module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio 11

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par RCP-IDF, 27 Août 2008.

Tags:
  1. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour jcgrini,

j'ai fait tout ce que tu m'as proposé, sans aucun succès.

j'ai eu un petit mieux après avoir effacé tous les fichiers auxiliaires, mais ça a toujours planté au niveau du rendu, malgré une dizaine d' essais, en fait j'y ai passé une bonne partie de la journée.
    J'ai même essayé de changer de DDur des fichiers aux et images, en prenant également un DDur externe eSata, tout ça sans aucun résultat.

La plupart des plantages intervient pendant le rendu final (quelquefois sans aucun message mais la plupart du temps avec le message "erreur d'exportation en temps réel") .

Pourtant je pensais au dernier essai à 22h avoir réussi.
    En effet le rendu est allé jusqu'au bout, mais ça a planté pendant l'écriture du fichier final
    ("défaut de compilation, refaites un essai ") et en clair le fichier VIDEO_TS est vide !
    Arrgh !

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    videon
    si de passer par la phase d'un rendu AVI-DV avant et créer le nouveau projet avec ce AVI ne passe pas alors je ne vois plus. car par cette methode tout est déjà compilé au moins une fois. si ça avait du coinsé avecun truc du projet ça aurait coincé là.

dernier essais:
    essais de créer un MPEG2 à 8000Ks de ce projet, vois si ça fonctionne.
    ouvres un nouveau projet vide. tu l'importes et tu poses le menu et chapitre.
    crées le DVD à 8000K aussi pour que studio ne recalcule pas. ça devrait aller vite pour la création du DVD.

@+

3. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour jcgrini et tous les repairenautes,

J'ai finalement réussi après moult essais, à terminer mon diaporama de 1h15.
    J'avais coupé mon projet en deux, et je l'ai recombiné en un seul DVD avec Shrink.

En fait, je pense que tous mes déboires viennent du PC sous Vista.
    Ma config est costaud mais très souvent le PC rame et se bloque, souvent avec Studio mais aussi avec d'autres programmes. En clair je pensais avoir acheté une Ferrari et je me retrouve avec une brouette.

Là je pars une semaine et ensuite je vais reconfigurer totalement le PC :
    casser le Raid 0, et réinstaller XP et Vista en double boot.

A propos, pour XP, est ce utile, ou nuisible comme je l'ai lu qq part, de passer à SP3 ?

Merci pour tous les conseils, je te tiendrai au courant.
    Cordialement

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    videon
    pour l'instant XP est mieux pour studio.

pour SP3 il semble qu'il n'y ai aucun problèmes avec studio. je ne l'ai pas encore installé moi même par précaution. mais d'aprés les retours il ne fait que reprendre les mises à jour déjà effectuées. et il effaces tous les fichier de ces dernière dans le dossier windows. il fait donc de la place.
    ce qui change par contre ce sont les outils reseau pour être plus compatible avec les reseau mixte vista / XP.
    @+

5. RCP-IDF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous

Tous d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé.
    J'ai fait bien des tests et effectivement la qualité de l'image au format MPEG2 est excellente.
    Mon problème reste les suivant
    Comment puis-je créer àpartr de ce fichier MPEG un DVD au format DVD de salon (TS ...) avec cette qualité d'image ?
    Encore une fois merci à tous de votre aide
    RCP-IDF

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    dans la partie CREER de Studio

tu actives l'onglet Disque
    dans paramètres, tu choisis l'option gravure : créer le contenu du disque mais sans le graver
    meilleur qualité : pour la qualité vidéo

puis tu lances le processus de création avec le bouton créer l'image

Studio te crée un dossier DVD contenant le dossier VTS
    tu peux graver les fichiers contenu avec Studio (option graver le contenu d'un disque déjà créé)
    ou graver avec un logiciel de gravure externe

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    J'ai enfin installé SP3 de XP et aucuns problèmes avec ... avec rien.

RCP-IDF
    tes créations de MPEG2 tu les as enfin réussi avec studio11? ou toujours avec néro?

avec la suite néro tu as néro vision (plus sur du nom) il permet à partir d'un fichier video de te créer un DVD-Video avec menu et chapitres.

ou avec studio pinnacle ou adobe première element .... tu importes le MPEG2 et tu crées le DVD avec. essais de noter la valeur du flux pour créer le DVD à la même valeur. 8000K est une bonne valeur pour la qualité et 70mn sur un DVD de 4.7Go.

si tu as créé ce MPEG2 avec studio et que la qualité te va. alors avec le même projet tu peux, au lieu de créer MPEG2 choisir disque => DVD .

@+

8. RCP-IDF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mpeg - dvd

Merci je vais essayer et vous tiens au courant des résultats

PS:
    L'utilisation de certaines transitions ne fonctionnent pas sur des PC équipés d'une carte vidéo "ATI" (sauf si on désactive certaines options sous pinnacle).
    J'ai du me résoudre à installer une carte NVIDIA et je n'ai plus de problème.
    Encore une fois un support technique pas à la hauteur.
    Heureusent qu'il exite les forums

9. RCP-IDF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Suite MGP-2

Bonjour à tous

J'ai effctectué ces copies au format DVD et la qualité n'est pas génial par rapport
    à l'original.
    Quelqu'un a-t-il une solution pour créer de bonne qualité au format standard
    DVD de salon (VOP ...)

Merci de votre aide à tous

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    RCP-IDF
    résume nous ta dernière manip. tu as des MPEG2 de super qualité. avec tu as fait des DVD-Video. c'est ça?

tes DVD tu les as regardé sur TV ou sur PC? car sur PC la qualité risque d'être moins bonne à cause du desentrelacement logiciel.

quel sont les réglage du MPEG2, le flux? normalement il faut créer le DVD avec la même valeur de flux que celui utilisé pour le MPEG2 pour que studio ne re-encode pas. une valeur de 8000Ks permet d'obtenir la meilleure qualité sur lecteur de DVD se salon.
    quelle est la durée de ton DVD?
    @+

11. RCP-IDF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour JCGRINI

Bonjour JCGRINI

je ne suis pas un pro de la vidéo.

Mon problème est le suivant:
    je souhaite projeter un diaporama fabriqué à partir de STUDIO 11 sur un ecran
    de 3m. Je souhaite que ce diaporama soit lu par tous les lecteur DVD de salon et c'est pour cela que le créé au format "VOP ou VOB" je crois (comme pour les films)
    Après avoir effectué plein d'essais (ça permet d'apprendre) j'ai constaté qu'avec les paramètres suivants de studio:
    - format du projet 1920x1080
    - sortie sur fichier format mpeg2 ...
    j'avais une qualité excellente et bien supérieur aux DVD créés jusqu'à maintenant.
    Je souhaiterais avoir en sortie su DVD la meme qualité.
    Que dois-je faire ? Utiliser des DVD particuliers (DL blu-ray...)
    Merci de votre aide

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    RCP-IDF
    tu as créé des MPEG2-HX de 1920x1080, et je veux bien te croire que c'est super.

mais le DVD-video classique par sa norme est de 720x576. tu vois la chute de résolution?

ton video projecteur a quelle résolution max? car tu pourais lire tes MPEG2-HD en conectant ton PC ou un portable au projecteur.

j'ai passé la matiné à chercher un lecteur DVD avec une résolution de fichier supérieur à 720x576. je n'ai rien trouvé, ou alors il faut acheter un lecteur Blue Ray.
    la plupart ont une sortie 108i ou 1080p mais en upscaling. c'est à dire qu'a partir d'un resolution des fichier de 720x576 max ils peuvent sortir en HDMI sur TV LCD en 1080.
    il extrapole pour créer un fichier de taille plus grande mais pas de qualité plus grande.

il existe par contre des disque multimédia qui peuvent stoquer et lire des videos MPEG4 , H264, AVCHD, MPEG2-HD etc.... il peuvent avoir une sortie HDMI. trés pratique car ils peuvent être transportés.

il existe un boitier WD sans disque dur qui permet la connection de clef USB ou Disque dur USB. et qui permet la lecture de fichiers HD.
    WD TV Western Digital. La Haute définition démocratisée !

donc le MPEG2-HD reste un format facile à travailler, d'une qualité trés bonne. tu pourais faire des DivX-HD, ou AVCHD. le HD-DVD est un format trés bien mais qui a été abandoné au profit du Blue Ray.

reste l'archivage de ces fichiers. vu la taille en HD sur DVD 4.7Go ou 8Go tu ne pourras mettre que quelques minutes de film. actuellement je pensse que les personnes qui font de la HD archivent sur DD. ou alors sur Blue Ray.

@+

13. RCP-IDF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Reponse à JCGRINI

Bonjour JC
    J'ai compris.
    Cependant Je dispose d'un vidéo projecteur avec un definition maxi de 1980x1080
    et d'un lecteur Blu-Ray.
    - Peut-on alors copier mon projet au format blu-ray à partir de PINNACLE STUDIO ?
    - Si oui à partir de quelle version ?
    - Quels sont les paramètres à utiliser en sortie ?
    Merci pour ta patience

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    RCP-IDF
    oui tu peux créer un Blue ray à partir de studio12plus.

tu bascules studio en créer disque et dans disque tu choisis Blue ray. tu peux aussi choisir HD-DVD mais la norme est abandonée. ou AVCHD.
    il te faut un graveur Blue ray ou un Disque multimédia compatible avec les image disque blue ray (super)
    @+

15. RCP-IDF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

merci
    je te tiens au courant car je ne dispose que de la version 11

Chargement...