module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 10.7

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par molo_1, 22 Février 2009.

1. molo_1

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir les experts;

Je roule sous XP Ed Fam. avec 1GO de ram et 500 GO disque dur ...
    J'ai la version 10.7 (depuis 2 ans au moins) et j'avais un Camescope JVC (enregistrement sur bande DV) et j'ai réussi a faire bien des DVD famillaux avec menus de 1h15 environ.
    La générosité de Père Noël m'a fait cadeau d'un camescope JVC à disque dur (40GO). J'ai filmé depuis et j'ai transféré mes fichiers (*.MOD et *.MOI) dans Pinnacle pour faire un DVD. Le transfert et l'édition du film ne m'a posé aucun problème particulier. Je n'ai pas fait de menu, simplement "coller" deux photos sur la page de "Titre" en début du film.
    Par contre, la "Création" du film DVD sur le disque sans le graver se passe mal. Arrêt avec ce message d'erreur "Erreur d'exportation de rendu"
    . Et je ne sais pas localisé l'origine de l'erreur. Et j'ai recommencé l'opération avec le même plantage. J'ai lu sur votre forum qu'une diapo en présentation a provoqué chez un user ce message d'erreur... Dois je mettre en doute les deux photos de première page ???
    Autre question: sur mon camescope je trouve des fichiers *.MOD associés à des fichiers *.MOI. A quoi servent les fichiers *.MOI qui sont trés petits (1 KO) par rapport au fichier *.MOD (100 MO) ???

Merci de votre aide par avance.

#1 molo_1, 22 Février 2009
    Dernière édition par un modérateur: 25 Février 2009
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
  3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    molo_1
    le MOD est une forme de LMPEG2, non? essais de faire un rendu de fichier MPEG2 8000K pour voir si tu as toujours cette erreur.

si oui essais avec 5mn de MOD pour voir. si oui

convertis ton MOD en MPEG2 8000K avec un autre logiciel avant de l'utiliser dans studio.
    @+

4. molo_1

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci à vous ggfx et jcgrini pour votre aide.

En fait, j'ai supprimé les photos en JPEG de la page d'intro du film DVD et j'ai créé un menu avec 4 choix (sans photos) ....et la création du film a été OK. J'ai coché "Réencoder le film en entier" comme me le préconisait ggfx. Me semble que la création du menu DVD a été "apprécié" par le logiciel (rires !!!). Mais je pense que ce sont les "caprices de l'informatique" ou du logiciel Pinnacle Studio qui plante sans raison bien évidente (Pinnacle Studio contient encore beaucoup de bug, n'est ce pas ???). Et pour moi, c'est une des raison pour laquelle je ne cours pas aprés les dernières versions de Pinnacle Studio car avec quelques améliorations on récupère pas mal de nouveaux bugs .... Alors payer bien cher une évolution pour percevoir à peine les améliorations .... c'est payer trop cher pour rien !!!!! (ce n'est que mon humble avis mais j'ai débuté avec la version 7 de Pinnacle Studio ... et je parle de mon vécu des étapes de versions antérieures ...)

Pour la réponse à jcgrini, les fichiers MOD ??? je ne connais pas différence avec les fichier MPEG_2 (conteneur AVI). Mais je les mettais "en cause par précaution" car c'était la première fois que je les montais sur Pinnacle Studio. En fait, ils sont normés et définitement hors de cause (inutile de les convertir).
    Pour revenir à mon problème, suis sûr qu'en re-éditant le film et en introduisant des photos dans le menu , la création du film sera OK ... allez savoir pourquoi ??? (ce n'est pas la première fois que ça m'arrive !!!

Autres questions:
    1) A quoi sert le choix du logiciel " Effacement des fichiers auxiliaires" ??? Quand peut-on le faire ??? N'y a t-il pas un risque de perdre des morceaux de films ou des fichiers indispensables à la création du film ??? (Personnellement je n'ai jamais fait).
    2) Pourquoi quand on adopte un menu proposé par Pinnacle Studio et qu'on veut le modifier (le logiciel permet les modifications), on est assuré du mauvais déroulement de la prise en compte du menu modifié ??? Plusieurs essais antérieurs ont aboutis au plantage du logiciel !!! Je me suis donc contenté de créer mes propres menus .

Merci à vous et A++++

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    molo_1

(1) à chaque projet studio crées des fichiers temporaire pour accelerer son travail d'édition et de rendu. tu peux les éffacer sans risque. studio recrée automatiquement les fichiers dont il a besoin.
    (2) je n'ai jamais fait de modification dans les menu autre que changer l'image de font.
    quel est le format de l'image utilisé, JPG, BMP, TGA etc..? quelle résolution, 768x576 autre?
    perso je regarde l'image actuelle et je crée une image avec les mêmes caractéristiques. elles sont dans le dossier de studio.
    @+

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    comme tu le sais, sur le forum nous sommes entre utilisateurs de Studio Pinnacle.
    Les échanges de messages se font d'utilisateurs à utilisateurs.

concernant la stabilité de telle ou telle version, après analyse de la teneur des questions posées, on peut avoir une idée du niveau de fiabilité d'une version, mais aussi de la puissance nécessaire à sa bonne utilisation.

Studio 11 est considérée comme stable. Avec quelques buggs mais rapide car nécessitant un PC assez puissant.
    Studio 12 a besoin de la puissance des PC nouvelle génération pour faire du montage avec la video HD. La stabilité est dans la suite de S11. Les buggs de S11 ont été corrigés. D'autres sont présents.
    De nouvelles applications sont apparues comme les Thèmes de Montage. La pallette des codecs compatibles s'est grandement élargie. La version Ultimate propose une version SE des plug-ins qui sont partagés par l'univers AVID et beaucoup de logiciels de montage pro.

la majorité des questions sur S12 ont surtout comme sujet l'installation du logiciel et ses problèmes selon les systèmes d'exploitation et les versions antérieures déjà présentes.

Chargement...

Partager cette page