module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle Pro Ipad

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par Pluitre, 2 Mai 2017.

  1. Pluitre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je commence à utiliser pinnacle pro sur Ipad et impossible de trouver comment creer plusieurs pistes vidéo? je voudrais placer un logo (.png) sur plusieurs clips dans ma timeline et je n'ai trouver que le moyen de placer sur chaque clip un à la fois. Deuxieme problème, mon fichier est en png et comprend de la transparence mais la transparence n'est pas prise en charge dans pinnacle.

    Des idées? Merci !
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Je ne connais pas cette application pour iPad.
    Mais si je regarde la notice, je lis ceci :

    The Timeline

    The Timeline consists of four parallel tracks positioned over an expandable ruler called the Timescale (use pinch gestures to control the ruler’s magnification level). The uppermost track is the video track, whose contents correspond exactly to those of the Storyboard. Whereas Storyboard thumbnails always have a fixed width, however, the position and size of Timeline clips is determined by their screen time in the movie as represented on the Timescale. If the video clip has a built-in audio track, that is indicated by a volume graph overlaid on the clip box.

    The lower three tracks of the Timeline are for audio. Audio clips – music, sound effects, and voice-overs – can be positioned on any of these as desired.

    Les sept premiers mots de la description de la Timeline devraient attirer ton attention à propos d'éventuelles possibilités de véritable multipiste… Autrement dit, selon moi, il n'y en a pas.

    En revanche, on peut positionner des plans au dessus de la timeline en mode Remplacement des plans sous-jacents, en mode clips 'Combinés' (PIP ou en mode 'Composite').

    Enfin, concernant la transparence de tes plans en png, je n'ai pas lu la documentation de façon approfondie, juste en travers, et n'ai rien vu sur les formats d'images supportés.

    Pour ce dernier problème, je pense qu'iMovie accepte les fichiers png et leur transparence… et devrait faire sensiblement la même chose que Pinnacle Pro…;)
     
  3. Pluitre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ça confirme mes suppositions.
    Merci :)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle idée de vouloir faire du montage vidéo sur un Ipad :D

    Olivier
     
  5. Pluitre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour de l'éducation à l'image avec des collégiens ^^"
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pourquoi ne pas utiliser Imovie ! ? !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous