module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle ou Adobe ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by slt, Mar 13, 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suis d'accord ! un raccord c'est dynamique et je pense que tu serais certainement très surpris , voir étonné par l'outils trim d'Edition. Et de sa souplesse !

Non je te rassure, il n y a aucune haine non plus de mon côté. Ca me donne du coup envie de te faire découvrir les énormes possibilités de ce logiciel. Il ne paie pas de mine derrière son maquillage gris et pourtant c'est vraiment l'anti-thèse de la machine lourde et rigide. D'ailleurs comment ne pas te parler de la fonction "conteneur" dont tu peux avoir un apperçu dans ces discussions suivantes :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=50796&highlight=Conteneur
    ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54275&highlight=Conteneur
    et ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=53288&highlight=Conteneur

Pour le reste, il est vrai que je n'ai pas accroché à Vegas mais ça je reconnais que c'est très subjectif. Mais bon, la vie est aussi une histoire d'atome crochu. Après pour mes habitudes de travail, il est vrai que j'ai pris mes habitudes et qu'Edition est en accord avec ma philosophie. j'ai même râlé quand ils ont intégrés l'authoring
    :lol:

P.S : merci pascal AVS

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oups, j'allais oublier mes Japonais !

:jap: :jap: :jap: :jap:

3. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oups j'avais oublié !!!

Attention Cendron, pour moi le cinéma ou l'audiovisuel c'est une image+un son. Donc je ne conçois pas de travailler le son et l'image séparemment. Je tiens à préciser que je monte mes son et mes images et et je fais un prémix dans Liquid edition. Et je ne suis pas lésé dans les fonctions que ce derniers me propose ; mais pour faire un mixage plus pointilleux et traîter le son je vais dans un environnement dédié au son.
    Et même dans ce derniers j'ai une preview de ma vidéo.

Après c'est juste une question d'habitude !

Après, la plupart des utilisateurs d'Edition font tout dans ce logiciel mais c'est certain, ils n'ont pas comme dans végas, tous les plugins qu'ils voudraient mais ont la fonction XSEND.

Après pour le mixage même, Edition est assez ergonomique et tu peux même y enregistrer une voix off. Il suffit pour cela de brancher ton micro et de faire un point d'entrée à l'endroit où tu veux que ta voix démarre et tu lances l'enregistrement. Il ne te reste plus qu'à parler dans ton micro.

Je ne sais pas si c'est la seule différence mais en général, la majorité des gens attendraient d'un soft de montage qu'il fasse de l'authoring et non du mixage. Mais bon je le répète, je tiens à ce que Edition reste le soft de montage le plus puissant du marché et non pas un logiciel de mixage ou d'authoring donc pour ma part c'est très bien comme ça !

Voiloù

:lol:

#33 Athanor, Mar 17, 2004
    Last edited by a moderator: Mar 17, 2004
  4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous