module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle instant copy 7.02

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by flo255, May 4, 2003.

Tags:
  1. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis tous ces messages intéressant depuis le début, et une question me vient. Aujourd'hui j'utilise dvd2one pour le backup de mes dvd, et j'en suis très satisfait, mais apparement il y a moyen de faire mieux qualitativement en séparant toutes les étapes du process. Est-il possible avec un encodeur type cce ou tsunami de programmer la taille finale des fichiers ou faut-il y aller au feeling, quitte à recommencer pour optimiser (ou tout simplement pour réduire encore si les fichiers obtenus sont trop volumineux) ?

Denis

2. flo255

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord !!!

Effectivement comparer des images ne sert à rien puisque c'est l'enchainement qui compte.

De plus quand je dis que les résultats sont trés correct c'est aussi en fonction de la rapidité du processus 1/2 heure maximun et non pas toute une nuit avec le PC qui fait un bruit d'enfer et qui tape sur les nerfs de madame...;)

Je vais essayer DVDXcopy et pourquoi DVD2DVD-R pour les films trés longs.

L'un de vous deux a-t-il déjà fait un backup d'un film de plus de deux heures ?

Quels sont les résultats.

à plus

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, 2 fois :

Mulholland Drive (2H25 - et 2,5 Go a supprimer) : Resultat plutot mauvais. Seulement l'encodage original etait deja tres mediocre, la recompression n'a pas arrange les choses bien sur, mais ce n'est pas si pire que ca... on va dire acceptable dans ce cas.

Le Dernier Empereur (2H35 - et 3,5 Go a supprimer): Une catastrophe ! Direct poubelle.

En fait ca varie enormement non pas en fonction de la duree du film (enfin il y a quand meme un lien indirect), mais de ce qu'il reste a supprimer (c'est pour ca que j'ai indique de combien il fallait reduire les 2 exemples ci-dessus).

Je commence toujours par le faire le menage a la main avant (par IFOEdit), c'est-a-dire de virer les langues exotiques et les sous-titres inutiles, les menus et autres bonus. Souvent, ca suffit, pas besoin de reencoder. Si ca ne suffit pas, alors on est deja au mieux possible, ce qui limite le travail de DVD2One a l'essentiel.

Dan

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continuerais en disant que jusqu'au alentour de 1 Go a gagner, on est bluffe par la qualite, c'est quasi invisible.

Jusqu'a 2 Go ca peut etre considere comme acceptable.

Au dela, ca devient douteux...

Je finirais par dire que la maniere dont le film a ete encode au depart est aussi un facteur important. Certains films donnent l'impression d'avoir ete encodes en automatique, presque comme on encode nos propres productions familiales, et sans se soucier de la place occupee (ils savent qu'ils ont 9 Go, alors ils s'en foutent). Ca semble etre le cas de certains films plutot courts (moins de 2 heures) et qui occupent beaucoup de place (jusqu'a 6 Go que le film, en ne gardant qu'une seule langue). La, on peut gagner 2 Go sans trop de casse. Par contre, l'inverse se trouve aussi, des films plus longs et tres bien optimises en taille, ou la, c'est plus dur de gagner beaucoup sans degat visible...

Dan

5. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste pour poursuivre notre conversation débutée en privée, Dan, ô grand maitre de la copie devant l'éternel, ne penses-tu pas que ...
    - ripper le disque avec SmartRipper par exemple
    - faire le ménage avec IFOEdit
    - recompresser avec DVD2One
    - graver le résultat avec Néro ...
    ne représente pas beaucoup de temps pour un résultat très incertain ??

Je ne voudrais pas venter les mérites de DvdXcopy mais, franchement, pour quelques Euros de plus (et un changement de disque au milieu du film, certes), je préfère quand même cette solution.

Je suis volontairement provocateur (Dan à l'habitude) mais j'aimerais bien connaitre vos avis sur la question .... :)

jc

6. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De ma propre expérience avec dvd2one, je confirme que jusqu'à 2 Go supprimés (jamais essayé plus), le résultat est tout à fait valable, compte-tenu surtout de la rapidité du process.
    Dans la grande majorité des films, après avoir éliminé menu, bonus, pistes audio non souhaitées, c'est rare qu'il reste plus de 2 Go à supprimer. Sinon, il reste toujours les double face, mais là je n'ai jamais testé

7. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend du film. Dès qu'il faut supprimer plus de 2 Go, séparer le film en 2 dvd parait effectivement judicieux. Sinon, je me répète, la qualité de la recompression est tout à fait acceptable, voire excellente

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les forums de Doom9 sont très bien fournis à ce sujet :
    http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?forumid=49

Les outils tout-en-un sont très pratiques si vous ne voulez pas vous prendre la tête : http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?forumid=65
    Vous trouverez des guides d'utilisation sur http://www.mrbass.org/

Les solutions basées sur du réencodage externe (via CCE ou TMPG) donnent une meilleure qualité mais au détriment de la facilité d'utilisation : http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?&forumid=66

Le choix de l'une ou de l'autre solution dépend donc de ce que vous voulez obtenir (qualité ?), comment l'obtenir (facilité ?), etc...

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule difference entre toi, JC33, et St Thomas, c'est que toi tu n'essayes meme pas, donc tu ne pourras jamais y croire :lol:

Pour tes arguments, je vais quantifier le temps passer sur chaque operation, par moi et par mon PC :

- ripper le disque avec SmartRipper par exemple
    ---> 1 minute de boulot pour moi et entre 5 et 20 minutes de boulot pour le PC en fonction de la vitesse du lecteur utilise et de la longueur du film a ripper.

- faire le ménage avec IFOEdit
    ---> entre 1 et 5 minutes de boulot pour moi (en fonction de mon incertitude de garder telle ou telle langues, ou tel ou tel sous-titre) et entre 15 et 30 minutes de boulot pour le PC.

- recompresser avec DVD2One
    ---> entre 0 et 1 minute (parce que souvent il n'y en a plus besoin) et entre 0 (meme raison) et 30 minutes de boulot max pour le PC.

- graver le résultat avec Néro ...
    ---> Alors surtout pas avec Nero !!! Avec RecordNow Max si tu veux ;) Ca fait 1 minute de boulot pour moi et 1 heure pile pour le PC (je n'achete que des DVD-R 1X pour leur bas prix).

Au pire, ca fait moins de 10 minutes pour moi et 2 heures max d'utilisation du PC, sachant que pendant le gravage tu peux te servir du PC, tous les transfers etant en DMA le proc est au chaumage (la, je grave en ce moment par exemple :D ), alors que pour les autres etapes, le proc est tres sollicite et c'est plus dur de faire autre chose.
    Mauvaise langue ! :rolleyes: Essaye donc, sacre nom d'une pipe en bois ! ;)

Dan

10. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à Dan

Dan, à quoi te sert ifoedit quand tu utilises dvd2one ?
    Ou en d'autres termes, ifoedit est-il plus performant/rapide ?

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai dit juste au dessus :
    Voila.
    Dan

12. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula ... les posts fusent... :)

13. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement, j'avais bien lu, mais ça ne répond pas à ma question.
    DVD2one semble capable de faire tout ce que tu fais avec IFOEdit, quel est l'intérêt dans ce cas d'utiliser IFOEdit, est-il meilleur, plus précis ?

14. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Purée !!! Même pas le temps d'aller aux toilettes qu'il y a déjà 6 messages !!! ;)

Dan, ce n'est pas que je VEUX PAS, c'est que je n'ai pas encore eu le temps, nuance !!! Et puis, si les commentaires des Repairenautes peuvent m'éviter 3 heures de tests, ça me va très bien aussi :D :D

Une question : que repproches-tu à Néro ??
    Je grave tous mes cd et DVD avec et je n'ai jamais eu de soucis :perplexe:

jc

15. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... Autre reponses a Senior Tuco, desole :

J'utilise DVD2one depuis les toutes premieres releases et au debut il ne savait que reencoder, il fallait donc passer par IFOEdit pour faire le menage. Maintenant ce n'est plus necessaire, sauf si l'on veut vraiment maitriser ce que l'on a a faire et donc savoir exactement de combien on doit recompresser.

Et puis j'ai pris l'habitude de faire comme ca :D

Voila voila ;)

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous