module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle et la HD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vila, 15 Mars 2007.

Tags:
  1. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'utilise Pinnacle 10.7 pour réaliser mes petits montages amateur.
    Je viens de recevoir mon camescopre Sony HD HDR-HC7 :) et la question que je me pose est: comment vais-je pouvoir profiter au maximum de la HD dans mes montages et gravures?:perplexe: :perplexe:
    (j'ai un PC Dual Core 3.0 GHz, 2 GO de Ram, deux disques durs de 250 GO, carte graphique GeForce 6700 XL)

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu vas pouvoir faire le montage de tes films au format HD, si tu le souhaites

tu as une rubrique Studio 10 en haut de forum

3. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le montage en HD (HDV) tu peux lire les discussions sur le forum HDV.
    Sache quand même que le montage HDV n'est pas aussi simple que du DV.

Tu peux effectivement monté directement en HDV natif, (Mpeg 2 Ts), mais comme la structure du HDV est par GOP (groupe de 12 images), dès lors que tu feras une modification sur l'image, il y aura recalcul ou rendu, donc perte de qualité au bout de 3 rendus.
    Tu peux aussi passer par un codec intermédiaire qui tu restucturera ton film par image, comme du DV, mais là il faut de la place sur le disque, 3 à 4 fois plus qu'en natif. Mais par contre tu pourras faire des rendus sans perte de qualité.

Je ne sais pas si Studio 10 permet de capturer à l'aide d'un codec intermédiaire, je n'ai que Studio 9, et j'utilise Premiere Pro pour monter le HDV.

Serge

4. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Serge
    Merci pour ces infos. Peux-tu me préciser comment "capturer à l'aide d'un codec intermédiaire". Par ailleurs, si je capture en Mpeg n'ais-je pas une perte de qualité à chaque intervention sur l'image?
    Quelqu'un sait-il si Studio 10 permet de capturer à l'aide d'un codec intermédiaire?

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  6. jpb-newage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de probleme pour monter en HD avec studio 10.7 je le fais et une fois monté je recopie mon montage sur le Sony FX1 que j ai je visualise sur Sharp LCD 107 cm full HD image tres belle
    le probleme c est pour les DVD que j ai gravés et qui sont soit disant lisibles sur Toshiba He1 j ai lancé un nouveau sujet à ce propos. Le lecteur refuse de lire les dvd ! pourtant l image sur le disque dur est bonne : en changeant l extension en m2v des fichiers générés dans le dossier image avant gravure ils sont visualisables avec windows media player... Alors ? alors?

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. jpb-newage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres enquete : Studio genere bien des videos qualite HD DVD sur DVD standard. Le seul probleme est que le firmware des platines Toshiba n est pas encore mis à jour pour l Europe, à cause du debit des DVD à 50 Hz. J ai envie d essayer dans Studio de selectionner HDV 60i ou 720p 25 pour voir si cela change quelque choseet si je peux ainsi lire les dvd. Ce qui est sur (à priori) !) c est que les DVD en qualité HD DVD faits à partir de DVD standard seront utilisables. ON peut ainsi s affranchir du graveur HD et des supports vierges HD DVD : sur des supports standards double couche on peut stocker au maxi de qualité environ 42 minutes . C est deja cela !!

9. jpb-newage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention Studio n est pas pret pour graver des HD DVD le probleme n est pas la il s agit de graver sur dvd standard des images de qualité HD !!

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graver des DVD HD sur des médias non prévus à cet effet... Va falloir m'expliquer, j'ai du manquer un épisode.

Invité

11. jpb-newage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour Je voulais dire à .. que le lien qu il indique sur sa reponse dirige vers une reponse Pinnacle de l annee derniere : en fait Studio crée bien sur format dvd standard des videos en 1080i HD si désiré
    a bientot !

12. jpb-newage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre peut etre mais pourtant oui :le support HD DVD a une capcite bien plus importante : sur dvd standard on obtient lecture 20mn en HD en Double layer 42 mn . C est sur que la duree est moindre maiscela evite achat graveur HD et HD DVD vierge couteux ! il faut attendre la maj du firmware de toshiba (debit 50hz ) cela n affecte que l europe. Attendons donc...

13. jpb-newage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semblerait donc qu il faut dissocier format HD DVD du support et qualité automatiquement associée à la video qui se trouve gravée dessus. apres tout c est une question de debit ? 8500 au lieu de 25000 kb seconde? je me trompe peut etre mais il semblerait que ce soit le cas ?

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

On est bien d'accord...
    On fait un peu comme avec la norme DVD sur CD (du mini DVD)....
    ;-)

Invité

15. jpb-newage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui effectivement ! la boucle est bouclée !

Chargement...

Partager cette page