module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle edtion DV

Discussion in 'Avid Liquid' started by Zoulou 10, Mar 28, 2005.

Tags:
  1. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello Zoulou 10,

Je pense que, de toute façon, LE6 ne peut pas fonctionner correctement avec la carte ATI 8500 + le boîtier Pro V6 (avec la black box V5 oui, mais pas avec le boîtier Pro v6).

Donc, au minimum, tu dois changer ta carte graphique. A tout hasard, voilà ce qui est recommandé par Pinnacle: http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=10934

Maintenant, regarde aussi sur ce forum ce qui est recommandé. Si tu as la possibilité de tester la carte, c'est encore mieux en cas de problème (si tu ne connais pas de revendeur, la FNAC permet l'échange dans les 15 jours).

Sinon, le reste de la config devrait pouvoir fonctionner, mais il est absolument impossible de le garantir... Pour info, j'avais une config en V5 qui marchait parfaitement (un "vieux" Pentium 2.53GHz non HT) et les performances étaient tellement mauvaise en v6 que j'ai tout changé.

PS: tu utilises quel driver pour la carte ATI 8500 ? ici, on trouve les drivers 7.96 pour XP SP2 & LE6 (attention il y a une version pour XP SP1 et une autre pour XP SP2) :http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...uct_name=Liquid Edition version 6&page_id=852

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Je re-confirme que Liquid 6.0 ne fonctionne pas avec l'ancienne carte ATI 8500. C'est ce que j'indiquais précédemment. Tant que je n'ai pas upgradé la carte graphique, j'ai dû conserver la black box avec l'ATI 8500, car la nouvelle box ne fonctionnait pas du tout avec cette carte :
    Bob

3. Zoulou 10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pinnacle edition DV

Bonjour
    - Je viens de mettre le pilote 7.96 pour 8500 rien ne change.
    - Mon revendeur ne pense pas que c'est la carte graphique qui m'empèche d'afficher sur l'cran de controle étant donner que la prise en analogique et dv est très bonne.
    - Je n'ai plus la BLACK BOX pour la v 5.5
    - Par contre ce que je me suis apercu en prenant la vidéo en analogique camescope ou magnéto l'écran de controle affiche les images ? Mais pas en DV
    - Merci encore à vous deux

4. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Si ton revendeur a déjà fait fonctionner LE 6.1 avec la carte ATI 8500 + le boîtier Pro v6, son avis est intéressant... sinon, il parle de chose qu'il ne connaît pas et son avis ne fera pas avancer le problème...

Pour ma part, j'essaierais de lui demander de faire un test avec une carte graphique recommandée par Pinnacle... si ça marche, tu auras résolu ton problème et lui te vendra la carte qui va bien...

PS1: Quand tu fais une capture analogique, si ça sort sur l'écran de contrôle, c'est probablement parce qu'il n'y a pas de conversion à faire (analogique vers analogique). Quand c'est du DV, il faut convertir le DV en analogique, et la, ça ne marche pas (mais on ne sait toujours pas pourquoi).

PS2: A tout hasard, tu as bien désactivé le firewall (y compris celui de Windows XP SP2) et l'anti-virus ?

PS3: Relit bien ça: "Please consider that one minimum system requirement for realtime analog output through the v6 Pro bob with multiple streams in 25/30 fps is a DX 9 natively compatible grafics card." En clair, une carte DX9 native est impérative pour avoir un résultat avec plusieurs flux vidéo. Ca n'est donc pas la peine de continuer à chercher, de toute façon, il faudra que tu changes ta carte graphique (au minimum).

PS4: Sauf si ton revendeur veut bien te rendre ta BlackBox v5 !

PS5: Tu peux aussi essayer de modifier AGP Aperture Size dans le BIOS (32MO est recommandé je crois)

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Bon alors la reponse est simple, la gestion du direct x sur la 8500 est configuré en dx7 ( pas sur pour le direct x, mais c'est le principe qu'il faut saisir ).
    Comme la priorité direct x est donnée a ta carte graphique, ton boitier qui necessite lui direct x9 ne peux pas fonctionné ou trés mal ......................
    C'est un simple probleme de ressource DX.

C'est clair??

6. Zoulou 10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pinnacle edition DVD

Bonjour
    - Je n'ai pas désactivé le firewall et l'anti virus, je n'ai pas de problème de capture
    - La BLACK BOX c'est pinnacle qui me l'a repris pour avoir la 6.0
    - Je n'ai pas dit qu'il arrivait à faire marcher la 8500 avec 6.0, seulement pour lui du moment qu'elle capture normalement, il ne comprend pas pourquoi cela ne sort pas sur ma télé.
    - Je vais certainement changer ma carte graphique pour une ATI 9600 256 Mo, et passer à 1Go de mémoires.
    - AGP Aperture Size 32 Mo c'est pareil.
    - Ce que je comprend pas non plus (je ne suis pas informaticien) le boitier est branché sur l'USB2, et la carte Direct X 7 ou 9 quelle différence pour la sortie USB 2.
    - Merci

7. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Pour être sûr, moi, je ferais quand même le test en désactivant le firewall et l'anti-virus (c'est une opération rapide à réaliser et c'est facile de réactiver derrière). Le firewall et l'anti-virus agissent souvent sur le Render (et donc la sortie), pas sur les entrées. D'autre part, la capture n'a rien à voir avec ton problème de sortie analogique. Ca n'est pas parce que ça marche en entrée que ça doit marcher en sortie, la logique du système (et donc les circuits utilisés) n'est pas la même.

Pour DirectX 7 ou 9, on ne sait pas comment fonctionne la conversion DV vers analogique mais il semble probable que ce mécanisme utilise des fonctions DirectX 9 de la carte graphique... Ce que j'ai cru comprendre est que le boîtier ne contient aucune électronique, seulement des connexions et que toute la partie conversion est faite en réalité par le PC. L'USB2 ne servirait dans ce cas là qu'à transporter les données vers un connecteur analogique tout en garantissant un haut débit.

En tout cas, si Pinnacle met un message d'alerte, c'est qu'il y a une bonne raison...

#22 PhilippeParis, Mar 30, 2005
    Last edited: Mar 30, 2005
  8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    C'est un dialogue de sourds ou quoi ???

Pour que ta sortie usb fonctionne avec le boitier il te faut une carte compatible materiel DX9 et qui l'exploite, la 8500 ne l'est pas ........

Attention, une carte non compatible DX 9 fonctionnera quand meme avec, mais n'atteindra pas le niveau de performance d'une dx9 .

C'est ta carte graphique qui crée le flux pour l'usb, si elle n'en est pas capable (pas dx 9 donc) tu peux te gratter :D

9. Zoulou 10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pinnacle edition DV

Bonjour
    - J'ai changé ma carte graphique, euréka j'ai l'image mais pas le son en sortie.
    - Dans panneau de configuration d'édition\paramètre système\ sortie audio\ j'ai 2 choix:
    - soit Asio output: qui affiche asio directX full duplex driver, et avec un double clic dessus également no device ( plus de son)
    - soit digital: avec SPDIF à droite de cette fenêtre.
    - L'un comme l'autre pas de son.
    - Ma carte son est un créative EMU10K1 Sb live audio processeur
    - D'autre part j'ai toujours mon problème avec la bibliothèque de plug in clip FX, et plug in transitions FX j'ai beau faire un double clic dessus rien ne s'ouvre. Je suis enregistré chez Hollywood FX.
    - Merci encore à tous pour ce bon dépannage.
    - Salutations

10. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bon sang, tu le fais exprès ??? :lol:

On va gagner du temps, change ta carte son tout de suite, on réfléchira après... :lol:

Normalement, je pense que tu devrais avoir l'option ASIO DirectX Full Duplex Driver. Si ça n'est pas le cas, sérieusement, il faut peut-être changer aussi ta carte son... (moi, j'ai une Audigy 2 ZS, 86,9€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00019062.html )

Maintenant, si tu te sens en forme pour bidouiller un peu, il y a peut-être moyen d'avoir un driver ASIO pour ta carte ici : http://kxproject.lugosoft.com/down.php?language=en mais je n'ai pas testé.

A titre d'info, voici l'extrait du help des drivers du kX Project

Attached Files:

• asio.jpg
      asio.jpg
      File size:
      19.5 KB
      Views:
      164
  11. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Pour accéder aux effets spéciaux, normalement tu dois avoir ça, mais comme je ne sais pas ce que tu as, il est difficile de t'aider...

Essaye d'expliquer un peu plus par rapport à l'exemple ci-dessous.

Attached Files:

• bib.jpg
      bib.jpg
      File size:
      19.5 KB
      Views:
      154
  12. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Pour info, l'écran du driver ASIO du projet kX

Attached Files:

13. Zoulou 10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pinnacle edition DV

philippe paris
    - non je ne le fait pas exprès, ma carte son fonctionne très bien en entrée et en sortie lorsque je lis ma vidéo sur la time ligne c'est bon, dans mon précèdent mail j'ai bien signalé que j'avais Asio directX full duplex driver ainsi que digital mode SPDIF.c'est tout.
    - C'est une 5:1 Audigny Live qui a 8 10 mois.
    - Pour la bibliothèque j'ai:
    - DVD
    - Réaltime clip FX
    - Réaltime transitions FX
    - Classic clip FX
    - Classic transitions FX jusque la tout fonctionne.
    - Plugin clip FX j'ai mais ne s'ouvre pas
    - Plugin transitions FX ne s'ouvre pas non plus
    - Quand à HL'S VD filter je n'ai pas ceete ligne

14. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  15. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello Zoulou 10,

Pas d'inquiétude, je disais ça pour rire...

Pour les plugins clip et transition, c'est normal, c'est que tu n'en n'a pas installé (exemple Boris FX ou des plugins VST). Donc pas de souci.

Pour le son, ça devrait fonctionner en utilisant ASIO Full Duplex. Vérifie également tes branchements, on ne sait jamais.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page