module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Editon 5 Pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kai, 16 Mai 2003.

Tags:
  1. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous

capture à partir d' une source dv : ok
    capture à partir d' une source analogique par la blue box: ok et le secam est toujours là.
    sortie sur moniteur externe par la blue box: ok

dv500: les effets temps reel sont calculés en passant par i.link dv,
    la commutation et le rendu s' executent automatiquement .

si l' on garde les effets temps reel ou si on utilise les sorties analogiques, on lance manuellement la lecture de la time line et l' enregistreur
    idem que ed4.5

A+
    antonio

#76 ruiz.a, 26 Mai 2003
    Dernière édition: 26 Mai 2003
  2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je suppose que tu as le temps réel en sortie de ta carte graphique sur ton moniteur informatique malgré la présence de la dv 500 ????

3. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    rebonjour

Si on parle des quelques transitions genre fondu ou volets simples,ou titre en surimpression mais fixe, oui c' est en temps reel sur moniteur info et sur sortie analogique. mais bon, ya pas grand chose.
    autrement tout ce calcule mais c' est quand meme rapide.
    j' aime bien la detection de scene et le module dvd au moins on a pas a aller dans un autre logiciel. Et on a nos entrées et sorties analogiques.

extrait du livre que j' ai devant les yeux

Pinnacle edition5 (dv500) Entrees

- un seul perif controlabe : connectez le perif, alumez-le, lancez edition
    - perif analogique: utilisez l' entrée en direct selectionnée sousparametre lecteur>connections

Player Setting>connections:

Perif contolable: à gauche, selectionnez i.link dv, à droite, 1394 doit s 'afficher sousvideo input

en direct: à gauche, selectionez live, à droite selectionnez 1394, cvbs ou Y/c pour l'entrée video ( 1394 possible uniquement pour perif numérique

Pinnacle edition 5 ( dv500) Sorties

-controlez la sortie moniteur au moyen du commutateur de barre de taches : 1394( connecté en boucle à travers camera/enregistreur) ou Y/C ou cvbs à la boite de jonction

-Selectionnez parametre system>entrées/sorties>utiliser cette sortie au montage
    Lorsque vous selectionnez cette sortie, vous determinez aussi si les effets en temps réel seront disponibles. Analogique=on i.link dv = off

record to tape: uniquement avec perif controlable via 1394
    analogique: contole manuel de l' enregistreur
    comme pour edtion 4.5

Peut etre faudrait il passer à edition pro: ça dépend de l' utilisation qu on veut en faire et de ses moyens techniques et financiers.( faut peut etre se poser la question si la dv500 disparait?).
    moi, je ne suis qu' un simple amateur

A+
    antonio

4. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour.
    Voilà, hier (26/05 à 14H36, reçu le mail d'expedition d' ED5 49€,
    colissimo arrivé ce jour à 9H30, cétipabotouça ?
    Je déballe le tout, je lis et j'installe..... et je fait mon rapport
    @ +
    Jean-marie;)

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben moi aussi et deception , la dv 500 fonctionne mais le temps réel de edition 5 on peux s'assoir dessus et meme en mode i link qui ne fait pas appel a la sortie analogique.
    Pour info je me suis tromper de cd j'ai installer la mise jour edition 5 ben ca demenage un peu plus que la version pour dv 500
    Il y a quelques améliorations mais rien de boulversiffiant un menu dvd un rapport d'erreur , je crois bien que ja vais me debarrasser de ma dv 500 et travailler uniquement en dv car en trucage ca fait gagner un temps fou ................

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait si je comprends bien tu fonctionne sans ta DV500, alors ?

7. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut Zoom,

j'ai jeté un coup d'oeil sur ta config, elle est d'actualité ?,
    Utilises-tu la DV500 en IEEE 1394 OHCI, ou une carte auxiliaire,

Je vais monter, un ancien disque SCSI avex un win Xp Propre pour tester tout ça , sans poluer le reste

Je me pose la question de savoir si une carte Graph. à base ATI pourrait etre reconnue & accélérer tout ça ?

Jean-marie

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Donc j'utilise la dv 500 comme une ohci mais je ne peux pas faire d'aqui a partir d ed 5 , je les fait a partir de scenalive de ce coté rien de changer c'est lié a ma config mais je peux profiter du tr avec ma carte graph ............
    Maintenant je me demande si je mets des pilotes pinnacle si je peux pas faire de l'acquisition analogique a partir de scena ??
    Faudrait me dire comment on passe en mode grand ecran car j'ai plus la visu sur moniteur que par l'intermediare du cam ......
    Pour ma config elle est bien mais y a mieux maintenant chez asus
    Laisse tomber la carte ati dans la version pour dv 500 les modules temps réel ne sont pas dans le prog .......

9. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Merci Zoom
    mais je pensais à la l'Uprade Version , conbinée avec une ATI AIW par expl.?

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    salut à tous

Et oui, la dv 500 n' a plus grand chose, juste un fondu et quelques volets, tous le reste est a calculer adieu le temps reel( chez moi les calculs sont rapides) mais j' ai aussi desinstallé edition dv5 pour dv500 et du coup adieu l' entrée et sortie analogique

dv500 bien morte avec edition5

Je suis passé à l' upgrade version donc en simple carte ohci et j' ai relié ma sortie video du camescope sur ma tele puisque il est dv in et out, par contre l' arret sur image n' est pas parfait : elle tremble légerement.

alors voila je me dis que si je veux faire du montage avec de l' analogique et bien comme j' ai un deuxieme disque dur systeme monté sur rack avec pilote dv500 4.2 et adobe premiere6.0.....

Sinon si je veux la haute performance, je casse ma tirelire et j' investi dans edition pro et je me fais reprendre la dv500 et adieu premiere

Et .. : raz le bol ! moi j'l aime bien la dv500

Bon tout compte fait 49 euros perdu pour en arriver à ce stade, Ya pas trop de mal.(perso.)

a+

antonio

11. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    reste aussi à voir si l'encodeur MPEG de premiere 6.5 n'est pas plus puissant : tout y est paramettrable et la qualitée d'encodage est excellente

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas exagérer ! De là à utiliser Premiere y a un monde.

En revanche un mec de chez pinnacle m'a dit qu'on ne perdait pas la preview en analogique, les effets en temps réèls et
    la capture en analogique. Donc il ya tromperie sur la marchandise ?

Ca mérite une pétition et un procés au cul cette histoire !!!!!

13. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bonsoir athanor

ben, pour la capture analogique avec ed5 pour dv500 ya pas de probleme ça marche ( par la blue box)

la sortie analogique sur moniteur externe ( par la blue box)
    ça marche aussi

pour le temps reel quand tu est dans le module des reglages tu vois tes reglages sur moniteur info et moniteur externe mais quand tu valide il calcule et ça plus ou moins vite suivant la complexité du reglage.

chez moi ça va assez vite mais je veux du vrai temps reel
    (j'suis pt'etre trop exigent et donc je ne voie : edition pro à moins que ?????)

A+

antonio

14. SERGIO3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition 5

Bonjour à tous,

J'ai reçu moi aussi la MAJ vers Edtion 5 à 49 Eur Samedi 24/05.

Je n'ai pas eu le temps de bosser dessus car je partais moi aussi à un mariage, comme Antonio, mais sûrement pas le même...

J'ai installé la MAJ pour DV500, Edition m'a alors demandé de désinstallé Edition 4.5 !

Ce que j'ai fait et... surprise...

1) Edition 5 est très long à se lancer.

2) Il recalcule tous les effets de mes projets.

3) J'avais Hollywood FX Pro qui tournait avec edition 4.5 : Il m'installe HFX 5 et ne veut plus de la MAJ HFX Pro que je possède (199 eur quand même).

4) Pas de réponse chez Pinnacle en ce qui Concerne HFX.

5) J'ai donc Viré Edition 5 et réinstallé la version 4.5 et mon HFX Pro, et j'attends que Pinnacle alimente son propre forum de discussion pour résoudre ces problèmes.

Wait and See.

A+ Serge

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi ça m'est assez égale à vrai dire, tant que je ne perd pas ma sortie moniteur et mes accés en analogique.

Je me méfie un peu des effets en temps réèls. J'ai tendance à penser que si on a des effets en temps réèl sur des machines de monsieur tout le monde, tout porte à croire que la qualité n'est pas au rendez vous, surtout sur des effets compliqués.

J'ai vu du temps réèl sur des machines pros comme DPS qui travaille en 2 flux vidéos ou en 4 selon la station mais faut voir le prix du matos et encore, tout n'est pas en temps réèl !

Donc moi je suis satisfait !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page