module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Editon 5 Pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kai, 16 Mai 2003.

Tags:
  1. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JFA !

Désolé pour le ton sec, mais c'était pour éviter les débordements d'humeur qui allaient forcément de pair avec les propos de la discussion.

Tu as su faire amende honorable .... c'est tout à ton honneur.

Pfiou...vous me donnés du boulot les gars :D

Bref échangeons nos expériences et points de vues dans la sérénité :cool:

A+

Thierry [Ze Moderator]

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    1) j'ai pas monter une a7v333 sur les conseils de vav , j'ai mis une p4b533 donc merci le site pinnacle
    2) vav n'as pas tester l'a7v333 c'est pinnacle qui le fait ........
    3) installation cm + dv500 + pilote 4 heures d'accord a 0 francs parceque 1500 / 4.5 =ca fait 333 francs de l'heure pour moi c'est un peu cher meme charges comprises ..........................fin du debat .

Les infos sur ed 5 sont plus que flous et contradictoires.
    JFA t'est pas clair dans tes propos ................
    Je crois que je vais mettre ma 4.5 a jour avec beaucoup de prudence , ne pas avoir de visualisation sur moniteur bien sur aprés le render me desolerais parceque j'ai un 21 pouce sony qui sert qu'a ca ...................

3. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au vu de toutes les réponses il est prudent d'attendre les tests de cette nouvelle carte avant d'upgrader.
    Question: Cette carte ne sera plus compatible avec Premiere ?
    Par rapport à la Storm mieux ou moins bien ?
    Ma DV500 ne ma jamais déçu alors espérons que cette nouvelle carte soit à la hauteur.
    Donner nous au plus vite les resultats des tests.
    A tous merci.
    PEGA

4. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m'ouais plus je vois des infos concernant la 5.0 moins je suis sur d'avoir fait le bon choix (si une chose est sur concernant le portefeuille, car 49€ au lieu de 499€), si je n'avais pas a changé de bécane d'ici la fin du mois , je me serai posé moins de questions je pense. Je trouve comme ZOOM que toutes les infos se contredisent un peu, bref j'attends avec impatience mon update à 49€, pour voir réellement ce que je peux en faire... mais toujours en rupture de stock, du moins si j'en crois le site sur le suivi de commande pinnacle. Bref, si qui m'ennuie c'est que Edition 5 travaille qu'avec la carte ATI"dédié", j'avais vu sur des forums que ATI et Pinnacle s'associeraient ensemble pour ce projet, mais je pensais sur n'importe qu'elle carte graphique d'ATI, c'est pour ca que j'avais acheté ma radeon 9700, il y a environ 2 mois (suite à 1 panne de ma précedente carte) et bien tant pis pour moi !!!!! :(

@+ ... et faite le bon choix ;)

Luch

5. JFA

JFA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pinnacle a fait le choix dune ati 8500 pro modifiée en ce qui concerne la storm la colorimetrie est legerement different mais cela est une question de codecs video et noublie pas ta carte est une carte proprietaire storm a base son codec idem avid sa veu tout dire a lencontre de pinnacle qui a faite le choix avec edition dun codec developpé par fast

6. JFA

JFA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a7v333 a été pour la 1er fois testé a marseille sur dv500 et sur pro one et les information ont été montées a pinnacle qui aprés verification a validé la carte sur le site cest cela a quoi serve le pinnacle partenaire qui joue le jeu de pinnacle dautant plus quil est un des premiers pinnacle institut moi meme a lepoque ai fait laquisition dune pro one et je voulais un chip via ce qui netais pas preconnise par pinnacle sa marche et meme bien grace a des test made in marseille et jattends avec impatiente ma nouvelle machine basée sur bi pro je pense avec chip amd et 2 2200 mp pas encore valide par pinnacle mais qui marche ............... a marseille:love:

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je préfère attendre l'upgrade, avant de faire de plans sur la comête.

J'ai commandé la version à 49 euros. J'ai une DV500, une G400 Matrox avec une config qui fonctionne très bien pour moi. Je n'ai donc aucune envie de débourser un kopeck de plus m^me pour une ATI.

Et pour tout vous dire, j'en ai rien à branler des effets "gadgets" que pourrait me procurer le pack Pro. En revanche, ça me taperait sérieusement sur les nerfs si je n'avais plus ma preview analogique qui est un minimum quand on fait du montage.

Si cette upgrade me pourri la vie et que Pinnacle ne veut pas rembourser (si je n'ai plus ma preview) je la foutrais en libre service dans certains sites "Warez" très prisés.

Mais bon, à quoi bon discuter et s'emballer tant qu'on a pas vue la couleur de cet update !

8. JFA

JFA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne pourras helas profiter des effets gpu car minimun 64 mo de ram et en ce qui concerne de la banlancer sur le net sa serviras a rien je te conseile vraiment de passer sur une 8500 et de monter au moins a 2.5 de frequence

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un pentium 4 à 2gigas avec 1 giga en DDRam. je crois que c'est largement suffisant pour faire fonctionner un logiciel de montage.
    Je fais m^me fonctionner Maya 4.5 dessus !!!!!

les taches de fond me suffisent largement mais je tiens particulièrement à ma preview analogique.

J'en ai marre de cette course à la puissance ! Si c'est de cela qu'il s'agit, autant acheter le nouveau Mac à 64 Bits !!!!!!!

Putain, quand je vois qu'à France 3 la console de mixage (Studer 990S tourne sur un pentium 120 ça me fait mal au cul !!!!
    J'avoue que c'est un mauvais exemple quand on connaît le prix d'une console Studer qui a des DSP de tonnerre de dieu. Cependant tout ça n'est qu'une technique de vente à la con pour nous prendre notre ancien matos et le comble, c'est qu'on doit payer pour ça !!!!!! Pour gagner quelques secondes à la con et en perdant le rendu sur moniteur !!!!!!

10. babymax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là, c'est bien dit !!!
    Je pense comme toi.

Vivement les essais quand mêmes, nous sommes réellement impatient de voir si le prix en vaux la chandelle (je parle des maj DV500 et autres).

Bye
    Bruno

11. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos d'impatience, est-ce qu'il y en a qui ont déja reçu la mise à jour @ 49€. Ce qui serait bien c'est que c'est personnes fassent un test dès réception et en fonction de leur temps libre bien evidemment. En mentionnant brievement leur config, juste pour donner une idée.

luch

12. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Hello tous.
    JFA,
    Tu parles de la 8500,comme par exemple celle référencée en entete du REPAIRE, mais je n'en vois plus en vente nulle part.
    Si j'ai bien compris, Pinnacle aurait pris la même, tuner TV en moins, avec sans doutes, un bios specifique qui autoriserait certains effets et rendu...
    LUCH.
    ***Ce qui serait bien c'est que c'est personnes fassent un test dès réception et en fonction de leur temps libre bien evidemment. En mentionnant brievement leur config, juste pour donner une idée.***
    Sur , c'est une exellente idée, mais tous les Pinnaclistes se rejoingnent-ils sur les forums du REPAIRE... pas sur !

Perso, j'ai une config qui fonctionne trés bien, avec la DV500, une matrox G400 deux ecrans 19", sur une CM Asus A7V133+T-Bird 800: C'est un peu lent avec Edition 4.5,
    Je songe à une Asus A7N8X deluxe, référencée chez Pinnacle, mais les avis publiés sur différents forums son assez catastrophiques ( j'ai relevé entre autre 'IEEE1394 permet l'acquisition Dv, mais pas l'export'

Toutes experiences , ou conseils seraient les bienvenus
    :help:
    de toute façon, j'attend l'Upgrad ED.5 pour investir

Merci & @+
    Jmm

13. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version d'evaluation...

Bjr,

Peut-on charger une version d'evaluation quelque part
    d'edition 5
    Car la 4.5 ne fonctionne pas avec ma aiw-8500-DV...
    Donc..je voudrais evaluer...:o

A propos..ED5 existe en Francais ???

14. JFA

JFA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Tous
    Ne vous affolez pas . je ne suis pas en france aujourdhui mais jai tenu a passer.
    bon . ed5 est en francais. ed5 travaille en tache de fond. seule restriction...... il travaille en 2 couche c.a.d. une fonction cpu /les effets sont calculé par le processeur et gpu: calculer par la carte . effectivement la 8500 dati la est le probleme je pense quavec une carte ati de meme facture et jen suis meme sur sa marche et bien . en ce qui concerne la previou en TR elle seras gérée par ed5 par rapport a la puissance de votre machine .... moi meme comme dit plus haut je l ai teste sur 2200+ amd xp et gh force 4 j ai eu un ralentissement de previsu avec 5 couche video . dans le cd edition il y as les drivers pour ATI et NVIDIA ceux que j ai mis .... il est vrai que de deplacer mon curseur sur la time line et voir la video sa change mais je vous donne un conseil .... au moins un 2200 xp ou un p4 2.5 zn dessous sa marche bien mais on na pas la fluiditée maximun en previsu. noubliez pas que ed5 sais degrader limage de previsu seulement pour vous permettre de voir l effet et en dessous vous aurrez 2 fenettre qui vont vous indiquer a quel ratio d images vous etes et cela en gpu et cpu.... apres plus dun mois je suuis tres content de cette mouture ... suivez bien les carte ati oubliez les generation HELAS g450 et 550 et passez au moins sur de 64 mo en nvidia avec une petite pci vous aurez le dual head sans probleme ..... j ai commandé ma version finale qui arriveras ..... ont verras mais mes test autant je les ai fait surla config cité plus haut et satisfaisant et le travail avec optimisation a fond c.a.d. avec 512 mo carte pinnacle et bi processeur je lai vu tourne ...impressionnant. je me met a votre place qui estes des utilisateur particulier c est pour cela que je vopus tiendrais au jus des que la becane me seras livré ..... a marseille bien sur
    bon maintenat je retourne a des occupations plus prises de vues jessaye de repasser ce soir si l hotel peut me fournir un acces
    JFA

15. JFA

JFA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oubliais en j en fini le cd est incopiable sauf les version beta le peuvent. en ce qui concerne les version evaluation?????? je nai pas dinfo ya des cd de demo en 4.5 cest tt
    jfa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page