module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Editon 5 Pro

Discussion in 'Avid Liquid' started by kai, May 16, 2003.

Tags:
  1. luch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour me rassurer ...

Salut Maohi, Kai et Zoom.

J'ai passé commande de la mise à jour de la 4.5 à 5 (49€ sans les frais de ports) le 2 mai, je n'ai toujours rien, car il y a une rupture de stock, c'est indiqué dans le suivi de commande Pinnacle.

J'ai pris cette solution, car il y a presque 3 mois, j'ai acheté une ATI radeon 9700 (Powercolor). Evidemment un peu plus tard, j'ai lu sur les site de Pinnacle et du Repaire, qu'il y avait une mise à jour vers une édition pro, avec reprise de la DV500, edition 4.5, etc.... Aie!!!! moi qui venait de changer de C.G.

Donc je voudrais savoir s'il y aura beaucoup de différence (performances, effets, etc...) entre le package edition pro et mon petit couple radeon 9700+dv500 (version : Callisto 2.2 - avec carte fille). Je voudrais en faite savoir pour résumer, si j'ai bien fait de prendre la mise à jour, ou si je dois vendre ma carte graphique recemment acheté, et prendre l'upgrade à 499€ (je crois... c-a-d mise à jour vers edition 5 pro en retournant la dv500+edition 4.5).

merci d'avance

LUCH

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Luch !

Pinnacle m'a dit que la seule différence entre la solution basée sur DV500 et la version Pro (avec carte ATI spécialement modifiée) se trouverait au niveau du rendu de certains effets qui n'existeraitent tout simplement pas ...du rendu TR d'effets 3D et d'autres certainement.

Je pense que dans un premier temps la mise-à-jour vaut la peine surtout lorsque l'on possede une DV500 (reste à savoir si cette version gerera directement les entrees/sorties analogiques de la DV500 comme me l'a indiqué Pinnacle - ils attendent encore la version definitive -)

Vu que ta carte graphique sera beaucoup plus puissante que celle de Pinnacle (basée sur une Radeon 8500) et que par essence le Render est accéléré par la puissance de la machine.....je pense intimement que tres rapidement on arrivera au meme fonctionnalités .......mais j'attends de tester tout ça pour en avoir le coeur net :D

A+

Thierry [Ze Moderator]

3. kai

kai

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage de la version pro s'est que l'on a entree/sortie analog/numerique sur le meme IRQ et quelque effet en plus.
    Dans ton cas je te conseille de garder ton ati du moins pour le moment.De vendre ta dv 500 a quelqun et de prendre une carte ohci pour le dv. Car si ce que je pence est juste tu aura plus de puissance que dans la version pro (a part les entree analog,prob resolu si boitier externe (dazzle,canopus).

si quelqun veut les drivers Ati fourni dans la version pro finale pour les decompiler et voir au niveau des routines il me bip.

K

4. luch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous d'eux pour vos réponses. J'attends un peu de voir comment vont evoluer les choses des que j'aurai reçu la mise à jour d'edition 5 à 49€....

Sinon , je vais étudier ta solution Kai....

Encore un grand merci, pour avoir répondu aussi rapidement
    :bravo: .

Luch

5. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Hors Sujet :

C'est parceque j'adore ton avatar :D ....toute ma jeunesse "La bataille des planetes" :bravo:

A+

Thierry [Ze Moderator]

6. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Quand vous parler de ne pas beneficier de certains effet en temps reel vous parlez de la sortie analogique de la dv500 non ??
    Parceque je vois pas par rapport a la version 5 de base avec carte iee qu'est ce qui differencie une dv 500 d'une carte ohci et q'est ce qui supprimerais des fonctions presentes dans edition 5 de base ???

A moins que la ed5 pro ai des fonctions en plus de ed5 tous court ....

7. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Zoom,

D'apres ce que j'ai compris la DV500 fonctionnera avec Edition 5 au moins de maniere equivalente qu'avec Edition 4.5 (au niveau acquisition analogique.....peut etre previsu en sortie analogique et quelques effets 2D en TR .....mais là je suis moins sur :rolleyes: )

Par contre je pense que la version Pro va activer des fonctions non disponible sans la carte ...du genre TR sur des effets 3D et autres sur plusieurs pistes

A+

Thierry [Ze Moderator]

8. kai

kai

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c'est cela meme.

K

9. jems

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    * Tendance a ne plus repondre pendant un laps de temps plus ou moins long selon le passage du render,n effect posserer il probleme ?(alors sur compositing lourd je ne vous dit pas )

J'ai ce même problème en carte raid (2*120 go en miroring)
    mais ça fonctionne parfaitement avec un disque dur externe firewire....

Problème de gestion windows?

10. JFA

JFA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour zoom

1500 frs pour une instalation de carte mere chez VAV????????
    les connaissant je suis trés étonné ..........pourrais tu en dire plus car moi même étant client je ne comprand pas trop de plus tu as l'air davoir la critique facile envers le seul magasin compétant de la région et qui en plus teste tout ce qu'ils vendent....alors je pense que tu dvrais revoir ta copie avant d'être critique surtout que tu ne me semble pas trés futé en vidéo dapres ce que je vien de lire ....... aprés quelque années d'expérience et sans que tes minots ou toi même n'installe nimporte quoi peut être pourras faire un film ....... maintenant si tu as une adresse meilleure que ce magasin sur la région je suis preneur mais tu aurais du venir à la derniére journéée qu'ils ont fait et tu aurais au moins pu dire au gros barbu ce que tu avais sur le coeur au lieu de parler dans son dos en plus sans preuve ........a la limite fait nous une impréssion de la facture quils t'on fait preuve a l'appui.quand a moi etant client de chez eux depuis l'époque de AMIGA ..... c'était il y as 13 ans maintenant.... peut être ne sachais tu pas a cette époque ce que c'etais un ordi , je démant totalement tes propos ...revise ta copie ZOOM

11. JFA

JFA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re zoom
    je navais pas tout vu les messages:D :D :amour:
    pourquoi poser des questions technique et en plus sur un nouveau produit??????? jai été aux JPO Pinnacle chez VAV et j'ai comp^ris ce que ED5 fait de plus et ce que tu ne pourras pas faire avec ta DV500:D :D :D mais peut être cela ne te concerne pas et poser des questions au gros barbu faut avoir les c....... bien accrocher surtout quand il prend la parole :D :D :D
    tu commence à me plaire ZOOM sache quand même que je suis mo,té en tant que particulier chez Pinnacle à Mont rouge pour me familiariser avec ED5 et sa coute un aller retour dans la journée en TGV plus les infos de VAV et be sa fait maintenant 1 ans que je monte avec et il ma montré trés amicalement les amélioration de ED5 ansi au moins je peut upgrader ma machine ......:love:
    a plus ZOOM

12. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment qualifié ton attitude ??? :non:

Merci de ne pas chercher ouvertement les conflits.

Zoom s'est excusé apres son accueil raffraichissant.

Par contre te concernant je te demanderai à l'avenir d'eviter ce genre de propos......si tu ne veux pas être obligé de passer ton chemin

Thierry [Ze moderator]

13. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'ai pas compris tes messages JFA , donc je resterais calme...
    Je remet pas en cause les qualités de vav video qui m'on l'air d'etre des gens compétents ca on peut pas leur enlever c'est clair, mais il y de ca un an j'ai acheter une dv 500 chez un assembleur qui m'as monter le tous sur une carte mere non adaptée je travailler a l'époque avec et la somme d'emmerdements que j'ai rencontrer m'as pousser a contacter vav par tel , tu m'excuseras mais le fait de ne pas avoir acheter la dv 500 chez lu m'as valu de m'entendre dire qu'une av333 + montage et config me serais facturée 2500 balles donc y a bien 1500 de marge !!!!!!! tu peux dementir tant que tu veux je m'en tape ......................................
    Il t'aime bien comme client apparement pas moi parceque j'ai fais le montage moi meme et depuis ca roule j'ai investi les 1500 dans un p4 et vogue la galere , pas trop mal pour un mec qui ne connais rien en video et informatique et qui as des gosses un peu indisciplinés ............
    Ca m'as pas empecher plus tard d'aller faire des achats chez lui que je ne regrette pas ..........je suis objectif me semble t'il et le fait que je n'apprécie pas quelqu'un ne doit pas etre une regle pour les autres.....

Concerant mes c............. ne t'inquiéte surtous pas je m'assume un max ;)

14. JFA

JFA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

mille escuse modérateur et j'en terminerais sur cette polemique
    en ce qui te concerne mon cher zoom tu me dis que tu les a apellé rien de plus normal et quil se faisait 1500 de marge mais qui ta conseillé une av333+ .....eux donc ils ont passé du temps a tester cette carte ok et en etant franc combien de temps a tu mis pour 1 enlever la carte mere.... vendu par un integrateur x et qui ne marchais pas et donc tu as acheté une carte sur les conseil du dit VAV ...2 reformater et mettre tout les plugins en place ....3 installer Adobe 4 installer la carte et enfin tester?????? si me referancant a ce que je connais il te facturais 4h1/2 de main d'euvre avec un test devant toi comme il le font et en plus en texpliquant surement des choses sur le montage ....... avoue franchement que 1500 frs de MO ... alors que tu as du galérer bcps plus auparavant?????? rendont a cesar ce qui lui apartient et désolé moderateur mes propos ne sont pas violent mais jestime que le savoir se paye et il est facile aprés coup de dire certaine chose ..... je sais ce que cela est davoir des galére et c'est vrai que payer sa fait mal au coeur mais entre me faire ch.... sur un problême et allez voir qq qui me donne un PC qui marche et de plus chez qui je fais des aquisition en temps réel avec son matériel avant de récupérer ma machine .......
    je vous laisse juge .... trouver moi un mag identique je suis preneur .....moi jai eu des problemes et ils ont été toujours réglés et même j'ai pu bénéficier une fois de leur machine mon pc etant naze par l'orage et j'ai monté sur leur propre machine .... gratuitement..... je ne ten veux pas cher ZOOM mais reconnais simplement que mes propos sont vrais .je ne connaissais pas le repaire et c'est un client de VAV qui ma donné l'adresse ... en plus si qq rencontre qq lacune sur ED5 je me ferais un plaisir de lui donner qq conseil

15. JFA

JFA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edition 5

tout ceux qui possede une dv500 pourront travailler sans probleme avec mais ne pourrons beneficier des effets cpu et gpu si leur carte graphique et leur cpu sont capable de les supporter par contre elle devrindras une simple carte ohci avec une possioble aquisition analogique par contre par de restitution ....ed5 est capable de travailler sur 12 couche en tr en VISUALISATION car ed5 ne fait pas du TR il travaille en tache de fond jai comendé la version pro qui devrais arriver d'ici peut je pense chez qui vous savez ... avec leurs conseil je passe sur une carte mere bi proc car ayant vu marcher la machine de demo sur base p4 3.2 ..... pour ceux qui comme moi upgrade la reprise de vos dv500 .....500€ donc la version pro avec reprise coute 499€.....e, boite sans conseils.. a mois que certaine personne se la fasse monter.de plus holywood est completement intégré dedans et parametrable ..... suivant la puissance de la machine vous pourrez cumuler les effets cpu et gpu avec ma config actuelle basée sur un xp2200 et gforce 4 version beta installé les resultats ont étés plus que prometeur mais je laisserais à mon gourou le soin de me l'installer meme si cela me couteras de MO mais au moins je suis sur que ce que j'ai vu jeudi je pourrais aussi moi le faire .... attention pour ceux qui ont xp corporate black liste xp pro sp1 est trés fortement recommande puisque il gere bcps mieusx les intéruption et que le kernel 64 à été modifié au niveau des usb qui provoque des bugs intempestifs surtout pour adobe 6.5 et qui a posé aussi probleme sur la version béta
    je pense que reformatage BN est conseillé avant toute chose
    si qq a des questions je reviendrais dans 3 jour et me ferais un plaisir de lui repondre
    a tous.......

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous