module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle 22 Recherche vignette dans bibliothèque

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Delsarto, 17 Décembre 2018.

  1. Delsarto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avec Pinnacle 22 ultimate

    Quand on fait clique droit sur une séquence du plan de montage et que l’on choisi « Trouver dans la bibliothèque » cela ne fonctionne pas toujours. J’ai répertorié 3 cas que vous trouverez ci-dessous.

    Ce problème n’existait pas avec les versions précédentes, du moins jusqu’à et y compris la version 18.

    1er cas : On travaille avec des petites séquences filmées sur cartes SD, chargées dans la bibliothèque et utilisées telles qu’elles sont. Pas de problème.

    2ème cas : J’ai filmé un spectacle sans couper ma caméra.

    J’ai donc obtenu plusieurs séquences de 4 go que j’ai chargées dans la bibliothèque.

    Ces longues séquences je les ai divisées en vignettes, avec « détecter les scènes en fonction de la durée « Je fais glisser plusieurs de ces scènes sur le plan de montage et quand, du plan de montage, j’essaye de retrouver les scènes dans la bibliothèque le programme affiche en surbrillance la séquence globale (de 4 go) et non pas la scène détectée. Ce qui n’était pas le cas dans les versions précédentes de Studio.

    3ème cas : Je travaille avec des vidéos réalisées en 1440/1080 (HDV) filmées sur cassettes.
    Après importation dans la bibliothèque, j’ai dans celle-ci une vignette par cassette.
    De nouveau, pour réaliser mon montage, je suis obligé de détecter les scènes, ici en fonction du contenu, puis j’amène les scènes voulues sur mon plan de montage. Si à partir du plan de montage je veux retrouver une scène, le programme m’affiche en surbrillance non pas la scène en question mais la vignette globale de la cassette d’où est issue la scène.

    J’espère, par ces quelques phrases, m’être fait bien comprendre.

    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
    Grand merci d'avance
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour Delsarto :hello:

    tu t'es parfaitement fait comprendre avec la présentation de ton problème.

    je n'utilise pas la possibilité que permet la détection de scènes. Je n'ai donc pas de solution immédiate à te soumettre. Mais je vais regarder et tester ce type de réalisation.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'ai fait un test sans rencontrer de problème. Détection de scène selon un intervalle de temps. Glissement de plusieurs scènes aléatoires sur la TL. Fermeture/ouverture de PS22. Le projet re-ouvert, clic-droit sur une scène, dans le menu contextuel choisir trouver dans la bibliothèque . Le groupe des scènes détectées s'est affiché de nouveau, et la scène sélectionnée s'est encadrée d'orange dans le groupe des scènes détectées.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous