module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle 21 - Mouvement de balancier de droite à gauche

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par JPC45200, 6 Octobre 2022.

  1. JPC45200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Est-ce qu'il y aurait un moyen simple et rapide pour créer un mouvement de droite à gauche afin de donner un mouvement de tangage à un dessin de bateau ?

    Je n'ai pas trouvé d'effet permettant cela.

    Est-ce qu'il y aurait une combinaison de deux ou plusieurs effets qui permettrait d'arriver à ce résultat ?

    Pour l'instant, je n'ai trouvé que les images clés qui, en jouant sur la rotation du clip dans les propriétés de l'éditeur me permettent d'arriver à ce mouvement.

    Mais cette méthode est très fastidieuse, longue, et je n'ai pas trouvé le moyen, (s'il existe), de copier coller les images clés de la rotation d'un clip sur un autre clip sans supprimer les autres paramètres déjà appliqué sur le nouveau clip.

    Merci de votre aide.
    Bonne journée.
    JPC45200
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour JPC45200

    à ma connaissance , il n'existe pas d'effet qui réaliserait ce que tu souhaites faire.
    La création d'images clés reste le meilleur moyen d'arriver à reproduire tes mouvements. Par contre une fois un effet créé, tu peux le sauvegarder et l'appliquer à d'autres parties.
     
  3. JPC45200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Merci beaucoup de votre réponse.
    Concernant la fin du message, "Par contre une fois un effet créé, tu peux le sauvegarder et l'appliquer à d'autres parties", je ne vois pas comment il faut procéder.
    Les images clés sont dans l'Editeur, Propriétés.
    Comment je fais pour le sauvegarder ?
    Comment je fais pour l'appliquer à un autre clip ?
    Et est-ce que la durée du clip joue sur le résultat ? Si le clip de départ sur lequel je mets mes images clés fait par exemple 40 secondes, est-ce que le résultat sera le même si je le mets sur un clip qui fait 20 secondes ?

    Merci beaucoup de votre aide.
    JPC45200
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    J'avais oublié que tu étais avec PS21. Malheureusement je ne l'ai plus sur mon ordinateur. Vérifie dans la fenêtre de ton éditeur d'effets qu'il y a une commande de sauvegarde.
    Ou dans la section où un effet est appliqué, fait apparaître le menu contextuel lié, regarde si la ligne copier est présente. Dans tous les cas, ce qui est sauvegardé, ce sont les attributs définis pour la section. Si tu colles ces paramètres à une autre section, les attributs seront identiques. Ils ne s'adaptent pas si la section est de longueur différentes.
     
  5. JPC45200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Merci de vos réponses mais cela ne fonctionne pas pour ce que j'ai besoin.
    Pour obtenir le mouvement de tangage, je mets des images clés sur mon clip avec des chiffres négatifs puis positifs compris entre 1 et 3 sur la ligne rotation du répertoire des propriétés.
    Si je fais un clic droit sur le clip concerné, je n'obtiens aucune possibilité d'enregistrer les propriétés de mon clip.
    Lorsque je mets un effet, la j'obtiens la possibilité de l'enregistrement en tant que composition d'effets.
    Mais lorsque je mets cette composition sur un nouveau clip, il n'y a que l'effet de mis et non les propriétés.
    Ce que je cherche à faire, est de répéter rapidement les images clés sur les différents clips de mon montage.
    Merci
    JPC45200
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous