module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle 20 plus démarre puis s'arrête

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par mcme, 13 Août 2018.

  1. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    j'ai à nouveau un souci à vous soumettre.
    depuis qq jour j'ai studio 20 plus qui ne fonctionne plus.
    je lance le logiciel j'ai la fenetre d'accueil avec les jeunes gens et en bas à gauche les instructions qui défilent.
    Et quand arrive l'instruction ''base de données initiales'' 2 à 3 secondes après la fenêtre se ferme et plus rien.
    j'ai lancé l'opé plusieurs fois avec le même résultat. j'ai désinstallé studio (partie logicielle) seul, arrêté puis redémarrer ordi lancé l'install sans problème, et là quand j'ai lancé studio rebelote.
    pourriez vous m'aider svp.
    faut-il désinstaller studio intégralement? ou s'agit-il d'un autre souci.
    merci beaucoup
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour mcme

    en soi il n'est pas anormale qu'après l'installation de la "base de données initiales" tu n'es plus rien d'affiché. Il faut simplement être patient. L'affichage de Studio 20 dépend ensuite de différentes vérifications: circonstances de l'arrêt précédent, état de la connexion internet, configuration de ton pc, antivirus etc...

    il t'est possible d'ouvrir le Gestionnaire des tâches pour être informé sur l'activité de Studio. Tu sauras si le processus d'ouverture s'effectue, ou si l'application ne répond pas. Consulter aussi en cas de problème le Journal des événements pour savoir si un problème est survenu.

    par précaution, tu peux renommer temporairement le dossier RENDER de Studio RENDER-copy, afin de ne pas tenir compte de son contenu à l'ouverture de Studio. Puis supprimer cette copie par la suite.

    S'il existe un problème lié à Studio, oui il te faudra désinstaller proprement Studio. Mais on n'en est pas là. L'absence de Studio après l'installation de la base n'est pas inquiétante. Tant que le Gestionnaire ne t'indique pas l'absence de réponse.
    Toujours exécuter Studio en tant qu'administrateur.
     
  3. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    merci de vos conseils, oui j'ai peut être été un peu impatient c'est vrai mais j'ai tellement eu de problèmes avec ma machine que je devait être beaucoup à cran.
    je vais réessayer dès ce soir en étant ''beaucoup'' plus patient.
    encore merci
    mcme
     
  4. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Voilà j'ai suivi votre message. j'ai lancé studio en arrivant du travail à 19h30 la fenêtre d'ouverture est arrivée le dernier message ''base de données initiales'' aussi et ensuite la fenêtre s'est fermée et là j'ai donc attendu avec beaucoup de patience. il est 20h11 et toujours rien. que me conseillez vous de faire maintenant?
    merci beaucoup
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Relis mon message qui te donne des pistes à étudier.
     
  6. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    j'ai modifier le dossier render sans succès.
    je vais donc essayer la desinstallation totale.et je cous communique le résultat.
    a+
     
  7. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    J'ai donc effectué dèsinstallation et réinstall sans hélas aucun changement studio s'arrête toujours au même instant
    Même en cliquant sur un projet existant ça fait pareil
    Suis un peu défait
    Et sais plus quoi faire
    Merci
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    as-tu effacé le contenu cache du dossier Studio ? Tu dois le faire pour réinitialiser complètement ta Bibliothèque et ses chemins , et qu'elle se reconstruise . Si le cache est erroné il peut-être source de problème.

    C:\Users\Nom\AppData\Local\Pinnacle_Studio_20\Studio

    Je t'ai aussi suggéré de consulter le journal des événements Windows, s'il n'y a rien de signalé !?
     
  9. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là j'avoue que je comprends plus cela devient au dessus de mes connaissances.
    Le chemin que vous indiquez est un exemple à suivre?
    Et si j'ai saisi je le nettoie après la desinstall ?
    Pour le journal je vais chercher comment faire et je vous indique au plus tard demain
    Encore merci de votre patience
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pourquoi un exemple ??? Tu penses qu'on te demande de faire n'importe quoi ? Je t'ai expliqué l'intérêt de cette suppression.

    il te faut effacer précisément le contenu du dossier Studio que je t'indique pour réinitialiser la bibliothèque. Ca ne sert à rien de re-installer St20 plusieurs fois si les éléments de la bibliothèque sont corrompus

    donc dans ton explorateur de dossier, tu coches l'option pour afficher "les éléments masqués".
    puis tu effaces le contenu de C:\Users\Nom\AppData\Local\Pinnacle_Studio_20\Studio

    tu n'es pas obligé de suivre nos conseils et n'en faire qu'à ta tête.
     
  11. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour monsieur ou madame,
    je pense par contre que vous devriez beaucoup mieux lire les demandes de gens qui ont simplement besoins d'aide. votre réponse me semble un peu déplacée.
    ce n'est pas la première fois que vous réagissez ainsi à une demande polie et respectueuse de personnes qui je le répète n'ont surement pas votre très très grand niveau.
    vous devriez comme on dit mettre un d'eau dans votre vin.
    je vais donc supprimer mon compte de ce forum, et vous remercie quand même de vos conseils partimonieux.
    au revoir et bonne journée quand même.
    DOMMAGE
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Chacun est libre d'aller où il le souhaite. Comme chacun est libre de ne pas suivre les conseils qu'on lui donne. Tu as fait appel d'un problème. La réponse donnée a été formulée correctement et cordialement. Différentes pistes t'ont eté proposées afin que tu puisses avancer dans la résolution du problème. A aucun moment tu nous as fait un retour sur ces différentes pistes. As tu seulement ouvert le gestionnaire des tâches comme il t'a immédiatement ete proposé comme première action ? As tu seulement été t'informer sur ce qu'est un journal des évènements ? Ta réaction de doute quand on te dit de supprimer sans aucun risque le contenu d'un dossier en dit long sur ton état d'esprit.
    Alors OUI , chacun est libre de suivre ou pas les conseils donnés. Ce n'est pas une obligation. Mais il est bien de lire et de suivre toutes les pistes qui sont proposées, c'est une question de qualité d'échange, et je pense de politesse envers ceux qui acceptent de t'accompagner dans la résolution de ton problème.
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    mcme, si tu es encore là, est-ce que tu as installé une mise à jour de Windows 10 juste avant que Studio ne se lance plus?
     
Chargement...
Discussions similaires - Pinnacle plus démarre
  1. Flrk47
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    106
  2. MclaudeG
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    190
  3. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    360
  4. bobo06
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    184
  5. luloh
    Réponses:
    67
    Nb. vues:
    1 739

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous