module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pinnacle 17, comment changer la durée de photos en centième de seconde

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par justefilip, 15 Octobre 2014.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il me paraît primordial , quand on souhaite se faire comprendre , qu'expliquer clairement ce qu'on cherche à réaliser est une bonne base pour instaurer un dialogue fructueux avec ses interlocuteurs . Ce n'est pas ce qu'on a pu lire dans ta présentation . Expliquer ce que tu faisais avec Movie Maker , à la place de simplement détailler tes intentions . Ce n'étais pas la bonne façon pour te faire comprendre.

    Le soucis que ton petit clip soit vu par le plus grand nombre , est peut être un objectif intéressant pour toi . Dans ce cas s'assurer d'être compris par le plus grand nombre n'est pas négligeable .

    Le forum n'a pas à interdire l'affichage de tes créations , tant que ça n'a pas d'intention publicitaire . Ta promo c'est ton boulot . Si tu pouvais juste illustrer ce que tu cherchais à faire ? Indique à quel temps apparaît tes successions d'images qui nécessite une précision au 100 ème de sec .
     
  2. justefilip

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après la première image du palmier au début, les personnages sautent en rythme, il y a 37 centièmes entre le coup de grosse caisse et le coup de caisse claire qui marquent le temps tous les deux.
    J'ai simulé le saut en 4 images, personnages au sol, à mi-hauteur, en haut et à mi-hauteur, ne pouvant diviser 37 par 4, j'ai mis 10 centièmes sur la 1ère et 9 sur les trois autres (et ça tombe bien car le fait de faire un peu plus long au niveau bas donne un meilleur effet pour le saut).
    Côté pratique: pour éviter d'utiliser un logiciel de retouche, j'ai cadré sans le bas des personnages et je les ai fixé sur un carton qui montait avec des cales de différentes épaisseurs.
    Ensuite dans la plus grande partie du clip il y a 16 centièmes par image.

    Chaque couplet a été enregistré séparément puis tous ces mini-films ont été regroupés dans un projet final comme ça j'ai pu faire des fondus enchaînés entre chaque séquence, plus ou moins longs pour caler avec la musique, chaque séquence avait plus d'images que nécessaire.

    à 11 secondes et dans chaque refrain j'ai incrusté un oiseau ou autre qui se prend l'avion, oiseau pris en photo à part sous plusieurs angles sur un fond blanc, détouré chaque image et simulé la 3D (à deux balles je sais) en jouant sur le grossissement du personnage.
    Pour donner une impression de vitesse, l'oiseau va deux fois plus vite que l'avion qui avance à la vitesse de 6 images/s(pour ceux qui n'auraient pas compris, l'avion ne bouge pas, ce sont les nuages qui avancent:D), 16 centièmes par photo.
    j'ai doublé chaque photo et en mettant 8 centièmes à chaque doublon, ça ne change rien pour la vitesse de l'avion mais permet de mettre deux positions pour l'oiseau qui avance donc plus vite.

    à 18 secondes, les personnages chantent "nous oublie pas à Bora Bora" ; pour donner l'impression qu'ils chantent (je n'ai pas travaillé sur le déplacement des lèvres), je leur ai fait tourner la tête à chaque syllabe ce qui donne en centièmes: 70, 40, 35, 75, 20, 16, 20,16 puis saut comme l'intro 10, 9...

    à 1 mn 07, les lapins qui s'activent, vont deux fois plus vite, pareil que pour l'oiseau, sauf qu'il n'y a pas d'incrustation, j'ai pris deux fois la même photo et il n'y a qu'un lapin qui bouge sur la deuxième, 8 centième pour chacune.

    Pour le générique de fin à 2 mn 47 j'ai mis 8 centièmes par image, c'était plus simple et rapide à faire donc 12 images/s sauf quand ils saluent, pour éviter trop de photos et qu'ils ne saluent pas trop vite, j'ai mis 12 centièmes.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est dommage que ton exigence de précision au 1/100 de sec ne se traduise pas dans la netteté et la précision des plans , de même pour l'ensemble de l'éclairage de ton clip.
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonsoir justefilip ,

    Je te tire mon chapeau après avoir visualisé ton animation . La synchro images/musique est quasi parfaite ; un très beau travail . Quelques images floues mais cela sera facile à reprendre .
    Je ne pense pas que tu es sur ce forum des félicitations rien qu'à voir la dernière "sortie" du modérateur . Sache qu'il est interdit de dire ici que tu peux résoudre un problème avec un autre logiciel que Pinnacle . C'est dommage mais c'est ainsi .
    Je ne m'étends pas plus car je subirais les foudres du modérateur avec censure
    et carton jaune ( ce qui me fait beaucoup rire ) .
    Bonne continuation à toi dans tes montages avec ou sans Pinnacle.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    En fait mon cher papido, ce que j'ai appris de toi, c'est que tu interviens rarement pour aider mais plutôt pour critiquer les réponses des repairenautes et ça me fait rire aussi surtout quand je vois que tu as 36 messages en 9 ans sachant qu'il y en a environ 30 pour critiquer les autres et 6 qui ont (peut-être) aidé certains repairenautes. :good:
    En plus tu es anti Pinnacle...n'est-ce pas???ooo
     
  6. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Contrairement à ce que tu penses , j'ai utilisé Pinnacle depuis 1999 , jusqu'au rachat de celui-ci par AVID .
    Peu de messages sur ce site car je n'aime pas du tout le comportement des modérateurs de ce site . J'ai écris souvent sur le forum Pinnacle jusqu'à mon départ ayant trouvé un logiciel me convenant parfaitement et qui plus est , natif 64 bits et ce depuis 3 ans .
    Le montage vidéo n'a pas à être l'exclusivité d'une marque et des informations pouvant aider les autres même si celles-ci sont issues d'une autre marque , devraient être tolérées .
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Exacte, mais ce cher monsieur a poser sa question sur le forum de Pinnacle, pourquoi pas sur le forum de Power Director 12 ou autre car finalement, il a réalisé son montage d'une centième seconde avec un logiciel qui n'a rien a voir avec Pinnacle Studio...Alors, il faut choisir le bon forum n'est-ce pas?
     
  8. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je vais certainement attirer la foudre de certains membres de la communauté de ce forum mais tant pis !
    Sans entrer dans la controverse qui concerne le sujet même de ce post, j'avoue aussi être souvent dérouté, déçu voire abasourdi des réponses tenues ici. Si je poste moi-même sur ce forum, c'est que je sais que QUELQUES repairenautes (dont je reconnais les interventions) sauront m'aider, m'éclairer ou m'aiguiller. Pourtant, j'ai été sujet à une ou deux "remarques" dans un sujet... même si je comprends, vraiment sincèrement, vus les antécédents et la politique de ce forum, que les modérateurs ou les fidèles repairenautes puissent perdre patience (et souvent à raison).
    Nous sommes ici dans un forum d'entraide (ou alors ai-je mal compris) !
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Nous sommes bien ici sur un forum d'entraide d'utilisateurs de logiciels Pinnacle . Sur les 2 forums Pinnacle sont traités des questions allant de Studio 9 à la version la plus récente de la gamme . Comme il existe sur le site du Repaire d'autres forums dédiés . Le site permet ainsi à chacun d'y trouver des réponses aux questions sur le logiciel qu'il choisit .
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    sans réflexion l'indignation est comme on dit facile . Quand un forumeur expose son problème , celui-ci est toujours clair dans son esprit . Il en a le vécu . Pour les personnes susceptibles de lui répondre l'effort d'imagination est plus important. Si la compréhension est difficile , c'est aussi de la considération que de demander à la personne des éléments d'info plus clairs. Si la personne détaille son expérience d'un logiciel tiers . Pour le comprendre il faut avoir l'expérience de cet autre logiciel. Dans le cas contraire ces éléments de vécu sont plus un obstacle qu'un élément de compréhension supplémentaire. Il n'est pas possible de faire la remarque de ces choses basiques ?
    L'effort pour comprendre est réel . Nous avons ainsi parfaitement présenter les fonctions de Studio . Une solution Studio a été proposée . La suggestion de choisir un autre logiciel a été faite . Je considère que la discussion est correctement traitée.
    Nous aurions pu approfondir la question du sens d'une précision au 1/100 de sec . Souligner la question qui sous-tend que de faire correspondre le flux vidéo et le flux audio. Une correspondance entre un flux dont l'unité est l'image , et un flux dont l'unité est une division de sec . Mettre en valeur que les psychologies de perception sont différentes pour la vision et l'audition.

    Justefilip a présenté sa production. Je suppose que le travail et le temps passé à réaliser son animation est très conséquent . Oui ! Je trouve dommage que son exigence de précision ne ce soit pas également porté sur l'homogénéité de l'éclairage , ou la précision de l'image . Quel que soit la qualité de sa réalisation , je ne sais pas quel futur il compte donner à son animation. Je considère que l'éclairage dans une animation est basique et fondamental . Je lui donne mon avis. Il existe sur le site une rubrique où chaque repairenaute peut présenter ses réalisations .

    Oui , l'indignation est facile. Nous apportons quand il est possible des réponses aux forumeurs qui ouvrent des discussions sur le forum. Les questions de rivalité entre performance des logiciels ne sont pas l'objet du forum. Elles sont déplacées . Pas important d'avoir LE logiciel . C'est la liberté de chacun , son choix. Nous informons sur les fonctions d'une gamme d'éditeur vidéo . Aimer les modo !? Etre plus aimable !? Ca n'aide pas pour répondre aux questions que chaque forumeur pose .
     
  11. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Voilà une explication calme et posée . Bravo. :good:
     
Chargement...
Discussions similaires - pinnacle changer durée
  1. Flrk47
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    106
  2. MclaudeG
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    190
  3. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    361
  4. bobo06
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    184
  5. luloh
    Réponses:
    67
    Nb. vues:
    1 739

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous