module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle 15, Repack et questions en rafales... !

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Indianagilles, Aug 9, 2011.

Tags:
  1. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors que je pensais en avoir terminé avec tout ça, il m'est encore arrivé des bricoles :
    - Contrairement à ce que tu m'as dit, les sous-titres sont bel et bien incrustés sur la vidéo quand je les grave sur DVD. C'est embêtant si jamais j'ai besoin de les changer par la suite pour une raison X ou Y.
    - Lorsque les sous titres changent, il y a une sorte de petit "Tic" qui résonne ce qui est peut-être discret mais franchement pas agréable.
    - Certaines parties du films ont été mal retranscrite sur le DVD (et dans les fichiers avant gravure, j'ai vérifié). Du coup, il y a des mots en moins, des petits arrêts...

Après deux semaines, je sature complètement. Tout ou presque a mal tourné c’est vraiment horrible et démoralisant.

EDIT :
    Bon, j'ai retenté ça en cochant "toujours réencoder le film entier" et en changeant le son qui était par défaut (MPEG Layer 2) en le mettant en Dolby 2 canaux et ça a marché semble-t-il. Plus de coupure, plus de "tic" au changement des sous-titres, plus de mots qui disparaissent...

Bon comme avec moi y a toujours eu souci, j'ai tout de même un petit problème par rapport aux chapitrages : curieusement, à partir du 18, ils sont décalé. C'est à dire que le 18 correspond au 19, que le 19 au 20 etc etc... J'ai pourtant vérifié par rapport à l'apperçu sur Pinnacle, c'était parfait. Tant pis, c'est heureusement un problème minime même si j'avoue que ça m'agace...

#16 Indianagilles, Aug 14, 2011
    Last edited: Aug 14, 2011
  2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à aucun moment je ai affirmé que les sous-titres n'étaient pas incrustés à l'image vidéo d'un DVD. Il faut distinguer le projet, et la vidéo créée. J'espère que tu sauvegardes tes projets. Quand tu procèdes à une reprise, c'est d'un projet re-édité qu'il s'agit... Jamais un DVD !!!

pour tes bruits où les titres tronqués, je n'ai jamais constaté un tel phénomène sur un projet bien réalisé. Vérifie que ton projet de titre s'affiche sur la timeline le temps nécessaire pour sa réalisation pleine.

3. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé si j'avais mal compris.
    Bon, c'est donc bien ce que je pensais : l'éditeur de texte est plutôt naze si on ne peut pas obtenir des sous-titres désactivables sur le DVD crée. Tant pis.
    Je sauvegarde mes projets mais je me voit mal garder tous les fichiers ad vitam eternam quand même.

Bon j'ai réglé mon problème en cochant ce que je t'ai dit. Seul le menu pose problème. Je crois que je n'en ferais plus à l'avenir, tout simplement. MAis crois moi, tout était parfait. La preuve, en changeant une fonction je n'ai plus eu ce problème. Et quand je lisais sur la timeline, il n'y avait absolument aucun souci de lecture... Je n'ai jamais eu beaucoup de chance de toutes manières. Heureusement que je suis têtu et débrouillard, ça me permet de lutter contre l'adversité, :D !

J'ai tenté la compression avec le Mpeg 4 comme tu me l'as conseillé mais franchement, le résultat est dégueulasse. Rien à voir avec le codec Xvid. La solution je l'ai trouvé même si elle est franchement lourde : faire le Xvid avec ce PCM à la con, passer sur Virtual Dub et convertir le son en quelque chose de raisonnable qui ne me prenne pas toute cette place.
    Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut pas changer ce PCM dans les fonctions. Qui diable encode avec un fichier son aussi lourd ? J'ai vu tous les formats possibles et inimaginables en avi mais c’est bien la première fois que je vois du PCM sur un avi. Ça me dépasse.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous