module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PINNACLE 15 -disque dur ''C'' plein

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rpl, 30 Décembre 2014.

Tags:
  1. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour -
    je fais des petit montage depuis un an et maintenant je me retrouve avec mon disque dur ''C'' plein - je suppose que toutes les données de montage de mes différents films se trouvent stockées dans ''C'' my disc images -
    quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour faire de la place dans mon disque dur ''C'' sans perdre toutes les données de montage de mes films -

merci de me répondre car je ne peut plus utiliser mon ordinateur a cause de mon disque ''C'' plein -

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    merci de satisfaire à cette demande >>> http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/239985-etes-nouveau-forum.html

en cas de disque plein , il n'y a pas de miracle à réaliser . Ou faire de la place en effaçant des éléments jugés inutiles . Mais avec un gros risque de faire des erreurs d'effacement. Ou faire l'achat d'un autre disque dur interne ou externe pour accroître la place pour les sauvegardes .

3. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pinnacle studio 15 - DD '' C '' plein

merci ggfx - mais ce n'est pas tout a fait la réponse que j'attendais -
    en effet je sais que pour faire de la place , il faut effacer quelques dossiers - mais dans ce cas bien précis il s'agit de données stockées par le logiciel PINNACLE STUDIO 15 dans mon disque dur '' C'' -
    et au fur et a mesure que je réalise des films PINNACLE STUDIO 15 garde en mémoire dans '' my disc images '' la structure de montage de mes films dans le DD ''C '' -
    si j’efface quelques dossiers dans ''my disc images '' pour gagner de la place , je ne peux plus récupérer le' montages de mes films que j'ai mis un certain temps a réaliser ????? - donc n'y a-t'il pas une action a entreprendre au niveau du logiciel PINNACLE 15 pour lui dire de stocker ces données dans une autre partition du disque dur ( autre que ''C'' ) -
    j'ai un DD de 2 to partitionné en trois parties ''C'' ''D'' et ''E'' -
    merci de me répondre.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comme dans tous les logiciels, il y a probablement un menu d'options, ou de configuration, ou de paramétrage, dans lequel on peut décrire les différents répertoires utilisés.

Je ne connais pas Studio 15, mais dans la version 17, c'est le Menu Configurer : Panneau de configuration, et la rubrique Emplacement de stockage.

C'est en général la premiere chose à faire lorqu'on démarre un nouveau logiciel : regarder les options/paramètres, et modifier les options par défaut, pour les adapter à sa configuration et ses propres besoins.

Olivier

5. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pinnacle studio 15 - disque dur ''C''plein

merci OGT -
    c'est effectivement le but de ma question , car je n'arrive pas a trouver dans l'aide de PINNACLE STUDIO 15 la procédure qu’il faudrait faire pour emmener STUDIO 15 a stocker ailleurs que dans le DD '' C '' -

merci

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    un gros problème de méthode :D la superFAQ du forum propose une méthode de travail et d'organisation. On ne s'organise pas une fois que le disque C est plein.
    Par défaut , Studio et Windows proposent une organisation avec des emplacements définis de sauvegarde . Mais tu es libre de définir tes propres emplacement pour chaque catégorie sur un DD différent . Rien n'oblige à tout conserver sur C . Ce n'est qu'une organisation par défaut. Où est le problème pour définir un chemin de sauvegarde manuellement ? De même , Le chutier affichera les fichiers de n'importe quel dossier que tu ouvriras.

maintenant que le mal est fait , tu as la possibilité de vider le dossier Render qui stocke les fichiers auxiliaires

puisqu'il s'agit de St15 . Regarde dans le menu Fichiers. Il doit y avoir une commande pour sauvegarder l'ensemble d'un même projet . Théoriquement il est possible par cette sauvegarde d'échanger un projet et de l'ouvrir sur un autre PC.

7. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pinnacle studio 15 - DD ''C'' plein

merci ggfx -
    mes dossiers auxiliaires ( render ) sont dirigés vers mon DD '' E '' et nettoyé après chaque montage de film - pour cela , je suis d'accord avec vous -
    mais la trame ou l'architecture de chaque film est enregistré dans le dossier pinnacle/my disc images et c'est la que je ne sais plus faire ???

merci

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je me répète , mais tu es totalement libre de faire des sauvegardes où bon te semble . Je n'ai jamais dirigé mes sauvegardes vers "my disc images" ...

je privilégie toujours la commande "enregistrer le projet sous..."

St15 propose la commande "archiver le projet" pour sauvegarder un projet et tous les éléments qui le constituent. Cette archive peut être ouverte avec la commande "restaurer le projet" .

Je ne vois pas ce qui peut objectivement faire obstacle à un déplacement de tes dossiers vers un autre DD .

9. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tout d'abord ggfx tous mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2015 -
    pour en revenir au sujet, il faut dire que je ne suis pas un informaticien chevronné et que j'évite de faire des manips que je ne maitrise pas -
    quand j'ai installé PINNACLE STUDIO , j'ai suivi la marche a suivre basique et j'ai commencé a faire mes montages vidéos - jusque la tout va bien - jusqu'au jour ou mon disque dur ''C'' est plein et ou je m' aperçois que le plus gros dossier dans ''C'' est le dossier PINNACLE/my disc images et je ne savais pas que l'on pouvais enregistrer ces projets de films ailleurs que dans ''C''-
    en suivant vos explications, j'ai essayé de faire un test - mais pour cela ( vu que mon disque ''C'' est plein ) j'ai pris tous les projets de films qui se trouvaient dans C:pinnacle/my disc images pour les sauvegarder dans mon DD ''D'' sur un dossier que j'ai appelé copie PINNACLE my disc images -
    pour faire mon test,j'ai fait deux petits montages en suivant vos instructions que j'ai effectivement sauvegardé dans mon DD ''D'' en créant le fichier PINNACLE my disc images - donc tout va bien pour cette manip -
    Mais maintenant que j'ai mis mes projets dans DD ''D'' copie PINNACLE my disc images je ne peux plus reprendre le montage de mes anciens films - Pinnacle ne dois plus reconnaitre le nouveau chemin - j'ai donc remis tous ces projets de films a leur place initiale ( DD ''C'' pinnacle/ my disc images ) Mais la ça ne fonctionne pas et je suis ennuyé car je ne peux plus reprendre aucuns de mes films -
    si vous avez un solution , ce serai formidable -
    merci

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    si tu as simplement déplacer un dossier , puis tu l'as restauré à sa place . Tu ne devrais pas rencontrer de difficulté à ouvrir tes projets . Mais ta manipulation a peut être été différente .

je te conseillais surtout de procéder à un archivage de tes projets .

télécharge l'application "recuva" >>> Recuva - Builds

il te permettra de retrouver un fichier effacé

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    ;-) A demain Rpl pour une solution

"mais "comme l'exprime ggfx si tu n'as fait que déplacer et replacer "strictement ** " au même endroit l'ensemble de tes dossiers et fichiers
    tu ne devrais pas trop rencontrer de problème.

Tout logiciel de montage est capable de re associer les clips qu'il a utilisés, suffit de lui en montrer le nouveau chemin.

De toute façon un seul DD même de 2To est largement insuffisant en nombre et en capacité pour envisager de continuer de monter.

La machine est une tour ou un portable ? peux tu ajouter des DD en interne ?

Dispose t'elle de ports USB3 . Si oui, à minima, un DD externe de 2To en USB3 est un achat à réaliser.

Bertrand :jap:

N.B. pour la procédure strictement Sudio15 permettant d'associer logiquement les clips déplacés je ne sais pas te répondre

Le positionnement d'un clip/et ou fichier dans un Pc est associé à une adresse précise et unique
    Comme nos adresses personnelles..
    Si tu déménages et gardes l'ancienne adresse le facteur ne pourra pas te trouver.
    Mais si tu lui communiques la nouvelle il pourra à nouveau " l'associer " à toi ...
    Idem pour ton logiciel.

Le disque ou la partition "C" ne doit jamais avoir un taux d'occupation supérieur à 50% !!!
    pour les autres, sauf SSD, on peut tolérer 60 %

• J'aime J'aime x 1
  12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "De toute façon un seul DD même de 2To est largement insuffisant en nombre et en capacité pour envisager de continuer de monter"

+1

On ne fait jamais du montage avec un seul disque, pour au moins deux raisons :

- En mettant des vidéos, photos, musique sur le disque "C" on prend d'énormes risques, en cas de problème avec le système (Virus, Malware, Bug, Mise à jour intempestive) si cela conduit à réinstaller le système : tout est perdu car tout écrasé (et en général dans ce cas l'utilisateur n'avait pas fait de sauvegarde), voir un cas récent :

http://www.repaire.net/forums/discu...fus-de-lecture-de-windows.html/post1970195025

- On mélange allègrement sur le même disque toutes sortes de fichiers : système, applications, pagination, fichiers temporaires, sources (vidéos, photos, musiques), prévisualisations, exports, et le bras de lecture n'arrête pas de se déplacer ce qui fait que les temps d'accès sont énormes et les performances désastreuses.
    Cela s'aggave s'il y a plusieurs partitions sur ce disque, car les déplacements du bras sont encore plus importants.

La recommandation de configuration minimale :
    - un disque pour le système et les applications
    - un disque pour tout ce qui est en entrée (sources)
    - un disque pour les sorties : prévisualisations, exports, sauvegardes, archivages.

Nota :
    Tous les logiciels de montage permettent plus ou moins de paramétrer la localisation des différents fichiers utilisés en cours de montage.
    Il ne faut jamais utiliser les options par défaut, qui obligatoirement mettent tout sur le disque système "C".
    C'est la premiere chose à faire lorqu'on démarre un logiciel : regarder les options de paramétrage, et les adapter en fonction de sa configuration et de ses besoins.

Olivier

13. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pinnacle studio 15 - disque dur ''C''plein

merci ggfx -
    j'ai remis les dossiers a leur place initiale -j'ai effectué des essais - j'ai pu récupérer 2/3 de mes films - pour certains 1/3 je n'ai plus rien , ni le projet ni le contenu - quand j'aurai un moment je vais essayer recuva builds -
    petite question :
    A quoi sert le dossier my disc images
    et le dossier my projects
    merci

merci bcauchy d'avoir répondu et bonne année 2015 -
    j'ai un ordi portable (ASUS G53S ) qui est uniquement dédié au montage de films - avec 2 DD de 500go -
    gestion des disques :
    disque 0 - OS (C) 196 go - data (D) 246 go -
    disque 1 - sauvegarde (E) 233 go - stockage divers (F) 233 go -
    je ne l'utilise uniquement que pour le montage de films -

un DD externe de 2 to ou je met tous mes films originaux ( sauvegardé par un autre DD de 2 to ) -
    un DD de 1.5 to ou je met tous mes films montés ( sauvegardé par un autre DD de 1.5 to ) - de ce coté pas de problème je pense ??? -
    merci

merci ogt d'avoir répondu et bonne année 2015 -
    sur mon disque ''C'' il n'y a que le système et ses applications -
    les photos , musiques , documents personnels sont sur une autre partition du DD -
    ce que je ne savait pas ( c'est ggfx qui me l'a dit ), c'est qu'il aurait fallu ( au début ) que je donne un autre chemin pour mes projets de pinnacle alors qu'automatiquement ils venaient s’inscrirent dans c:/......./ pinnacle studio/my disc images ou / my projects -

maintenant quand je vais faire le montage d'un film , je vais l'enregistrer sous , dans le DD ''D'' ou j'ai ouvert un dossier PINNACLE my disc images - et je vais effacer tout ce qu'il y a dans c:/......./ pinnacle studio/my disc images ou / my projects pour libérer de la place dans mon disque ''C'' -
    est ce la bonne manip ??? -
    merci de me répondre -

merci a vous 3 pour vos interventions -

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    1/3 de perte !? ooo c'est assez inattendu ... Ne tarde pas trop à utiliser recuva . Si tu sauvegardes par dessus , tu perds définitivement tes projets .

par défaut Pinnacle installe , entre autres , 2 dossiers dans Documents : My Projects ; My Disc Images .
    Dans My Projects , tu as la possibilité de sauvegarder tes projets . Consulte la superFAQ du forum . Il y est expliqué qu'un projet sauvegardé est constitué par 2 composants : un fichier .stx , et un dossier du même nom . Le fichier .stx est une redirection vers le dossier qui contient les éléments du projet . Ces 2 composants ne doivent pas être séparés.
    My Disc Images en plus du projet , contient les composants du menu quand celui-ci est créé .

Une organisation simple , est de créer un grand dossier pour un seul film-édité . Dans ce dossier tu places tes éléments constitutifs du projet , et toutes tes sauvegardes pour un même film .

15. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour ggfx-
    voila comment je procède pour sauvegarder mes films dans le nouveau DD ''D'' -
    j'ouvre pinnacle studio - fichier - ouvrir le projet - je vais dans ''C'' /utilisateur/rpl/mesdocuments/pinnacle studio/myprojects je choisi mon film et je clique 2 fois dessus - le projet s'ouvre - j’attends que ça se finalise puis - fichier - enrg sous - et je donne la nouvelle destination DD ''D'' pinnacle my disc images -
    sur deux de mes films qui comportent 3 a 4 transitions cela ne finalise pas ( partie verte dans la bande marron de la timeline ) est-ce normal ?? -

Ou trouver la superFAQ du forum - j'ai cherché , mais pas trouvé -

quand j'aurai tout transféré mes films dans mon nouveau DD ''D'' puis-je supprimer tous mes projet et my disc images qui se trouvent dans ''C'' /utilisateur/rpl/mesdocuments/pinnacle studio/myprojects pour me faire de la place dans mon disque ''C'' -

merci de me répondre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page