module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinacle studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par chicoe, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet de mon menu..(Léo)

Chacun de mes 16 petits films possede son image titre et son image servant de fin de film.

Ces films ont assez peu de rapports entre eux. C'est pour cela que j' hésite à parler de "chapitres". Tout ce que je veux c'est les mettre sur un même DVD, et pouvoir sélectionner à l'ouverture du disque le petit film que je veux visionner. Ce qui nécessite sans doute de passer par l'opération "menu". Mais je n'ai besoin d'aucun " lien de menu" à l'intérieur de mes films

Quelle serait donc la façon la plus simple de proceder?

Et pour ce qui est de "créer le film" je me demande comment je vais procéder puisque ces 16 films sont des entités différentes, des dossiers studios 9 spécifiques, ne sont donc pas alignés sur la même ligne de montage. Lorsque j'ouvre l'outil " créer un film" pour " graver", un seul de mes films se trouve concerné, celui du dossier Studio 9 que j'ai ouvert. Alors comment se fera l'intégration des films? Je les graverai l'un après l'autre et l'intégration se fera par le biais du mécanisme Menu ? Est-ce que le menu principal du disque, apparaissant à l'ouverture du disque, sera constitué automatiquement par les titres recueillis par studio dans le processus de confection du menu?

Alors là, vous voyez, j'ai étalé mon ignorance ! Merci de me venir en aide... Léo

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leo huppe
    vas lire le site que je viens de te donner.

en résumé: tu doit mettre tes 16 film à la suite. tu mets un menu au debut. et tu poses 16 boutons et chapitres. et dans ton cas tu mets un retour menu aprés chaque chapitres.
    c'est facile à faire. mais tout doit être dans le même projet.
    @+

3. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    16 petits fims séparés & Faire une menu commun

Bonjour,

Merci beaucoup pour la référence Guignol. C'est un excellent guide qui devrait me permettre d'effectuer mon menu si ce n'était du problème suivant:

Mes 16 courts films ont été capturés et réalisés séparement comme des entités distinctes. Alors, comment aller tous les chercher avec Studio 9 et les placer sur la ligne de montage pour faire un menu commun dans lequel chacun de mes 16 films serait un chapitre?

Tout ce que je veux résusir c'est de graver mes 16 petits fims (total 80 min.) sur un même dvd, avec un menu de 16 chapitres, rien de plus.

Si ce n'est pas possible avec Studio, quel logiciel me permettrait cette opération de base?

Pourquoi ne peut-on graver sur un disque x documents vidéos avec une simple table de contenu qui se crée automatiquement comme cela se fait avec des fichiers de photos ou autres? C'est tout ce dont j'aurais besoin...

Merci beaucoup de bien vouoir m'éclairer dans cette démarche qui s'avère pour moi un grand dilemme! Léo

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leo huppe

pour rassembler tout dans un même projet, 23 solutions:

(1) tu crées un nouveau projet devant acceuillir tous les projets.
    tu ouvres le projet 1, tu selectionnes toute la time-line et tu fais coller.
    tu ouvre le projets général et tu colles tout sur la time-line.
    tu sauves et tu ouvres le projet 2. tu selectionnes tout la time-line et tu copies.
    tu ouvre le projet général et tu colles à la suite. et tu sauves.....etc.....
    tu ajoutes le menu est chapitres.

(2) tu crées un AVI DV-encoder de chaques projet. et tu crées un projet général. tu importe tout les AVI sur la time-line.
    tu crées un menu et chapitres.

@+

5. mariodile

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    J'ai essayer et malheureusement ca ne marche toujours pas
    Quand je lis le film complet, des que le curseur rencontre un pointeur M1 il retourne au menu
    Qu'est ce je fais qui ne va pas ?

6. mariodile

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mercipour ta réponse.
    Comment savoir si le registre 8 n'st pas utilisé dans le programme du DVD?

7. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de capture. (Rien ne va plus )

Ça fait bien une vingtaine de petits films que je fais avec Studio 9.4.2 et tout allait bien.

Je viens de capturer un nouveau contenu ( vhs) , en quatre documents différents, car d'une part les sujets sont différents et d'autre part inutile de surcharger mon projet. Je les dépose sur le Bureau en attendant de les Editer comme entités distinctes

Je me rends compte que le contenu de ces quatres documents est le même, alors que j'ai capturé des contenus différents bien sur. Lors de la première capture le résultat est correct,fidèle au contenu, disons que le mom est "Voyage". Mais après une, deux ou trois autres captures de contenu portant les noms "Loisirs", "travail" par ememple, et bien le contenu des deux ou trois précécents deviendra identique à celui de la dernière capture. Je retrouve donc sur le Bureau trois ou quatre documents identiques quant au contenu, portant des noms différents.

J'ai essayé et re-essayé à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Aussi, lorsque veux illiminier les fichiers correspondants à ces documents répétitfs ( donc inutiles) dans le dossier " Documents partagés", une fenêtre apparait disant qu'une erreur est survenue et que l'on doit fermer. Impossible donc de me débarasser de ces fichiers...devenus comme intouchables !

La solution serait-elle de ré-installer Studio 9, ou de m'en acheter une nouvelle version car je n'ai plus le CD d'installation. Vaudrait peut-être mieux alors me procurer la toute nouvelle version de Sonic, MyDVD 8 Premier ?

Quelqu'un voudait bien me conseiller car je suis dans une impasse.

Merci beaucoup, beaucoup ! Léo

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leo huppe
    si tu as capturé 4 k7 différentes, et que chaque fois les image pendant la capture étaient différente alors tu as bien capturé 4 fichiers différents. mais aprés tu as du faire une fausse manip. quand tu dis que tu les déposes sur le bureau, tu as capturé dans un cetain dossier et aprés déplacer sur le bureau, c'est ça? sur ton bureau ce sont les fichiers ou les raccourcis?

recherche sur ton disque les autres fichiers.

pour savoir quel logiciel acheter pour le montage.... j'ai studio9+ et j'aime bien. mais il y a encore des bugg que pinnacle se refuse définitivement à réparer. il a arrété definitivement les mises à jours. et studio10 est pas mal buggé. alors dans ces conditions comment te conseiller??.
    @+

9. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture. Suite...

Merci beaucoup
    Je devrai sans doute dé-installer Studio, mais auparavant je vous fais part du processus par lequel j'arrive à cet imbroglio!

- J'ouvre Studio et commande l'outil Capture.
    -- "Démarrer la capture" (Avi)
    -- Entrer un nom pour cette capture ( Exemple, Ottawa )
    -- De nouveau: "Démarrer la capture.
    (la capture se fait normalement)
    -- "Arrêter la capture
    -- Dans Fichier: "Enregistrer le projet". Dans: Bureau
    Nom: Ottawa
    Je ferme Studio et retrouve mon projet sur le Bureau avec le bon contenu capturé.

Je fais la capture d'un autre contenu que j'appelle: " Montréal"
    Voilà que je retrouve sur le Bureau deux fichiers portant bien les noms d' "Ottawa" et de "Montréal", mais avec le même contenu, celui de la dernière capture, cad "Montréal".

Je supprime ces fichiers sur le bureau mais je suis incapabable de supprimer ces titres dans "Documents partagés" Fichiers que Studio a déposé à cet endroit. Ils sont devenus comme intouchables. Le simple fait de placer le curseur sur le nom de l'un de ces fichiers fait apparaître une fenêtre disant: " Pour protéger votre ordinateur Windows va fermer"

Alors, je pense bien que j'ai tout un bug ! Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup encore une fois, Léo

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    alors là ????? mais si studio plante les fichier en cours qui seraient toujours ouverts sont protégé . il te faut ouvrir de nouveau avec studio. et le projet puis arréter.

d'aprés ton explication tu n'as pas mis de nom à chaque capture. normalement quand tu cliques démarer la capture, une fenètre s'ouvre pour te demander le nom de fichier et le dosier de travail.
    changes de dossier pour tes captures car le bureau est protégé trés fort par XP. déposes tes fichiers dans un dossier sur D: si tu peux si non dans Video de Mes documents.
    @+

11. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture...suite

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse rapide.

Oui, j'ai bien donné un nom et indiqué où déposer les fichiers, selon la procédure que j'ai expliquée ci-haut. C'est d'ailleurs ce que j'avais toujours fait précédemment avec succès.

Pour ce qui est de l'impossibilité d'effacer les fichiers ( dans Documents partagés) reliés aux captures erronées, j'ai réglé le problème en dé-installant Studio 9. J'espère qu'il fonctionnera mieux, cad comme avant, après une nouvelle installation.

Merci beaucoup, à une prochaine fois ! Léo

#41 leo huppe, 16 Mars 2006
    Dernière édition: 17 Mars 2006
  12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  13. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saisir l'image vidéo

Bonjour,

J'ai ré-installé Studio 9.4 et tout semble bien aller, sauf que je ne suis plus capable de Saisir l'image vidéo comme je le faisais avant la dé-installation.. Comme avant cette dé-installation je procède ainsi:

Click sur le clip dans lequel je veux sélectionner une image.
    Le clip passe au petit écran de visionnement.
    Je le fais dérouler jusqu'à l'image voulue.

Dans Boite à outils je sélectionne "Saisir l'image vidéo"
    Voilà le problème: Le petit écran passe au NOIR

Se peut-il que je doive me procurer une clé pour activer cette fonction? Cela me semblerait un peu forcée, mais enfin....Si oui, comment procéder?
    ---------------------

Et puis, je viens de constater que je ne peux plus utiliser la fonction "Titre déroulant plein écrant" Je peux le créer mais lorsque le titre est placé sur le montage on ne voit qu'un fond noir et rien ne déroule bien sûr..

C'est comme si des fonctions étaitent manquantes depuis la re-installation, est-ce possilble?.

Merci beaucoup, j'apprécie hautement votre aide! Léo

#43 leo huppe, 17 Mars 2006
    Dernière édition: 17 Mars 2006
  14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leo huppe
    la manip est bonne. sauf que l'image est bleu chez moi dans la fenètre prise de photo. et dans l'ecran de visionage j'ai toujours l'image choisie. mais quand je clique dans saisir la photo j'ai bien l'image choisie qui apparait à coté de l'apareil photo..
    et là je choisi soit de l'enregistrer soit de l'ajouté au montage.
    et quand tu fermes la fenètre de capture photo. ton ecran de visualisation re-fonctionne?

tiens je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait saisir l'image directement d'un camescope. en haut de cette fenètre tu choisis "film" ou "camescope"
    @+

15. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, c'est bien ce que j'obtenais avant, mais maintenant ça ne marche plus.

Comme je vous ai demandé, croyez-vous que cela soit dû au fait qu'il me manque une clé depuis que j'ai fait la ré-installation?

Et puis...un autre problème !

Je viens de constater que je ne peux plus utiliser la fonction "Titre déroulant plein écran" Je peux le créer mais lorsque le titre est placé sur le montage on ne voit qu'un fond noir et rien ne déroule bien sûr..

C'est comme si des fonctions étaitent manquantes depuis la re-installation, est-ce possilble?.

Merci beaucoup, j'apprécie hautement votre aide! Léo

Chargement...

Partager cette page