module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinacle studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par chicoe, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue Léo,

Tu devrais pourtant trouver ta réponse dans la rubrique d'aide, sous Effets sonores et musique, puis Volume et mixage audio.

Conseil en passant, utilise des WAV et pas d'autres formats pour tes musiques.

2. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modifier les prop. d'un clip audio...

Bonjour à tous,

Je veux insérer, comme trame musical, un clip capturé par Studio 9, en provenance d'un magnétophone. Le procesus de modifications des propriétés du clip est quelque peu différent de celui d'un clip provenant du lecteur CD.

Le clip se présente sous forme de rectangle noir. Je l'active et le glisse sur la piste musicale. Je double clic sur la piste et l'outil "Modifier les prop. d'un clip" apparait avec le clip à l'intérieur.

Pour obtenir le clip désiré j'en retranche quelques secondes à son début à l'aide du compteur ou du curseur de l'outil.. Mais voilà que le problème commence: le curseur de la ligne de montage se déplace également entraînant avec lui la trame musicale vers la droite, ce qui implique que la musique ne commencera plus au début du film comme je le voudrais. Si je ramene la musique de la piste vers la gauche avec la flèche de la souris le processus contraire se produit dans l'outil de montage, defaisaint ainsi la commande.. Le curseur de l'outil de montage se trouve donc solidaire de la piste musicale et se déplacent tous deux en même temps.

J'ai essayé de modifier le clip musical avec l'outil en cause avant de le faire apparaître sur la piste musicale comme je le fais toujours quand je travaille avec des clips provenant du lecteur CD, mais cela ne semble pas possible lorsque le clip provient d'une capture via Studio 9 (Dazzel).

Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer l'erreur que je fais au cours de ce processus ? Mille merci, Léo :jap:

3. mariodile

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis un nouvel utilisateur de studio 9
    J'ai monté mon film et maintenant je voudrais mettre un menu DVD
    Je souhaite faire, un premier menu avec envoi du film complet et
    envoie a +eurs chapitres
    et un second menu avec envoie aux chapitres

Le second menus marche impec
    par contre pour le 1er, si je lance le fim, des que j'arrive sur un retour du second menu, la lecture du film s'arrete.
    Comment faire ?
    Quelqu'un a-t-il une idée...
    Merci de votre aide
    Philippe

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mariodile
    bienvenue sur le repaire
    ce que tu veux faire n'est pas dans la norme DVD. mais j'ai écris un tuto sur la méthode à employer pour le faire. c'est facile mais il te faut bien lire.

vas lire ICI

profite pour visiter le site de ...
    @+

5. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec, transfert fichier AVI en DVD Video

Bonjour à tous,

J'ai 16 petits films ( format avi )allant de 2 à 10 min. pour une durée d'environ 80 min (Capturés et Edités avec Studio 9). L'ensemble est trop long l'intégrer dans Studio, car on dit qu'il plante autour de 14ou 15 min. Je veux les mettre sur un même disque avec un menu des plus simples qui fournit tout simplement une liste des 16 petits films contenus dans le disques

Les 16 petits films attendent sur le Bureau, (dans la version sous laquelle Studio les a produit, c'est à dire AVI ), que je les trannsforme en format DVD Video, pour les graver ensuite sur disque en dehors de Studio.

Je ne sais pas quel logiciel de transfert en format DVD serait le meilleur, mais celui que j'ai essayé me dit qu'il me faut un codec pour traiter mes fichiers AVI.
    Pourriez-vous me dire quel codec il me faut et qu'est-ce que je dois faire avec ce codec que je recevrai de l'internet.

Merci beaucoup de bien vouloir me dépanner, Léo

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leo huppe
    studio 9.4.3 fonctionne en général trés bien et je ne fais que des DVD de 1h. il m'est arrivé d'en faire d'1h30 sans problèmes.
    pour studio10 je me tais car je n'ai pas encore acheté la mise à jour donc je ne sais pas.

tu les as créer en quoi tes fichiers AVI? en codec DV-encoder, indeo 5.10, DivX etc.... tu dois commencer par savoir ce que tu as fait. il existe des logiciels gratuit sur le net pour te donner ces informations.
    ensuite je ne sais pas quel logiciel tu as essayé pour faire le DVD, mais si tu as des problèmes le mieux c'est de t'adresser à l'éditeur. ou cherche un forum de ce dit logiciel.

maintenant si tu decides de travailler avec studio, tu as tout sous la main pour faire ce que tu souhaites. il est livré avec un livre et sur le net il y a assez de site pour trouver tout ce dont tu aurais besoin.
    visites le site de guignolo, .., clopin.... et bien sur les tuto sur studio du repaire.
    @+

7. Kerzyn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai déjà utilisé un peu Pinnacle Studio 9 pour faire quelques montages que j'ai exporté en SVCD, et tout a toujours très bien fonctionné.
    Je viens d'acquérir un graveur de DVD, et là, j'ai un gros problème : j'ai fait ma première gravure d'un montage assez simple (un menu avec 9 chapitres), et là, mauvaise surprise quand j'ai mis mon DVD dans mon lecteur de salon : il n'arrivait à lire que 7 chapitres sur 9. Deux des chapitres "bloquent". Le lecteur DVD affiche les deux ou trois premières images, en saccadant, et puis il revient au menu principal, ou passe au chapitre suivant.

Alors pour ne pas "gâcher" d'autres DVD, j'ai essayé de graver sur un DVD RW : même problème, mais à d'autres endroits du film : au milieu de certains chapitres. J'ai répété l'opération trois fois, et à chaque fois, plantage du film à d'autres endroits que les précédents.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà rencontré ce problème, et si oui, quelle était la source du problème ?

Sinon, peut-on préparer les fichiers pour un DVD et les graver avec Nero par exemple ?

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Kerzyn
    la réponse est oui.
    à quel flux étaient tes captures?
    à quel fluc as tu créer ton DVD? 8000K, 6000K 10000K...?
    quel est le format des captures, et d'ou viennent t'elles? camecope DV en AVI-DV ou en analogique et format MPEG2.?
    détailles nous tout. c'est la 1ere fois que tu fais des Menu sur DVD?
    as tu des problèmes si tu ne mets pas de menu?

pour graver avec Néro. tu vrées ave studio le DVD sur disque sans graver. tu choisis bien le dossier pour pouvoir le retrouver. ensuite tu le lis avec powerDVD, winDVD ou tout autre lecteur DVD de PC. pas WMP10 car il n'est pas prévu pour lire les DVD.
    s'il fonctionne alors tu le graves sur DVD-RW et tu l'essais.

graves à la vitesse inscrite sur le DVD pas moin pas plus. mais ne depases pas la viteese de ton graveur bien sur.
    n'utilise que des marques. verbatime, TDK...
    @+

9. Kerzyn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour.
    Quelle rapidité dans la réponse, ça fait plaisir.
    Alors, quand je crée mon DVD, je choisis "qualité video max", donc par défaut, il met 8000K. Mes captures proviennent d'un camescope DV. Et je crois que mes captures ont été faites avec un flux de 3745 (j'ai regardé sur pinnacle, car je ne choisis jamais ce genre de paramètres, je le laisse faire).

Pour ce qui est de la gravure sans menu, je n'en ai pas fait. Mais je n'ai pas pensé que cela pouvait venir du menu, parce que ça le faisait à n'importe quel endroit du film

Pour ce qui est de graver un fichier déjà préparé, j'ai essayé déjà, mais j'ai du mal m'y prendre. Quand il crée les fichiers sans graver, il crée un répertoire "DVD" avec plusieurs sous répertoires, et notamment VIDEO_TS, qui doit contenir le principal des fichiers VIDEO. Quand je dois graver avec Néro, quelle option dois-je prendre ? CD de données, DVD vidéo... ? Et que dois-je graver ?

Merci de m'aider, car j'adore faire des montages, et ça m'ennuie d'être arrêtée par des problèmes matériels.

A+.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tes captures étaient des DV alors pas de problèmes de ce coté.
    pourquoi le menu: le menu et chapitres utlises les donnée temps des fichiers. si tu as des erreurs ou des bugg dans tes fichiers. sutudio ne sait plus faire les chapitres. et il en saute. mais c'est surtout quand tu travaille avec des capture de MovieBoxe-USB 1ere génération.

tu peux essayer de faire un AVI DV-encoder de tout ton projet fini, sans le menu et chapitre. puis tu ouvres un nouveau projet et tu poses le AVI et tu crées le menu et chapitres.
    NE JAMAIS retoucher au projet si tu as posé un menu et défini des chapitres. studio ne retrouve pas ses billes. si tu modifis quelque chose. préfère effacer le menu et le refaire.

pour néro Express. tu bascules en mode DVD en haut.
    tu utilises la commande "Fichiers DVD-Video" et tu vas chercher les fichiers qui sont dans VIDEO_TS. les BUP, IFO et VOB. tu ne prend pas les fichiers amchor et volume s'il y son. et tu graves.
    @+

11. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les mystères de Studio...

Bonjour Kerzin,

J'ai essayé moi aussi, avec Studio, de créer des fichier sans graver. Mais il y a toujours la complexité du menu, car j'ai 16 petits films qui n'ont pas vraiment de rapport l'un avec l'autre et tout ce que je veux c'est un menu très simple comme une table des matières. Je me suis trouvé trois petits programmes qui transforment les fichiers Avi et gravent ensuite. Tout ça en quelques simples opérations, senble-il, avec création casi automatique d'un menu de base fort simple.

Ces trois logiciels font la même chose. Je n'ai pas encore choisi lequel j'achêterai, mais je peux les utiliser minimalement sur une base d'essai gratuit. Faciles à trouver sur internet, ces outils s'appellent:

smart DVD creator
    imtoo AVI To DVD converter
    my DVS maker

Mais avant de convertir mes fichiers AVI en Dvd avec l'un de ces logiciels, je vais tenter encore une fois, avec Studio, de créer mes films sans les graver, et je les graverai ensuite avec l'un de ces logiciels, qui devraient aussi me faire un menu très simple comme je le souhaite.

J'ai déjà essayé, à plusieurs reprises, cette opération de créer sans graver, mais je ne réussi pas à retrouver le résultat. J'ai beau regarder dans HP_proprietaire/ mes documents, et partout ailleurs....toujours rien. Mystère!

Bonjour à tous et bonne chance Kerzin !

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leo huppe
    regardes où tu as posé tes fichiers temporaires. le DVD se crées à l'interieur de ce dossier. dals le menu configurer -> edition. tu dis où tu poses tes fichiers temporaires. préfère un disque different de C:\ si tu en a un autre.

DVDcréator est trés bien. mais pas évident à utiliser.
    continus avec studio. tu vas y arriver. @+

13. Kerzyn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les deux.
    Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai réussi à graver mes fichiers avec Néro, et il n'y a plus qu'un seul endroit de mon film qui saute. (j'avais eu du mal parce que je passais par nero starsmart, et il ne propose pas simplement de faire un DVD en copiant juste des fichiers, il vaut tout le temps gérer des projets, etc...)
    Bref, je vais essayer de réencoder mon projet avec Studio, pour voir s'il n'y a pas eu juste une erreur à ce niveau. Pourvu que ça marche. Je fais seulemenrt mon premier DVD d'une longue bibliothèque, et si j'ai autant de mal juste pour le codage et la gravure pour chacun, je n'ai pas fini !!!
    Encore merci et à bientôt.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Kerzyn
    utilises Néro Express dans le menu démarrer c'est le plus simple. tu peux virer ton interface starsmart, il ne sert à rien.
    quand tu dis qu'il saute, ça veut dire qu'il temanque une portion de film ou que l'iamge saute?.
    @+

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leo huppe
    oui et c'est facile. vas lire là

visites du coup ce site, celuis de Declic video et de clopin.
    @+

Chargement...

Partager cette page