module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Pilotes Nvidia et 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par milo, 26 Décembre 2014.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    actuellement Nvidia propose ses pilotes GeForce version 347.09, que j'ai voulu installer il y a quelques jours, en version beta ...
    Cette version s'est avéré beta bloquante pour la 3D sur mon système!
    Attention donc, vous pouvez être dans le 4K avec cette version, mais -peut-être- aussi dans la mouise pour la 3D.
    Un bon conseil : enregistrez la version qui marche encore sur disque dur (perso c'est la 340.52)
    Il est possible que la version en ligne soit fonctionnelle, mais chat échaudé et...
    Note :avec ce pilote beta les exemples de 3D du pilote étaient fonctionnels, mais on est "poussés" à l'utilisation de disques, du "cloud", des jeux ...enfin on sent un peu l'envie de virer ceux qui font leur vidéo 3D perso !! .
    Conclusions :
    - du train où vont les choses je pense que la pérennité de nos productions perso passe par le disque BR... quel coup de vieux!
    - Les branches auxquelles se raccrocher, vu que la confiance est maintenant entamée? la conversion 2D>3D dans Power Director sur mon projo s'est nettement améliorée depuis que j'ai découvert que le projo prend en compte la diagonale de l'écran.. en pouces, hélas (x2,54cms)
    -Le résultat en "standard" (15%) donne une 3D très pointue dans une photo genre 10 personnages entre 2 et 10m, très bien situés du premier plan au dernier,et absence de crosstalk et autre pb de niveau.
    - Combiné au 4K ça peut-être un format convivial, non fatigant sur la durée, contrairement au "jaillissement", fer de lance de la pub d'il y a peu pour la 3D.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "que j'ai voulu installer il y a quelques jours, en version beta ..."


    Les versions Beta, chez Nvidia, il vaut mieux les éviter...
    déja que les versions standards marchent un un coup sur deux !

    Manifestement le nouvelles versions ne sont testées que sur les dernières cartes sorties, par contre la compatibilité avec les anciennes cartes n'est pas garantie, donc quand on tient une version qui fonctionne bien, la mettre soigneusement de coté pour revenir dessus si une version plus récente ne donne pas les résultats attendus.

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la derniere version qui marche bien c'est la 344.48, mais il y en a quelque apres qui sont aussi pas mal. tout depends de ce qu'on cherche.par exemple la derniere beta etait censee ameliorer qques jeux, mais elle ne marche plus avec l'oculus rift.
    perso je suis reste a la 344.48.
    on attend surtout la version VR qui permet de calculer 2 images en meme temps si on des 2 cartes en SLI, (j'ai 2 780 6gig) j'attend avec impatience de voir ce que ca donne (sauf si ca marche qu'avec des 980 comme annonce au debut).
     
  4. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact ! ;-)
    Moi itout...
    Perso, je laisse tester les betas par les autres... :D:o
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'étatait ma première beta partie ...

    et elle est partie! au passage, on a intérêt à stocker le téléchargement en lieu sûr, en cas de marche arrière!
    Comme j'ai, vu sur Le Repaire que DIVX décodait le 4k, j'ai voulu essayer, il est installé, s'est déclaré en lieu et place de Power DVD polur la lecture des fichiers ... mais ne le remplace pas pour la 3D.
    Etonnamment, une fois remis à sa place, Power DVD ne fait plus de chicayas pour passer mes fichiers perso en mode fenêtré! C'est un peu comme la concurrence de deux toutous devant lune seule assiette! Toujours ça de gagné!
    Ceci dit, au Japon c'est le début du 8K ... count me out, Groucho!
     
  6. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'attends tranquillement le 32K... :D
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    3D fenêtré, retour!

    après toutes ces péripéties, je viens de (re)découvrir la joie pouvoir lire de la 3d Nvidia en mode fenêtré. Comprenne qui pourra.
    Haute résolution pour 2015 : en rester là question drivers.
    Après enquête sur les nouveaux tv 4k, pas grand monde de pointu sur le sujet. En résumé "4K" ne veut pas -toujours- dire 3D, on est rassurés, le flou est de plus en plus net!
    On s'achemine donc, amha, vers la quasi obligation de passer par les modes acceptés en Bluray pour avoir des chances de faire lire nos fichiers, jusqu'au renouvellement des télés 4K incompatibles, car quoiqu'ils fassent, le cinéma ne lachera plus la 3D, c'est pas du hdvd. Entre temps, ça fera une génération de plus à renouveler dans quelque temps!
    Quant au super avenir, les industriels japonais se tiraient la bourre pour savoir qui sortirait un système reproduisant la vision humaine sur écran ... et elle est comment, la vision humaine? en 2D ou 3D? avec tous leurs pixels, ils en auront les moyens.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "En résumé "4K" ne veut pas -toujours- dire 3D, on est rassurés"

    C'est sûr, ce n'est pas du tout le même objectif.

    Mais c'est vrai que le 4K permet de conserver la définition native FHD d'une vidéo en 3D, en donnant 2 fois 1920*1080.

    Personnellement, je pense que le 3D ne décollera vraiment que lorsqu'on pourra se passer de lunettes, c'est à dire encore dans un certain nombre d'années, on en est toujours au stade expérimental.

    Olivier
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le VHS ultime?

    mes derniers tests avant de passer à la série, question capture vhs et sortie BR :
    - capture des rushes vhs sécam par camescope DV 8 en sortie de magnétoscope transcodeur JVC s-vhs.
    - Power Director : export fichier (ou disque, à venir) 720p 3D 60 fps (mode NTSC, selon Pow Dir soi-même)
    - export avec stabilisation moyenne et poteaux noirs de chaque côté, en 60p donc, plus d'entrelacé.
    - appréciation : aucun passage plus secoué que l'original, très plaisant quand on n'est pas trop près (mode fenêtre dont je dispose actuellement, sans savoir comment il reste actif !) . C'est meilleur que le dongle usb, la fréquence est plus élevée, le débit nettement plus élevé (entre 20 et 30 mbts).
    Note : je viens de remarquer qu'après une lecture, Power dvd relit le fichier en affichant les données, parmi lesquelles le débit.
    Pas grand'chose de plus à attendre de ces rushes, je pense...
    Comme je n'ai qu'une trentaine de k7 vhsc j'ai reculé devant l'achat du boitier Canopus qui peut-être fait mieux, mais c'est à voir. Il capture direct en 60p ( n'offre pas le 50p?) mais je pense que c'est inutile.Tous les lecteurs BR font les deux, et ils sont indispensables pour afficher des fichiers si lourds (33500 kbts pour être précis, mon pc n'y arrive pas bien en plein écran), ça doit leur secouer les puces! La 3D est par ailleurs transparente pour qui ne l'a pas. Les fichiers restent jouables sans pb.
    P.S. Après 3 essais de validation j'ai adopté la procédure comme base : sortie de fichiers 60p en 720p, directement utilisables en BluRay. Ca fait des années que j'attendais un sytème aussi polyvalent (mode multi-affichages dans power Director). Voir les vieux en 3D, ça leur donne un sacré coup de jeune!!
     
    #9 milo, 4 Janvier 2015
    Dernière édition: 6 Janvier 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous