module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pilote microsoft IEE 1394 OHCI

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by phchatron, Nov 11, 2002.

Tags:
  1. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
    Mais lors d'une réinstalle, carte insérée, disque formaté, installation de w98se ou w2k, l'installation de direct x met bien à jour les drivers.
    Donc dans le cas de phchatron, il peut récupérer les drivers sur w98se puis remettre un coup de direct x.
    Pour en revenir à regdelete, à quoi sert-il?
    Il nettoie bien la base de registre et ne sert pas juste au logiciel studio.

2. xalemo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pilotes TI de TI ou de ms??? ca sent le complot, il faudrait mettre mulder et scully sur le coup.
    Les drivers sont mis a jour par directx, par le video capture updater + precisement mais il faudrait peut etre que les pilotes MS d'origine MS soit deja chargés.
    L'aide en ligne de Premiere ne dit rien sur les pilotes mais le fichier Lisez-moi dit: "Les pilotes de classe MS ne peuvent coexister avec les pilotes de fabricant tiers tels que sony et TI."
    Si tu te rends sur demarrer>programmes>adobe>Premiere, tu trouve le 1394 troubleshooting guide qui dit: " Si peripherique d'images ne figure pas dans la liste gestionnaire de peripherique, vous disposez sans doute d'un pilote TI. Pour le verifier, developpez l'entrée "controleurs son video et jeu dans le gestionnaire. Si le peripherique s'appelle 1394 camescope numerique, les pilotes de classe TI se sont chargés et empeche premiere d'acceder a votre materiel 1394."
    Si tu as encore des doutes et parles anglais, verifies la base de donnees adobe: http://www.adobe.com/support/techdocs/27322.htm.
    Je ne vois vraiment pas l'interet de virer les pilotes Pinnacle si c'est pour mettre du TI qui ne marchera pas mieux. Quand dans les gestionnaire ca te dis TI ohci compatible et le pilote MS, ca ne veut pas dire que les pilotes TI sont d'origine MS mais que la carte utilise un chipset TI.
    encore une occasion de veirifer le vieil adage: "c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut se taire". bon courage tout de meme.

3. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Touché, coulé

C'est bon, j'ai touché le fond de la piscine.
    Je ne comprends plus rien, maintenant j'aimerai bien que quelqu'un bénisse mon install sous w2k ! ! !
    Dans l’ordre :
    -Formatage du DD
    -3 partitions
    -Install de w2k carte en place, c’est à dire la dv 200, CG, carte son + advc-100 branché sur la dv 200.
    -En premier install de direct X
    -Install des drivers CG et son
    -Puis tout le reste…log, plug etc...
    Correct or not correct ! ! !
    Parce que j’ai testé hier soir 10mn de capture sur la 3eme partition et no problèmo , pas perdu une image.
    J’ai récupéré les .avi sur un autre DD, copié dans la 3eme partition. Récupéré un projet P6.
    Fait un rendu et no problèmo.

4. xalemo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton install a l'air ok, verifies que tes clips utilisent le codec dvsd (MS) et roule ma poule.

Attached Files:

5. mom

mom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon! et si on synthétisait...

Au départ, pertes d'images à l'acquisition...mais acquisition! donc carte reconnue et drivers installés.
    Le fait de cocher ultradma devrait résoudre les pertes d'images
    (jamais perdu une, chez moi avec une dv studio)
    Essaye donc une nouvelle acquisition avant de parler de formatage, drivers, cd et puis quoi encore...
    Après si ça continue à pas marcher on avisera...

Ceci dit j'ai appris des trucs dans les diverses discussions: notamment je ne savais pas que le codec MS DV utilisait le format dvsd, qui est d'origine Sony je crois...

Enfin je peux donner une info: j'ai trouvé un dv switcher qui permet d'utiliser le codec dv de son choix dans première, en acquisition comme en exportation...
    Ce programme modifie une dll de première en indiquant le codec à utiliser puis lance première... La dll est restaurée à la sortie...
    Du coup on peut utiliser n'importe quel codec dv, pour peu qu'il soit installé dans la machine of course: TI, adaptec, mainconcept...
    Sympa non?

Un gars très sympa m'a envoyé ces 500ko très précieux par email...
    momo

6. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, synthétissons.
    1- Merci pour la bénédiction, xalemo. :D
    2- Je crois que notre amis phchatron a tous ce qui lui faut pour faire fonctionner sa carte, juste un peu de trie à faire :(
    3- Maintenant nouvelle donne:

Pourquoi utiliser DV Switcher?
    Perso j'utilise MainConcept, alors un rush .avi DV natif reste un DV natif alors pourquoi utilisé MS, MC, Pinnacle ou autre dans premiere??? :perplexe:

Ps/ phchatron tu n'as pas affiché ta config, si tu as un processeur un peu light, ce n'estpas dit que cela fonctionne.

7. phchatron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, ca marche !
    Après analyse de tous vos commentaires et 18 packs de bières de toutes nationalités, je ne perds plus la moindre image.
    Nickel et merci à tous !

8. mom

mom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à mija:
    Un dv natif reste un dv natif oui... sauf si tu as appliqué un effet, un filtre, un titre... Bref dès qu'un recalcul de l'image intervient, le codec intervient...
    D'où l'intérêt de pouvoir recourir au codec de son choix...
    Et j'aime bien avoir le choix...
    Le mainconcept est très bien... ceci dit le Ms DV n'est pas pourri, et donne quand même satisfaction...
    momo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous