module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pilotage LANC et SONY HDR-cx700

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par HOUSSARD, 20 Mars 2011.

  1. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J’ai reçu le HDR-CX700 et comme on pouvait s’y attendre Sony a encore fait des modifications :

    - Vis de fixation décalée par rapport au CX550 (pas trop gênant) donc nécessite d'adapter le caisson
    - Pas de on sur le lanc quand on place le data lanc à la masse. Il lfaudra donc trouver une solution pour On/off.
    - Les commandes Lanc classiques sont opérationnelles
    - Pas de sortie sur le moniteur ; le câblage du connecteur 10b est à vérifier car le CX550 ou XR 500 fonctionne.
    - Pas de réglage pour activer l’affichage des information sur un moniteur externe en vidéo composite. Il faudra envoyer une commande Lanc pour ça.
    - vignetage à tester plus tard en attente du ré alignement du support.

    Pas de grosses différences "visibles" au niveau de la qualité d'image entre les CX550 et CX700 sauf dans les modes 25P ou cinéma (incomparable car inexistant sur le CX550). Le menu de navigation est plus clair mais il y a moins de possibilités de réglage.

    Je vous tiendrait informé de mes recherches, afin de voir si il est possible d'adapter les anciens caissons avec cette nouvelle caméra
     
  2. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nous étions nombreux à attendre les nouveaux codes secrets pour le LANC, après avoir réalisé une interface pour piloter le CX700 via l'USB/RS232/LANC j'ai enfin trouvé les codes qui permettent de naviguer dans le menu afin d'activer n'importe quelle fonction. Les voici en exclu pour le repaire :

    testés ok sur XR500, XR520, CX 550, CX700 ooo

    1805 Switch Photo/Video
    D805 MENU ACCESS
    D80B MENU RIGHT
    D80D MENU LEFT
    D80F MENU UP
    D811 MENU DOWN
    D809 MENU OK
    D803 Power off
    D802 photo capture
    D800 rec/pause
     
  3. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A noter un léger vignetage du CX700 avec le grand angle HDZ85.

    Tous les problèmes sont résolus à l'exception de la sortie video analogique pour un moniteur externe. Voila le problème en détail :

    Dans la prise Sony 10 broches, l'activation du LANC est réalisé grâce à une résistance de 100k placée entre les broches 7 et 3. Dès que le Lanc est activé, la sortie vidéo analogique est désactivée. J'ai testé en circuit ouvert et avec toutes les valeurs possibles de résistance. A noter que si les broches 3 et 7 sont shuntées alors la video analogique est présente mais plus le LANC ! Merci Sony !

    Si Sony fait cela sur tous les nouveaux et futurs modèles de caméscope, cela signifie qu'il ne sera plus possible d'avoir un moniteur pour visualiser le tournage en plongée avec un caisson.

    un dernier espoir : Il existe peut être un code secret lanc pour activer la vidéo analogique ??? (je suis intéressé par ce code secret:love:)

    Autre solution de monitoring : la prise HDMI mais il faut trouver des petits écrans à led ou lcd de 3 pouces avec le HDMI ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous