module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pigeon Invasion !!!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par loranoutan, 19 Juin 2019.

Tags:
  1. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    bonjour
    un petit clip que je viens de réaliser pour l'artiste Xerak., c'est un clip avec des pigeons et de l'argent. 85 % des plans sont filmés avec un DJI OSMO, il y a un peu de fond vert et quelques plans au GH4, l'ensemble est monté sous FCPX et il y a deux, trois plans travaillés avec After
    Morale de l'histoire: nous sommes tous des pigeons...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Sympa, mais un peu trop long et répétitif
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore :) bonne adéquation avec le rythme musicale.
    On reconnait Paris
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais je n'ai pas aimé du tout !

    Olivier.
     
    • Merci Merci x 1
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    J'ai aimé :)
    Mais j'attendais un parallèle plus évident avec la société de consommation (du genre affluence dans les super marchés, sur les soldes, ou même sur les terrains de foot - l'effet de troupeau prenant le pas sur la bouffe et montrant l'aspect "pigeon" des peuples).
    Cela éviterait la sensation de longueur évoquée par Video 92 et rendrait la critique plus aiguë.
    je pense que tu devrais (à mon très humble avis :o) retravailler ton film :-), mais j'ai aimé !
     
    #5 cournonsec, 19 Juin 2019
    Dernière édition: 19 Juin 2019
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 288 / -76
    Je ne supporte pas les images déchirées, dédoublées...... :hum:
    La musique, je n'en parle pas, j'ai coupé le son au bout de dix secondes. :non:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je préfère, et de très loin, la vision des oiseaux donnée par SVT.

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Merci à vous:)
    OH faut pas être désolé si on aime pas, réagir ça veut déjà dire qu'on est interpellé, c'est chouette. Tout est subjectif dans l'art c'est ce qui en fait sa richesse.
    Merci
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    785
    Appréciations:
    +249 / 268 / -3
    Hello ! Comme MyPOV, j'ai trouvé les images bien en rythme avec la musique et les pigeons m'ont fait marrer ;-)
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Fort en thème et rigolo au fond de la classe, tous les goûts sont dans la nature :D
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    C'est sympa :)

    Niveau traitement du thème ça ne fait pas dans la finesse c'est sûr, mais qu'importe, on vit une époque formidable dans laquelle la forme a pris le pas sur le fond.

    Mais niveau forme je trouve ça un peu trop long et j'aurais aimé voir davantage le personnage à tête de pigeon qui m'a bien fait sourire. Je trouve la "musique" et ses sonorités rétro tellement ridicule qu'elle colle bien.

    En résumé c'est rigolo, y'a du travail de post prod indéniable, mais une grande partie du mérite revient tout de même au fabuleux talent d'acteur des pigeons. ;)

    Je peux le partager, je connais quelques personnes que ça va amuser ?
     
  12. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Merci à vous
    Bien sûr Liquidpro tu peux le partager, c'est très gentil de ta part et cela me fait grandement plaisir, j'en suis honoré:). Oui le monde des pigeons est assez incroyable, en fait il y aurait plein de choses à faire autour de cela.
    Vous avez tous un regard averti cela se ressent en vous lissant.
    Merci
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Je crois que ce que l'on ressent ou retiendra c'est les 2 ou 3 gag et le plaisir de faire cette vidéo fofolle... juste pour faire sourire.

    Reproche:
    Ces artefacts sont à la mode et largement banalisés et utilisés dans des logiciels d'effets (même par les TV officiels ) ..donc pas sur qu'il y ait énormément d'invention ... :o

    Est-on obligé de passer par ces excès de "saturations audiovisuels" pour faire drôle et sympa ....pas sur non plus...mais cela reste drôle et bon enfant...sauf pour mes oreilles et pour mes pauvres yeux qui font du montage toute la journée...:laugh:
     
  14. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Des propos et remarques très justes AQW333. Effectivement dans ce type de vidéo le concept centrale est basé sur deux trois idées et il n'y a aucune prétention artistique. Il s'agît de faire quelque chose d'assez spontanée et de décalé en s'amusant.
    Je suis assez d'accord sur l'utilisation de glitchs et autres artefacts, dans mon cas j'ai utilisé cela pour mettre en relief les effets de distorsions et autres du morceau, et oui utiliser cela n'est pas créatif en soi car tout est codifié (sous la forme d'effets formatés). Parfois on utilise plus des effets par rapport au stéréotypes qu'ils permettent de visiter et de rappeler, cela permet de mettre en perspective un univers de façon facile. Dans le cas de ce projet le plus intéressant pour moi autour de cette expérience fût de découvrir et d’observer des pigeons.
    En tout cas merci pour cette analyse très bien formulée et merci au forum très réactif et vivant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bien évidemment , tous les gars qui, comme moi, ont plus de 70 ans ne vont pas aimer la musique mais j'ai trouvé ce clip sympa. D'abord parce qu'il y a du travail sur ce clip : recherche évidente de faire des images avec effets peu banales , une synchro image/son qui ne se fait pas en 5 mn. Il faut être artiste pour concocter une telle séquence. Je serais capable de filmer les pigeons aussi bien mais pour le montage et le résultat final, je repasserais.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous