module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pièce folle dans un Sony DSC-WX220

Discussion dans 'Sony' créé par Fabzil, 28 Janvier 2015.

Tags:
  1. Fabzil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde et une bonne année ! :)

    Voici ce qui est arrivé : j'étais en train de démonter la camera, quand une petite pièce est tombée... Elle n'a pas cassé, elle tenait à peine exprès et elle est tombée :(

    C'est une petite pièce de circuit imprimé et je n'arrive pas à retrouver où elle s'assemblait à l'origine. Evidemment, il n'y a aucune doc en ligne sur l'intérieur de l'appareil photo...
    Si je remonte l'appareil sans cette petite pièce, il démarre normal et l'objectif sort, prêt. Sauf que l'écran reste tout noir.

    Picture 1
    Picture 2

    DONC
    si l'un de vous sait où cette pièce est censé allé, ça serait super trop cool de me dire :) :) !
    Et si vous avez le même appareil, s'il-vous-plaît poster ici une photo de l'intérieur que je puisse voir où était la petite pièce blanche.
    Pa d'inquiétude, la pièc est tombée quand j'ai démonté l'écran. Si vous démontez juste les 7 vis et les 2 plastiques, rien à craindre.


    Pour la petite histoire :

    J'ai un pb avec l'écran LCD de mon Sony DSC-WX220 donc je l'ai envoyé à la garantie mais on ma dit que c'était pas couvert par la garantie et qu'ils pouvaient me le faire pour 150€. Du coup j'ai dit "non merci" et j'essaye de réparer le truc moi-même.

    J'ai déjà réparer plusieurs fois mon Panasonic FT25 donc je pense que j'arriverais à changer l'écran sans problème. J'ai acheter un écran de remplacement direct depuis l'usine en Chine, 18€ tout compris :)


    BONUS FOR PROS : si vous connaissez un forum qui serait plus à même de trouver une solution à mon problème, s'il-vous-plaît orientez moi vers là-bas :) :)
     
  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    et vous avez trouvé le moyen de mette l'objet juste dans le reflet du flash !
    malgré ça, en agrandissant, il semble que c'est une partie d'un commutateur à glissière
    manuel ou switch mode ?
    semble logique que ça ne fonctionne pas
    [​IMG]
    la partie sombre semble être du laiton argenté oxydé
    derrière, il devrait y avoir des contacts faisant ressort
    à moins que je ne me trompe complétement

    Michel...
     
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je n'avais pas vu que sur l'autre photo, la pièce était sous un autre angle
    [​IMG]
    les deux petits tiges à gauche semblent confirmer que c'est un commutateur à glissière
    donc indispensable
    mais où il va ?
    vu d'ici, je ne sais pas !
    (à moins que ce soit un défaut de la table, la photo n'aide pas)

    Michel...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous