module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Picoprojecteur...

Discussion dans 'Video-projection' créé par Thierry84860, 3 Mars 2020.

Tags:
  1. Thierry84860

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis régisseur pour le spectacle vivant. Je n'y connais pas grand chose en vidéo mais je travaille sur un projet où je voudrais utiliser un picoprojecteur portable pour projeter des images sur scène.
    Mes contraintes sont les suivantes :
    Le projecteur doit pouvoir être déplacé facilement à différents endroits de la scène et la comédienne doit pourvoir le tenir dans sa main pour projeter les images sur son propre corps en le tenant à bout de bras.
    Je cherche donc un picoprojecteur répondant aux caractéristiques suivantes :
    - Fonctionnement sur batterie (avec une autonomie de 2h minimum)
    - Avec une distance de projection minimale de 50 à 60cm
    - Capable de recevoir les fichiers vidéos en wifi, depuis un PC installé en bord de scène (de préférence en wifi direct, sans connexion réseau)
    Une résolution de 854 x 480 et une luminosité de 100 lumens me suffisent.
    Ouf !

    J'ai déjà fait des essais avec un Philips PicoPix PPX5110 : Il est équipé de la technologie Miraccast qui permet de le connecter facilement à un PC en wifi direct en tant que 2ème écran (Screen Mirroring)
    Problèmes :
    - L'autonomie de la batterie n'est pas suffisante (Je peux peut-être essayer de lui adjoindre une batterie externe ?)
    - Il se met en veille tout seul et se déconnecte du PC au bout de quelques secondes en pause... Et il ne dispose d'aucun menu de configuration qui permettrait de désactiver cette fonction !

    Je cherche donc d'autres modèles mais les caractéristiques annoncées ne sont pas toujours très claires, notamment en ce qui concerne la connectivité sans fil : La plupart des modèles wifi semblent nécessiter une connexion réseau, ils sont plutôt destinés à être connectés à un smartphone IOS ou Androïd (pas sûr que ça fonctionne avec un PC...)
    Il y a aussi la solution du Dongle wifi HDMI, mais là-aussi, impossible de comprendre s'il faut une connexion réseau ou pas...

    Voilà... Je suis preneur de toute info, conseil ou suggestion.

    Merci de votre aide !

    Thierry
     

Dernières occasions

 

Partager cette page