module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Piccoli : le pape est mort..

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 19 Mai 2020.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Tu as raison mais Un éléphant ça trompe énormément ...:-)
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonjour AQW333 et Saint-Kro !

    AQW333, tu te trompes, je prends ta défense :mdr: ! ...

    (Même pas HS, j'ai tenté de faire du Jean-Loup Dabadie mais bon, j'ai foiré :unsure: ! ... Dîtes le moi franchement au lieu de faire ceux qui se roulent par terre tellement qu'y rigolent :o).
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    pour les elephants, c'est pas le jour, au tour de Bedos...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Et à mon époque, Mammouth écrasait les prix ;) (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre) :hello:
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Et non saint kro t'es pas tout seul...:D
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Propos de ma concierge devant son petit blanc, au comptoir du café :

    "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé – Ouais... bien sûr, mais 3 d'un coup, là ça fait beaucoup mon bon Monsieur, le monde de l'art n'en est pas dépeuplé pour autant, heureusement, mais il n'empêche... Ces amis qui nous sont pourtant étrangers, ces gens ordinaires qui ont cependant ce "quelque chose en plus" qui les a rendus indispensables, nous laissent, lorsqu'ils partent, la mauvaise sensation d'un vide que les nouveaux talents ne rempliront pas. Ils sont nombreux dans tous les domaines, artistiques ou autres, ceux qui depuis leur départ parfois très ancien, manquent toujours à nos existences. Certains hommes ne devraient pas mourir, l'humanité s'en porterait mieux, d'autres n'auraient pas dû naître. Mais le monde terrestre est ainsi fait que le mal lui est nécessaire pour le réguler.
    Le covid tapi à l’affût dans une nature détruite par une croissance folle que nos irresponsables veulent à tout prix poursuivre jusqu'à l'éclatement, en est un une manifestation."

    Ainsi parla ma concierge qui n'est pas Zarathoustra mais qui ne dit pas que des con...ries.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Salut cournonsec,

    Dans un docu sur Louis de Funès, Michel Galabru qui témoignait, a précisé avec sa bonhommie : "On dit que personne n'est irremplaçable. Oui d'accord mais il n'est toujours pas remplacé" ...

    C'est le cas de tous !
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pas vraiment.

    Mon percepteur a, hélas, été remplacé :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Salut Saint-kro, je ne parlais que de tous ceux-là, voyons :rolleyes: ! ...


    ... et de nos entourages persos amis ou alliés ;)
     
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Pour AQW333 et d'autres (je viens de découvrir aussi) :
     
    • Merci Merci x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    J'ai vu (et non revu ) " la belle noiseuse " film de Jack Rivette Grand prix du Festivale de Cannes 91.

    A l’époque, très loin des sorties annuelle du cinéma, l'affiche me montrait un film long et ennuyeux...à priori.

    En fait, il est effectivement long , mais ce film fait replongé dans une époque, une manière de joué peut être aussi, de faire des films. La narration me rappelle même je ne sais trop pourquoi un peu Eric Rohmer .... un sujet "un peu futile", dans un espace hors du temps ou des contraintes de la vie réelle ?

    Pendant le confinement j'ai dégusté avec délice cet atmosphère très estival, et revu "l'incroyable performance " d'Emmanuelle Beart face à un déjà monstre sacré Piccoli....Quel aplomb il faut !? Et pourtant Emmanuelle Beart n'est pas forcement mon actrice préféré.

    Si vous avez du temps

    La belle noiseuse | ARTE

    Puis cette nuit je suis tombé sur " C'est à vous " (émission de bonne tenue qui rend toujours plus intelligent ...je crois ) et je suis retombé sur Emmanuel Beart pour un hommage à son père auteur interprète...un vrai poète comme on en voit plus. Cela commence à 25' 50'

    Replay C à vous - Invités : Sylvie-Pierre Brossolette, Mona Ozouf et Emmanuelle Béart - France 5


    La boucle et bouclée..

    Nb: malheureusement les dernières minutes sont coupées..et j'y ai découvert une chanteuse remarquable Pomme, qui à chanté du Beart avec une grâce digne des grandes chanteuses comme Barbara .. quelle délicatesse et maîtrise.
     
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonjour AQW333, perso et avec tout mon respect, je n'adhère pas à cette construction, à cette "mise en scène" et à cette "direction d'acteurs" (et tenir ainsi 3h48 me sera impossible).

    Mais je dois avouer mon allergie au cinéma littéraire avec une voix off pour expliquer ce qui aurait dû être montré, trahissant de ce fait une absence ou une faiblesse de construction ressentie ici par si peu d'affirmation dans le cadrage et le montage notamment sur cette séquence d'ouverture avec un conflit sur une photo sans assez de consistance dramatique.

    Par contre, dès son entrée, Emmanuelle Béart encore jeune, convainc déjà qu'elle est actrice (dans le vrai sens du terme) et comme je l'ai dit, je ne discute pas les choix d'un acteur tel que Michel Piccoli (dont je n'ai même pas pu attendre l'apparition).

    (à cause de la série insupportable de pubs qui précède, pas pu non plus regarder "C à vous" dont je doute aussi qu'elle rende plus intelligent).

    Merci néanmoins AQW333 car en effet Pomme est à découvrir et aurait plu à Michel Piccoli :


    Et j'approuve sincèrement ton effort de te consacrer autant de temps et toute une soirée pour tirer et obtenir du plaisir et le partager, à ta découverte et ton approche d'un film dans ce qu'il révèle de tout un parcours et d'une oeuvre.

    Je ne m'avance pas trop en supposant que Michel Piccoli est très fier de toi et t'en est reconnaissant.
     
    • Merci Merci x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Deux souvenirs de tournage avec le "vrai" peintre de "La belle Noiseuse" ; Bernard Dufour ... une première fois chez lui dans la vallée du Lot où il nous avait invité à déjeuner ... et on sait que la bonne bouffe motive les équipes ... un problème pendant l'interview, Dufour (fin cuistot) se retrouvait juste au cadre à côté d'une immense photo de Martine, son ex-épouse nue ... un énorme sexe à côté de l' oreille gauche ... je place un coussin pour diminuer l'importance du majuscule oeil du désir qui aurait pu passer pour une provoc, ayant déjà subi quelques remontrances de la rédaction allemande, il jette alors le camouflage : "pas d'auto-censure !" :mdr:
    ... La seconde fois c'était au Musée d'Art Contemporain de Strasbourg, où il se trouvait en compagnie de la sulfureuse écrivaine Catherine Millet :

    [​IMG]


    Des détails sur lesquels on pourrait jouer sa carrière ! :D
     
    #28 homero, 13 Juin 2020
    Dernière édition: 13 Juin 2020
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Ah j'adore toujours les anecdotes d'homero...

    Merci REDoré pour la chanson...quelle facilité : de la douceur , du souffle modulé à l'infinie ...avec un vrai texte en plus ..on est loin du rap... bon je m' égare et je vais devenir très acide ..
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page