module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Photoshop CS6

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Qmesnard, 12 Février 2014.

Tags:
  1. Qmesnard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai déjà plus grand espoir en venant ici, mais je tente quand même, on ne sait jamais.

    Je travaille depuis une semaine sur une affiche à partir du logiciel photoshop CS6. C'est une projet très volumineux (presque 1go).

    Jusqu'ici tout allait bien, jusqu'au moment où, évidemment, mon ordi plante. Juste avant un redémarrage forcé, je réussi tout de même à enregistrer le projet (au format psd donc).

    Je rallume la bête et tente de ré-ouvrir mon fichier. A l'ouverture, tous mes calques ont disparu il ne reste qu'un arrière plan noir avec une bande de bruit rouge en haut (cf screen pièce jointe). Pourtant le fichier est toujours aussi volumineux.

    Malheureusement, je pensais que l'enregistrement automatique de copie de backup était activé mais ce n'était pas le cas. Je ne peux donc pas récupérer d'ancienne version et je me sens particulièrement démuni et stupide.

    Y a-t-il une solution ?

    Merci d'avance pour vos réponses (même négatives).
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aviez vous déja fait une sauvegarde auparavent de votre projet ?

    Si c'est le cas et que vous n'avez pas trop ré-écrit sur le disque qui contient cette sauvegarde, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération de donnée, qui va scanner le disque et essayer de retrouver le précédent fichier éffacé.

    Si vous n'aviez jamais fait de sauvegarde/enregistrement (impensable sur un gros projet pendant une semaine), je crains que votre travail soit irrémédiablement perdu.

    Olivier
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    On ne dira jamais assez qu'il faut être un maniaque de la sauvegarde. Dès que l'on rajoute un élément : pomme ou CTRL + S. Et bien sur activer en plus la sauvegarde automatique (quand elle existe!!!)
     
Chargement...

Partager cette page