module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] photoshop CS5

Discussion dans 'Photo numérique' créé par miaou18, 31 Octobre 2010.

Tags:
  1. miaou18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je viens d'avoir mon premier logiciel photo : photoshop CS5

j'ai regardé différents tutos ...

pourriez-vous m'en indiquer des simpes et pratiques

que sont les calques ....etc ..détourage .

peut-on modifier des images sur une vidéo ....

merci

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    [ame=http://www.google.fr/search?q=tuto+photoshop&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a]tuto photoshop - Recherche Google[/ame]

3. Charlie1971

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Photoshop CS5 est le meilleur logiciels pour la retouche photo sur le marché actuel...
    Donc si tu veux retoucher des photos, c'est photoshop et rien d'autre !
    Il est parfait mais c'est vrai qu'il faut quelques notions d'informatique.
    Il y a des tutoriaux (même gratuits sur le net)
    Je te conseilles de t'acheter un bon livre pour débutants pour commencer.

@+ Bye :-)

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    gardons nous de décourager ...

Photoshop est complexe, pour répondre aux questions qui se présentent :
    -un logiciel à calques doit s'imaginer comme des papiers calques qui s'empilent : certains apportent un élément (bout de photo, texte) qui va se surimposer à la photo initiale.
    D''autres n'apportent que des corrections couleur, luminosité, filtres divers (calques de règlage), et on a du mal à les imaginer.. il le faut!
    -Un calque est activable ou inactivable, pour voir son effet, et ne détruit pas la photo, onn peut donc imprimer x versions d'une photo en cochant ou décochant les calques qui la concernent.
    -On peut avoir un grand nombre de calques pour une seule photo, et même les regrouper pour s'y repérer (on doit d'ailleurs les nommer explicitement pour ne pas se perdre dans le dédale).
    Le détourage consiste à découper un élément pour s'en resservir à part, l'exporter, le coller ailleurs etc.. On peut détourer à la plume, la baguette magique, la gomme etc... mais on peut en général s'en passer au début, amha.
    -au départ, rester modeste sinon découragement : tester le mode "correction rapide" des photos, et application de calques textes, c'est souvent l'essentiel du travail amateur, avec l'impression de CD/DVD. Perso, j'ajouterai le vectoriel pour les calques, mais je ne sais pas si Photoshop le fait (comme PaintShopPro) ou s'il faut passer par Illustrator, un autre casse-tête!
    Après faut voir le recadrage, l'export de la photo prête à imprimer et donc gérer la résolution pour ne pas perdre de pixels, les imprimantes actuelles permettant des tirages en résolution très élevée (perso, 3000 dpi quasiment pour les couples de photos stéréo : 7000 pixels imprimés sur 15cms de large, qu'on peut regarder à la loupe). Chacun est libre de choisir son approche parmi une foultitude..
    Personnellement je considère le travail abouti quand on est content de l'impression finale, qui n'a normalement rien à voir avec ce qui est proposé par le commerce "habituel".
    Dernier conseil : se lancer sans peur, constater qu'on a des lacunes, et voir l'aide concernant ces lacunes dans l'aide en ligne en tapant les mots clé. Ya pas grand'monde qui connait toutes les arcanes de Photoshop, car selon son angle d'attaque il y a des domaines dont on n'a rien à faire (quadrichromie, c'est pas pour le commun des mortels, par exemple, ou gestion des images clicables pour internet).
    Bon courage, seul c'est plus dur qu'après un stage, mais tous les aspirants n'ont pas droit à cette chance, hélas!

5. kalywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement si tu veux comprendre photoshop, je te conseille les tutoriaux video2brain et elephorm. Avec une note speciale pour video2brain et stephane lim, qui est hyper pedagogue. C'est tres clairement et simplement expliqué.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page