module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Photoshop CS5 Modifier image 3D

Discussion in 'Photo numérique' started by edgar, Feb 13, 2011.

Tags:
  1. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais modifier une image 3D que j'ai récupérée.
    C'est une bouteille, et lorsque je regarde le panneau scene j'ai le trace de la bouteille, une etiquette etc. J'ai reussi à mettre une image sur l'etiquette mais je voudrais créer un texte qui s'adapte, aussi, à la bouteille.
    Il me semble que pour faire ça, je dois créer un objet, comme l'etait mon etiquette et y copier le texte.
    De toute façon je ne sais pas rajouter d'objet supplémentaire:perplexe:
    Toute indication serait la bienvenue
    Merci
    Edgar

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    3D mais pas stéréo?

si tu n'as qu'une seule image, ce n'est pas de la stéréo, en conséquence il faut trouver un logiciel 3D ... ou à défaut, Photoshop. Perso, c'est PaintShopPro, et si je devais faire ce que tu recherches, j'y ferais mon texte, et lui appliquerais une déformation "cylindre", éventuellement suivie de "sphérisation", en règlant les paramètres à mon goût. Je pense que l'équivalent existe aussi dans ta "suite logicielle", comme ils disent! En stéréo ça est bien plus ch..nt, of course!

3. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Milo,
    ce n'est effectivement pas de la stereo, il s'agit d'une image 3D que je peux manipuler dans PS ou AE, la tourner et retourner dans tous les sens. Mon texte doit suivre ces mouvements, comme faisant partie de la bouteille.
    Merci
    Edgar

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    en ce cas ...

dans mon logiciel, c'est beaucoup plus simple : texte appliqué sur ligne avec courbes de Bézier aux noeuds, ou sur une forme vectorielle déformable à souhait (ellipse par exemple). C'est du vectoriel donc, mais je crois que Photoshop a maintenant l'outil vectoriel aussi ... sinon Il faut passer par Illustrator. A défaut, faut placer chaque lettre une à une dans un calque à fond transparent pour chacune des lettres du texte à déformer, ou les déformer toutes ensemble dans un seul et même calque avant de déformer ce calque.
    Hors Photoshop, il existe aussi Cool3d, gratuit je crois, et aussi simple qu'efficace.

5. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Milo,
    Je ne vais pas étudier un autre logiciel pour réaliser ce montage.
    Si c'est possible dans PS, et que quelqu'un m'explique comment faire, tant mieux, si non je ne réaliserais pas cet effet.
    Encore Merci
    Edgar

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous