module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photos et dvd architecte

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par indefined, 17 Janvier 2006.

Tags:
  1. indefined

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tt le monde , je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà trouvé pas mal d'aide concernant divers problème, toutefois je bloque sur un problème que je rencontre lors d'une galerie photos.

La luminosité de mon image est fort différente quand je fais un previeuw du dvd que ce que elle ne le sont d'origine , bref une image est plus intuitive je pense

http://motch-julien.heaj.be/travaux/probleme.jpg

il y a t'il qq choses de spécifique à faire lors de l'enregistrement de mes images afin d'éviter ce problème?

merci de vos réponses

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue l'insondable :)

Le preview dont tu parles, c'est quoi au juste ? Sur écran PC ou moniteur TV ?

Tu fais quoi avec DVD Archi ?

Tes images d'origine, ce sont celles du haut ou du bas ?

Bonne nuit.

3. indefined

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la previeux s'effectue sur écran pc et pour ce qui est des images ce sont celle du bas qui sont les photos d'origines.

Pour ce qui est de dvd architecte on l'utilise pour réaliser un projet de groupe pour le cours de compression numérique. On doit réaliser un dvd !

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les photos d'origine sont lues avec quel logiciel ?

Le projet de DVD, c'est une vidéo ou bien un diaporama avec menus ?

5. indefined

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les photos d'origines ont été enregistré en jpeg en utilisant photoshop , j'ai juste fait un screen sur la photo pour vous montrer ce que j'ai comme problème. Donc pour répondre simple les photos sont lue avec photoshop ou simplement avec l'apercu des images et des télecopies windows !

le dvd contient de la vidéo (aucun problème avec ) et plusieurs rubriques dont un diaporama photos et c'est la que je rencontre le problème.

Les images que j'utilise comme background ne pose aucun problème! Donc je me demande si ce n'est pas un problème de hardware car quand je visualise mes vidéos en prévisualitation dans dvd architecte g deux bandes qui viennent se mettre sur le coté, pour cela j'avais regarder dans l'aide et il disait que c'etait un problème de carte graphique, j'ai voulu en avoir la certitude donc j'ai fait un rendu et je n'avais aucun problème. Mais bon la le problème est quand même assez différent

Enfin je pense que j'v tester simplement un rendu d'une gallerie photo sur un dvd rw et regarder sur une tv et sur un pc histoire de voir si c mon hardware qui foire ou non.

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est une bonne solution.

Mais essaye d'abord avec des formats d'images .png

Ton diaporama, il est en vidéo n'est-ce-pas ? Fait avec quel logiciel.

Je pense que ton problème n'est pas hardware mais plutôt software. Probablement un problème de paramètres.

Mais regarde ce que donne le RW ... c'est le plus rapide au point où tu en es.

a+

7. indefined

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

[​IMG]c'était la bonne solution un enorme merci !

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon film et bon cours.

9. indefined

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi , on a un dernier petit souci, il n'est pas en rapport avec les images mais je post ici histoire de pas faire de nouveau topic pour rien (desolé si j'ai eu tord)

on a fait un dernier test avant la gravure final et on a qq petits details avec les menu qu'on aimerait regler

alors en faite pour notre montage on a 3 menu

menu 1,menu 2 et menu 3

Ce qu'on a remarqué c'est que une fois que l'on est dans le menu 3 si on fait un retour un arrière (bouton prev)dans le menu il nous ramene au menu 2 et je me demandais si y avait moyen de changer cela dans dvd architecte afin que il ramene du menu 3 au menu 1.

10. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Oui il y a moyen : c'est de l'authoring. La logique veut que par défaut il revienne au menu précédent. Mais tu peux changer ça . tu peux créer d'autre boutons en plus que "next" et "up" (symbolisés par défaut par des flèches). Tu peux créer un bouton suplémentaire dans ton menu 3 intitulé "Menu 1" et paramétrer sa destination dans ta fenêtre "properties" >"button propertie >Action">destination. Il y a plusieurs solutions...Tu utilises quelle version de DVD Architect ?

Stéph.B:)

11. indefined

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la version 2 mais j'ai finit pas trouver hier merci pour votre aide

Chargement...

Partager cette page