module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] photos de diaporama

Discussion dans 'Faire son film' créé par Le Siberien, 12 Août 2013.

Tags:
  1. Le Siberien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tout d'abord je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je m'en excuse mais je n'en ai pas vu de plus adéquat
    Mon problème
    J'ai fait un diaporeama de mon voyage en midi pyrénnées avec sudio et que j'ai gravé avec néro. Le problème c'est que lorsque je le visionne sur la tété (Phillips 32 PF 5521 D ) mes photos sont tronquées, le haut est coupé. Il y a peut-être une manoeuvre à faire pour réussir à voir l'entiéreté dce la photo ?
    Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , avez vous essayé les différents rapports d'aspect ( rapports entre la largeur et la hauteur de l'image ) que propose votre téléviseur . En principe , il y en a 4 ou 5 différents . d'autre part , il faudrait nous dire quel est le nombre de pixels en largeur et en hauteur que vous avez choisi pour faire votre diaporama . En principe , pour un diaporama 16/9 sur DVD , il faut choisir soit 720 X 576 soit 1024 X 576 .
     
  3. Le Siberien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jacquovidéo
    J-ai effectué le reglage de l'ecran de télévision et maintenant mes photos de diaporama ne sont plus tronquées.Problème résolu
    Encore merci Cordialement
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , pas de quoi . Pour info , ces différents réglages sur le téléviseur sont présents pour une seule raison : la cohabitation de l'ancien format 4/3 et du 16/9 actuel . Au fil du temps qui passe , ces réglages sont appelés à disparaitre ( quoique . on commence à parler d'un format 21/9 ).
     
Chargement...

Partager cette page