module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Photoimpact 12SE

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Cartiflette, 14 Janvier 2021.

Tags:
  1. Cartiflette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de m'avoir acceptée sur votre forum. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question?
    J'utilise depuis longtemps Photoimpact 12SE (en français) que j'ai acquis légalement via un CD 'installation fourni avec un code d'activation. Je viens de changer de PC (windows 10) mais il n'y a plus de lecteur de CD sur les nouveaux PC. J'ai donc chercher un site où on pouvait le télécharger. Mais quand je veux l'ouvrir, une fenêtre s'ouvre en me disant qu'il ne sera actif qu'après activation. Le problème c'est qu'aucune fenêtre ne s'ouvre pour introduire ma clé. Y-a-t-il une solution pour que je puisse profiter de mon programme que je connais par cœur ? A noter que sur mon ancien PC le programme avait continué de bien focntionner quand j'étais passée en windows 10.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,
    Sans plus de précisions sur ton nouveau PC, il n'y a que deux possibilités :
    copier le CD sur une clé USB ou acheter un lecteur CD/DVD externe en USB
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le suffixe SE ça pourrait être pour "Special Edition" livrée en bundle avec un ordi neuf et souvent limitée. Les soluces Saint Kro sont les bonnes, si toutefois la copie CD > USB se révèle impossible parce que vous n'avez pas gardé le vieil ordi, un lecteur CD-DVD externe USB n'est plus cher : 20 € environ. Autre possibilité, passer au logiciel gratuit où vous trouverez en 2021 aussi performant que Photoimpact 12 SE. Le problème étant l'apprentissage du petit nouveau, certains sont complexes, aussi ne pas choisir un trop performant et lourd par rapport à vos besoins.

    Choisir son logiciel de retouche photo : les meilleurs logiciels gratuits et payants
     
  4. Cartiflette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement mon ancien CD a rendu l'âme donc pas moyen de copier sur clé USB. Merci pour vos réponses, je vais donc m'acheter un lecteur CD externe, cela me permettra aussi de lire mes CD de musique.
     
  5. Cartiflette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai acheté le lecteur externe et j'ai pu installer mon vieux programme qui fonctionne toujours très bien et j'ai pu y importer ma bibliothèque d'objets que j'avais sauvegardée. :love: J'avais peur qu'il ne fonctionne plus après toutes les mises à jour de windows 10 mais tout fonctionne très bien !:laugh:
     
  6. Cartiflette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un nouveau problème. Alors que tout fonctionnait bien, que j'avais chargé ma bibliothèques de mes personnages et objets propres, depuis une heure, ma bibliothèque est vide. Si je la recharge et quitte photoimpact12SE, la bibliothèque est de nouveau vide quand j'ouvre à nouveau Photoimpact. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et que faire pour résoudre ce problème ?
     
  7. Cartiflette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise toujours ce vieux programme Photoimpact 12 SE mais depuis quelque temps quand je veux ajouter du texte à une image, le programme se ferme instantanément ! Y a-t-il une solution à ce problème?
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    il est possible que le programme soit devenu incompatible avec les mises à jour du système

    Cela peut également être un problème de Driver à réinstalle(r , j'ai rencontré cette difficulté pour enregistrer le son du PC

    Je vous propose de réinstaller le programme , en cas d'échec de passer à un des programmes qui vous été proposés.
    Ce sera une solution durable
     

Dernières occasions

 

Partager cette page