module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Photographe de mariage / question ?????

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par wkw, 25 Juillet 2009.

Tags:
  1. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument !

:-)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Pas moi.

Tout du moins pas avec quelqu'un qui veut me prouver que la fraude fiscale, sociale, concurrence déloyale, travail au noir, infraction sur les détentions de licence sont une excellente chose et, en plus, sont liés à une qualité du travail que les professionnels patentés seraient incapables de fournir. Tout ces poncifs on les a déjà eus maintes fois.

Donc, je passe. De plus ton discours prend une tournure qui n'est pas très conforme avec la charte de ce forum, c'est le moins que l'on puisse dire. Je laisse tomber car ne veut pas mettre l'administrateur du Repaire en position délicate en te faisant poursuivre ton apologie et cela ne sert à rien.

Juste une chose quand même : quand je dis "Mais je sais que pour certains il y a toujours les meilleures raisons du monde pour se faire payer des prestations illégalement sans que cela ne leur pose le moindre problème."

je parlais bien de ceux qui exécutent ces prestations. Donc ils se les font bien payer par leurs "client". En liquide, certes mais je ne crois pas m'être trompé.

Revenons au sujet.

J'avais donc bien compris. Ce n'est qu'un problème de travail non conforme.

Evidemment, les photos floues ou mal cadrées tu ne peux plus faire grand chose même en ayant les fichiers. Mais si la qualité des tirages est vraiment mauvaise, comme tu le dis, il faut faire un recours. Peut-être qu'une menace bien argumentée et dans les règles pourrait l'amener à s'en tenir là en vous redonnant les fichiers.

Je ne vois à priori pas d'autres solutions.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et allez, encore une comparaison malheureuse. Pas très pro tout cela, que de confusion !

Si j'apparais dans un film qui passe en salle, je suis donc acteur ou figurant.
    Les mariés sont des acteurs ou figurants ?
    Non ce sont des clients. Ils n'ont pas été payés par le photographe pour faire de la " photo d'art ", c'est l'inverse, EUX ont payé pour une certaine prestation auprès du sieur *artiste spolié de ses nobles droits*, à savoir (incroyable)

- prendre des photos
    - fournir les photos
    - selon les termes du contrat

Donc débat different, problème different.

Tiens puisque tu es trop riche et que tu aimes envoyer des clients vers tes concurrents, tu peux nous donner ici le nom de ton biz qu'on se dépêche de ne pas y aller ? merci:D

ps : je comprends ton point de vue sur le fond mais sur la forme, tu es aussi bon defenseur de ton point de vue qu'un Pascal Nègre défendant la musique payante. Avec le succès qu'on connait ^^

#33 lexcalvin, 25 Octobre 2009
    Dernière édition: 25 Octobre 2009
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord avec toi lexcalvin :D:D

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Juste quelques remarques à propos de tes … propos, pierrow.

Certains se fouttraient que tu te fouttes d' être illégal si nous vivions dans un système de type américain, c'est à dire s' ils n'avaient pas ( patrons, indépendants ou salariés) obligation de cotiser à différents organismes "sociaux".
    Ces organismes, qui, en cas de maladie, d' accident, de chômage, etc. viendraient te fournir des fonds nécessaires.
    Pourquoi, les américains refusent-ils majoritairement, le système social européen ?

1. L' expression "petit boulot" est péjorative, faire, intelligemment et consciencieusement, de l' aide à domicile ou du soutien scolaire est un travail respectable, demandant savoir-faire et qualités ( dont ne pas "s'en foutre")- et pas fortement rémunéré.

2. L' Aide à Domicile payée par Chèques Emploi Service est déclarée autant pour l' employeur que pour le salarié et les cotisations sociales versées.

3. Tu ne peux t'être mis à ton compte que si tu t'es déclaré, ça peut être sous ce nouveau contrat d' "Auto-entrepreneur "…
    Auquel cas tu n'es dans l' illégalité que pour l' utilisation de logiciel dont tu n' as pas acquis la licence, alors ne le proclame pas sur les toits - un pseudo ne protège pas sur internet, et, ne dénonce pas ton "donateur" !

6. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy - jacques , Mes propos sur la nonchalance de mon illégalité ont dépassé ma pensée , ayant fait des études économiques , je sais que certaines charges servent a payer notre sécu , et a financer des organismes sociaux ; mais bien que mon illégalité ne soit pas le sujet ( qui devrait etre ) prépondérant dans cette discussion , je tiens a dire que je ne me sens pas comme le plus grand des criminels, et l'état pourrait tout aussi bien diminuer l'énormissime budjet de l'armée pour le redistribuer dans les systèmes sociaux par exemple mais là n'est pas le débat...

Je ne trouve pas que l'expression "petit boulots " soit péjorative , et c'est d'ailleurs sans aucun sous entendus que je l'ai utilisé. J'ai moi meme fais du soutien et du babysitting , mon pere est prof' et il fait du soutien aussi ... mais voilà ma passion c'est le cinoch' et je préfère tourner lors des mariages plutot que de faire ce genre de jobs! :-)

Oui j'étais au courant merci ;)

Justement je suis en étude BTS audiovisuel et je n'ai pas envie , pas les moyens , et pas le temps de me mettre a mon compte sinon ca serait déja fait. Je le ferais quand j'aurai mon diplôme et que je me serai trouvé un local bien sympa dans la vile de mes rêves et je payerai mes charges et mes licences comme tout le monde je te le garantis ! :amuse:

Ensuite , en ce qui concerne les licences , je ne sais pas si je suis totalement dans l'illégalité car nous utilisons La mastercollection Cs4 et Vegas pro dans le bahut et je pense que l'établissement a acheté des sortes de "licences publiques ou collectives " qui permettent de faire bosser tous les éleves dessus au quel cas je suis un élève et j'ai le droit de bénéficier de ces licences. :idea:
    Je sais qu'un pseudo ne protege pas , et je ne dénonce pas non plus mon "donateur " étant donné que l'on ne sait pas ou j'habite ou j'étudie , et qui dans mon établissement m'a passé les licences !
    Même si les méchants policiers peuvent me retrouver grace a mon IP et venir frapper a 6 H du matin a ma porte avec un mandat de perquisition et un annuaire qui me permettra de leur faire avouer tout ce qu'ils veulent ( comme par exemple le nom du prof qui m'aura passé les licences ) mais je pense que cela n'arrivera jamais car il ne me reste plus beaucoup de temps en tant que hors la lois.

Ps : c'est dingue ce qu'une discussion peut dériver !

:jap::jap:

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne pense pas que la Police soit spécialement intéressée par l' utilisation de logiciels sans licence … Sony Creative Software … si !

Sûr, mais ta communication est rassurante ;-)

Je sors :jap:

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Comme je le rappellais plus haut, on trouve toujours toutes les bonnes raisons pour penser que la législation n'est pas faite pour soi-même.

Passons...

Par contre,il est utile de préciser un point qui pourrait induire certains lecteurs en erreur avec les conséquences graves qui en résulteraient.

Quand pierrow dit ceci :

c'est totalement faux et dangereux, de surcroît.

Ces licences ont été délivrées pour un établissement donné, pour une utilisation dans l'établissement et sur un nombre de postes défini.

En aucun cas l'établissement ne peut faire des copies illégales, et ne rentrant pas dans ce cadre, à des tiers pour qu'ils s'en servent à l'extérieur sur des postes supplémentaires et pour leurs besoins personnels.

En cas de contrôle, c'est l'école qui va plonger. Et, que ce soit une école ou une entreprise les peines sont extrèmement lourdes. En entreprise c'est le patron qui est responsable et, outre l'amende importante, des peines de prison sont également prévues. Dans le cas d'une école on peut penser que son Directeur se retrouvera dans la même situation.

Donc, je ne comprends pas comment un professeur puisse se livrer à ce genre de pratique avec ses élèves. Est-ce que le Directeur est au courant.

C'est absolument incompréhensible qu'un enseignant puisse mettre son établissement complètement hors la loi et ses élèves avec. Je suppose, qu'en plus, lui non plus n'a pas payé les licences et qu'elles appartiennent à l'école.

Je pense qu'il est complètement tombé sur la tête en détournant illégalement les logiciels de son établissement au profit des étudiants en mettant tout le monde hors la loi.

Après, on peut comprendre que les étudiants n'aient plus vraiment la notion de quoi que ce soit concernant ces choses.

J'ose espérer que, dans cette école traitant d'audiovisuel, ce professeur n'est pas chargé de cours sur... les droits d'auteurs et leur protection. Ce serait le bouquet :laugh::laugh:

9. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais biensur allons y , mettons a part les étudiants , ne les prenons pas en consiération , " les étudiants ne sont pas conscients " et hop on est reparti pour un second Mai 1968. :hum::hum:

J'ai même pas envie d'argumenter là dessus , ca me désole ce genre de jugements , ce prof nous rend un énorme service et même si on est deux dans l'illégalité saches que l'on est beaucoup d' étudiants en AV qui ne peuvent pas se payer les licences qui coutent 600 Euros pour vegas et a peu près 6000 Euros pour La mastercollection , et puisque le débat est repartis là dessus , allons y !
    Si on avait pas ces outils , on travaillerait sur quoi chez nous hein ? Visiblement tu ne sembles pas comprendre ce qu'est une passion !!

Et puis il ya tellement d'autre débats plus importants que le non payement de ces deux petites licences , l'école ne plongera que s'il ya des " $@&#ùµ% " qui nous dénoncent et qui se préoccupent plus de adobe ou sony créative que de la faim dans le monde :col::col: Et je pense que le prof qui a fait ca a : mesuré l'étendue de ses actes.
    :jap::jap:

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour info :
    ton Prof aurait dû t'indiquer qu'il existe des versions "Education", chez la plupart des éditeurs, à des tarifs "abordables", jusqu'à près de 80% du prix d'une licence normale (concernant Adobe) et en tout cas pas ceux que tu cites :

Solutions pour les étudiants :
    Adobe - Solutions pour les tudiants

Infos Adobe Creative Suite 4 "éducation" :
    Adobe - Adobe Creative Suite 4 pour l'ducation

tarifs étudiants :
    Adobe.com Site Requirements

Pour la suite CS4 Master collection :
    Adobe.com Site Requirements

;-)

Tu verras, lorsque tu seras sur le marché du travail et que tu te trouveras en concurrence avec les futurs étudiants, comme toi aujourd'hui, ou bien lorsque tu te feras "pomper" tes oeuvres, si tu apprécieras cette concurrence et si tu tiendras le même discours. ;-)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    J'ignorais totalement qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet entre le respect du fruit du travail des personnes employées par une entreprise de logiciels (ou autre) et... la faim dans le monde ! :confused:

A moins que tu n'envisages de partir avec Reporter sans frontière pour traiter de ce sujet douloureux plutôt que de t'en servir ici pour justifier de ton activité sur des films de mariage.

Sache aussi, plutôt que me faire des procès d'intention, que je porte une grande considération aux étudiants. Peut-être plus encore qu'un enseignant incapable de les mettre face à leurs responsabilités en se rendant complice de faits illégaux.

Et voudras-tu accepter le fait que tout ce que tu nous a raconté ne te donne pas forcément le monopole de la passion. Bien d'autres gens travaillant normalement sont tout aussi passionnés et compétents que tu puisses l'être sans pour autant détourner pour près de 7000 euros de matériel de leur école ou d'ailleurs.

Je me vois mal justifier du vol de voitures de sport parce que je suis un passionné de sport mécanique et veux en faire mon métier.

Pour ma part j'en ai terminé car j'ai pu exprimé mon point de vue qui, je te l'accorde, vaut ce qu'il vaut et n'ai plus grand chose à rajouter d'autant que le travail m'attend.

Et, même parfaitement déclaré, figure-toi que mon travail me passionne aussi.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'avais écris

2. "je sors"
    et
    1. ". communication rassurante."

Je reviens donner le "pourquoi" de ce 1.

pierrow en est manifestement aux couplets C1 C2 de la chanson de J. BREL et son but est d'en arriver au C3 :

Cependant, pierrow, tu devrais retirer tout ce que tu racontes - à ta manière - sur les "facilités" de ton école…
    Tiens, à propos d' école, TF1 ( bourgeois aussi ), TF1 a passé, lors de ce 13h, un reportage sur l' École de Photo d' Arles …

Ce coup ci, je sors pour de bon.

13. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui Guy Jacques il y aura surement inversement de la tendance ," Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis " ;-)

Excuse moi mais je n'ai pas pour habitude de regarder TF1 ( Chaine bien trop démagogue a mes yeux ) => Autre bon sujet de débat ça !

Phrase qui n'est pas sans rappeler un débat mythique , Mais OUI , je veux bien l'accepter :-)

Merci Gaston HD pour les tuyaux ,Et saches que quand je serai passé pro et que je serais concurrencé par des jeunes " peigne-culs " comme dirait brel , et bien soit je me mettrais a leur place en me rappelant de mes difficiles années d'études soit je me mettrais a votre place pour leur faire la morale . :laugh:

Saches que c'est de mes nombreux rêves que de partir caméra a l'épaule pour dénoncer des injustices au fin fond du monde !
    J'en suis très content pour toi , espérons qu'il en soit de même pour moi dans l'avenir :-)

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ici il n y a que des gens qui n ont jamais rien fait d illégal, et qui n ont jamais fait d'erreur :D

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Les erreurs que l'on a pu faire peuvent permettre quelques fois de faire partager son expérience afin d'essayer d'éviter que d'autres ne fassent les mêmes... enfin peut-être.

N'attise pas le feu, lexcalvin, car il y a au moins une chose que nous avons su faire sur ce sujet brûlant : rester courtois. Généralement les choses ne se passent pas tout à fait ainsi, c'est donc un progrès.

J'aurai juste une dernière question à l'intention de pierrow afin de ne pas mourir idiot : à quel débat "mythique" faisais-tu allusion en citant mes propos ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous