module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Photo3D-Fuji FinePix 3D W3

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Batybaty, 27 Février 2011.

Tags:
  1. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tous ceux que ça intéresse, voici une nouvelle application du plug'in "Proggies2go" permettant de voir de la 3D directement sur son navigateur!
    Site fonctionnant avec Proggies2go The largest gallery of quality 3D-MPO and 3D-AVI files
    Exemple de photo fonctionnant avec Proggies2go The largest gallery of quality 3D-MPO, clic sur Suivant pour visionner la suite
    • compatible tous browsers (Flash requis, donc pas iPhone/Androïd)
    • 16 modes 3D selon sa configuration, inclus anaglyphes, un mode alterné et un mode 2D (!)
    • boutons "Suivant"/"Précédent" et [Barre d'espace]
    • compatible mode plein écran
    • fonctions de zoom
    • sur le site, gestion de plus de 4000 photos avec préchargement, mais sans base de données..
    • sur le site, instrument de recherche de mots-clés et base de données très complète
    Il faut quelques connaissances html+php+java pour la mise en oeuvre.
    Un vrai bijou!
    Le soussigné reste disponible pour toutes questions (si je sais répondre)
    xuor
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    anaglyphe seulement?

    ce mode ne rend pas justice au w3, on tourne un peu en rond, faute de standard web pleinement compatible W3. Attendons ... au niveau perso le pc 3d Nvidia est déjà top.Expérience récente pour un mariage, tous ceux qui ont vu un court diaporama en soirée ont été comme qui dirait .. éberlués!
     
  3. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non Milo, il y a tous les modes, interlacé (écran passif), etc. et non anaglyphe seulement comme vous demandez. Le NVIDIA 3D aussi (je n'ai cependant pas testé ce mode, si quelqu'un le peut, merci). Cette application rend au contraire pleinement justice au W3!
     
    #93 xuor, 30 Avril 2012
    Dernière édition: 30 Avril 2012
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ah bon !!

    exact, je viens de voir en toute petit, en bas, les choix. Le temps de changer cd'ordinateur, je vais voir si mon Acer 3d peut afficher les photos en mode Nvidia. Si tel était le cas .. il reste un peu de bulles du mariage ...!! merci encore pour cette adresse.
    Update : non, cela ne marche pas (sur mon sytème) : le prog afficher deux photos séparées, étirées en hauteur, alors que le pc 3d affiche deux photos décalées non anamorphosées quand j'utilise mon lecteur habituel Nvidia, interfacé avec Stereoscopic player .
    Comme l'a dit un jour Tabarly pour l'anglais ("my English is very poor"!) je dirais la même chose de mon allemand. Je crois cependant comprendre que s'il est possible de mettre des fichiers MPO et AVI 3D tirés du Fuji W3 sur le site il n'est pas prévu de les afficher tels quels, Flash Player entre en jeu et il ne le fait pas, il transforme les fichiers. Les fichiers transformés en sortie du W3 perdent de leur qualité, je passe donc mon tour.
    Ce site à vocation commerciale (pub 3D..) n'est donc pas encore la panacée.
    Peut-être faut-il en revenir aux fondamentaux : stockage de ses fichiers perso sur un site perso, et contrôle du téléchargement, ou accès libre. De plus, je ne suis pas sûr que celui qui met ses photos perso en accès libre soit autorisé à le faire pour celles dont il ne détient pas les droits. Pour mémoire, si vous voulez filmer avec une caméra sur pied à Paris, autorisation préalable obligatoire ... en principe!
     
    #94 milo, 30 Avril 2012
    Dernière édition: 30 Avril 2012
  5. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À Milo
    Le mode Nvidia est probablement le seul qui ne soit pas en service, d'après mes contrôles (je n'avais pas de quoi contrôler celui-là et j'avais "entendu dire" qu'il était encore à finaliser).
    Le programme permet d'afficher n'importe quel MPO (mais il est mieux de le mettre dans une résolution plus basse que le 10Mpx du W3, pour une question de vitesse de chargement s'entend). Aucune conversion à faire, aucune base de données nécessaire à installer, bien qu'il y en ait une, elle se met à jour automatiquement...
    Les fichiers sont visuellement tout à fait ok, ils sont rééchantillonés (moins d'escaliers). Les fichiers ont sur ce site 1000px de large donc sur un écran Full HD, il y a une perte, mais ce n'est pas dû au programme, mais à la taille choisie à cause du temps de chargement nécessaire.
    Le site que vous avez vu est le mien et les plus de 4000 photos présentées sont toutes les miennes (à ce jour)...
     
  6. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Connaissez-vous le site phereo.com 3D Stereo Images and Photos | Phereo ?
    J'aurais quelques questions?
    - si l'un d'entre vous pouvait tester, s'il a un équipement Nvidia, si la fonction Nvidia, fonctionne en 3D? bien? en pleine fenêtre?
    - si l'un pouvait aussi tester sur un téléphone 3D, si la 3D fonctionne? là aussi bien? là aussi en pleine fenêtre?

    Les téléphones 3D sont bien avec écran à barrière de parallaxe?

    L'un d'entre vous pourrait-il tester que ce lien 74147_pbz98_3D_MPO_GreceAthenesAvionSurTarmac.mpo fonctionne bien en 3D (choisir le bon mode dans la barre en bas à droite) sur un téléphone 3D?
    Un grand merci pour vos infos
    xuor
     
  7. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute avec le W3 et si pour les photos c'est "facile", avec les videos c'est un peu "galère" pour le moment...En fait je n'ai pas encore attaqué le montage mais je cherchais à me servir du W3 pour visionner des clips récupérés sur YouTube au format SBS en .mp4. StereoMovie Maker (SMM) ne les lit pas, du coup je suis passé par Sony Vegas avec export en mjpeg et là SMM les accepte mais c'est comprimé horizontalement sur le W3...et si j'ouvre un clip W3 dans SMM et que je l'exporte aussi sec avec "Save as 3D-AVI file" il n'est pas lu correctement dans le W3 :-(

    Pour résumer, ma question c'est de savoir quelle application vous utilisez et quels sont vos réglages pour créer des .avi lisibles sur le W3 ? Merci !
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas forcément simple, en effet!

    on peut toujours faire une vidéo 3d compatible W3 en la reconstruisant à partir de deux fichiers vidéo L et R (Gauche/droite) portant le même nom, avec les lettre L et R pour les différencier ... mais pour le W3 il faut du 24 images seconde, pas le truc de U tube.
    Perso j'en reste à mon pc portable Acer Nvidia, le logiciel de lecture adapte les photos stéréo à l'écran 2x720p, les vidéos fonctionnent, avec les règlages de parallaxe en direct sous les touches Gauche/Droite Haut/Bas, ça suffit à mon bonheur. Ce système convient parfaitement à la 3d "réaliste", sans doute pas à de la fiction pour laquelle le Blu ray 3D est quasi obligatoire, et le prix hors budget perso. J'attends avec impatience les lunettes 3D lcd qui semblent s'annoncer. On y pense tous, mais Fuji ne l'a pas encore fait!
    Reste que si les écrans lcd ou led passent plus de pixels sur une plus petite surface (genre 2560 pixels sur 15 cms d'écran), on peut aussi envisager de les voir directement sur l'écran, sans lunettes, avec un petit peu d'entrainement.
    Pour les photos, je tire ce genre de pages : couple photos G/D côte à côte de 7,5cms x 4 ou 5 de hauteur chacune, et visionnage avec lunettes loupe le nez dessus, ou sans. Avec entrainement on les voit en stéréo à 50 cms. Les myopes sont là nettement avantagés par rapport aux presbytes ... voilà au moins un avantage de la myopie!
     
  9. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Webvan
    Bien que le W3 soit très versatile, cette opération est un point noir pour lui :col:: la reprise de MJPG depuis SMM (vous utilisez bien la bonne voie, il n'y a à ma connaissance aucun autre soft qui permette une reprise par le W3 des fichiers 3D-MJPG).

    Pour réussir à reprendre des fichiers (de différentes sources, mais via SMM), d'abord utiliser la dernière version de SMM (1.21d), il ne faut pas dépasser la taille finale de 2GB (naturellement) et env. 6500 frames (soit env. 5minutes à 80%, le max que j'ai pu est 14345 frames, mais c'était une exception et c'était du 400x240px à 20fps - pour la Nintendo 3DS, la plupart des fichiers réussis en 1280x720p sont à 20-40% de qualité, env. 7minutes maxi), sinon le W3 ne lit pas, ou pas entièrement, le fichier (plante en cours de lecture)

    Si un lecteur connaît une autre et meilleure voie, qu'il se signale (j'ai déjà posé cette question sur ce forum, mais personne n'a répondu), car c'est vraiment dommage.
    Voilà, bonne chance et tenez-moi au courant :-).
    xuor
     
  10. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide, je commence à y voir un peu plus clair !

    Je suis passé en v1.21e pour SMM mais ça bloquait toujours à la relecture d'un fichier issue du W3 et simplement sauvé en "3D Avi" 1280x720 (pour tester le processus) avec le réglage par défaut de 75%...du coup je suis descendu à 40% après le message de xuor et là c'est bon, ouf (certainement une question de débit, à 40%, même taille que le fichier d'origine) ! A noter que le W3 indique c'est un fichier 1280x720 alors qu'à l'origine il indique "HD".

    J'ai aussi compris que pour créer un fichier lisible par le W3 il fallait partir de deux fichiers, un L et un R, et les "mixer" dans SMM car ce dernier n'arrive pas à recréer un 3D AVI à partir d'un fichier SBS (affichage carré), à moins que j'aie loupé une option ?

    Sony Vegas permet de sauver le L et le R séparément mais pas Magix d'après ce que j'ai lu.

    Malheureusement Vegas ne semble pas savoir "splitter" en L et R un fichier SBS du coup mon projet de convertir des videos YouTube pour lecture sur le W3 tombe à l'eau je pense, dommage :-(
     
  11. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Webvan,
    Content que ça aille vers le mieux.

    SMM permet d'importer (ouvrir) un fichier SbS (OpenStereoFile, puis case à cocher SbS 100% ou SbS 50%). En fait sauf faire du montage de séquences et du titrage, SMM permet presque tout (pour le W3 seulement bien sûr)

    Essaie (version démo sur le net) MagixVideoStudio qui permet de reprendre des mp4 de YT et de les convertir en Xvid (plug in à télécharger), puis en SMM (ffdshow éventuellement à télécharger pour lire du Xvid) en MJPG pour le W3. Limite comme je t'ai dit en nombre de frames, durée et taux de compression.

    Bonne chance :)
    xuor
     
  12. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah voilà, le réglage SBS 50% à l'ouverture dans SMM m'avait échappé, c'est beaucoup mieux comme ça...malheureusement c'est un peu écrasé maintenant avec des bandes noires en haut et en bas, j'ai dû faire une erreur avec Sony Vegas (ouvert MP4 et sorti du mjpeg). Si ça ne marche toujours pas je tenterai ta méthode avec MagixVideoStudio, merci encore !
     
  13. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ce W3 est vraiment "difficile" ! Je n'arrive pas à comprendre ce qui le bloque par moment, ça doit être la taille du fichier car un extrait de 2 minutes encodé en qualité 40 et 1280x720 passe sans problème alors que le clip complet de 6 minutes avec les même réglages ne passe pas.

    J'ai tenté le Nintendo 3DS 400x240 à 30fps mais il n'est pas reconnu, je tente un 1280x720 en qualité 30 pour voir !
     
  14. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je vous avais dit, on ne comprend pas bien pourquoi certains fichiers sont acceptés par le W3 et d'autres pas. Il faut essayer différentes durées et taux de compression. Mais n'essayez pas de lui faire lire du format "3DS", il ne le lira jamais. Que du 1280x720px.
    En fait c'est le processeur du W3 qui sature et bloque la lecture.
    Bonne chance!
     
  15. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord, comme vous parliez d'un fichier en 400x240 20fps je pensais que ça marchait dans certains cas...je vais continuer à baisser la qualité !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous