module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

photo

Discussion dans 'Photo numérique' créé par gjb11111, 26 Août 2003.

Tags:
  1. Gillou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet mémoire des batteries Ni-Cd ne les détruit quand-même pas si vite (qu'entendez-vous par si vite ?)

    Evidemment les contraintes sont importantes : ne recharger que si batteries vraiment déchargées. Attention : ne pas utiliser de déchargeurs bon marchés qui risquent de détruire les batteries.

    Mais si les batteries ne sont pas encore vieilles et foutues, un dysfonctionnement du à l'effet mémoire peut encore être rattrapé par une série de déchargements et rechargements complets successifs (entre 5 et 10).

    Mais s'est évident, quand on peut, il faut Ni-MH ou lithim.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien sûr, Gillou, Ni-Cd ça fonctionne tout aussi bien et peut durer si précautions, c'est généralement le cas, je ne change les batteries que lorsqu'elles capitulent… Mais, en presque deux ans, j'ai déja jeté deux jeux de Cd-Ni (dont un Gde Surface) et aucun Ni-Mh.
    Pour le scan des négatifs couleurs, la rectification de la BdB peut provenir du "masque magenta" de ces films et que l'automatisme du scanner ne compense pas ou trop ( ? ) en outre chacune des marques fournit des résultats différents et aussi selon l'éclairement… Donc dans ce cas une rectification logicielle automatique et, parfois, et mieux manuelle est nécessaire.
    Par contre pour les diapos, l'élimination du masque n'existe pas, mais les autres causes plus le vieillissement peuvent donner un peu de travail et prendre du temps. C'est pourquoi, je ne fais moi-même cette numérisation que si la photo me semble le mériter (???). Pour récupérer en "qualité moyenne" (env 1500 x 1000) mes anciennes diapos je fais travailler un lab qui me met 144 images par CD -ce qui est loin de le rempli, mais c'est une "fleur" du lab qui d'hab. n'y met que 36/40 vues- le CD comporte aussi des imagettes et un logiciel "autorun" PC qui lit le diaporama sur…PC Win (il faut autre chose sur Mac). Le CDPhoto est lu directement et en boucle sur lecteur DVD de salon.
    Je fais joujou aussi avec le film N&B, car l' APN ne m'y donne pas satisfaction… Question de goût et de "feeling". Pour le toutou Pulco voilà de quoi le lancer dans une poursuite :
    [​IMG]

    la définition y est réduite de 100 fois (en surface)… Si ce n'est pas suffisant, je modifierai.
     
  3. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pour qui il me prend, le Guy? je cours après les chiennes, pas les chats!:)
     
Chargement...

Partager cette page