module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Photo pivotée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par myforumaddress, 13 Juillet 2016.

  1. myforumaddress

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Dans le dossier de mon ordinateur, toutes mes photos sont dans le bon sens, aucune n'a besoin d’être pivotée. En revanche, lorsque je les importe dans APP, les photos prises en format portrait ont besoin d'être pivotée.
    Y a t il un moyen pour éviter cela ? Ou sinon demander à l'outil de pivoter toutes les photos sélectionnées ?

    Merci de votre aide,
    A
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    La vidéo c'est le format "paysage" avec le 16/9, une photo en format portrait aura des bandes noires verticales de chaque coté.
    Je vous conseille la lecture de la notice Adobe correspondante à votre version de Premiere Pro
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général, dans les photos Jpeg, il y a un indicateur de format portrait ou paysage.
    Certains logiciels de visualisation de photos tiennent compte de cet indicateur pour afficher la photo dans le bon sens.
    Sinon, on peut, une fois pour toute, faire pivoter ces photos avec réenregistrement automatique, simplement avec l'explorateur de Windows :
    sélection des photos mal positionnées : clic droit : faire pivoter la photo (vers la droite ou vers la gauche).
    Premiere prend les photos telles qu'elle sont enregistrées, sans tenir compte de cet indicateur.
    Donc si elles n'ont pas été redressées avant import, il faut utiliser le panneau d'options d'effets pour leur appliquer la rotation de 90° qui va bien.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous