module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photo -> Photoshop -> Liquid

Discussion in 'Avid Liquid' started by elpjg, Jan 3, 2006.

Tags:
  1. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    On prend des photos numériques avec 1, 2, 3, 5, 6, 8, 10,... Méga Pixels.

Dans liquid, quand on importe, ça compresse. J'ai plein de problèmes de scintillements avec certaines photos qui deviennent horribles sur DVD, particulièrement celles qui ont beaucoup de détails et qui ne sont sonc pas très compressées au niveau jpg. :(

Le souhaite donc passer par photoshop (elements - je ne suis pas Crésus... :lol: ) pour adapter la taille et la définition de mes images à ce qui irait au mieux pour l'importation dans Liquid (y compris pour les photos mode "portrait").

Avez-vous des conseils ou des adresses à me donner ? :help:

Merci d'avance. :love:

2. Migreg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je te conseille de redimentionner ta photo simplement à la taille de tes vidéos. Dans Photoshop, tu peux aussi créer une nouvelle image au format DV Pal, en plus tu aura les marges, identiques à celles dispo dans Liquid (overscan).
    Pour l'export, je te conseil le Tiff car c'est sans perte :)

3. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Hello,

Je me rappelle avoir lu un truc la dessus sur le forum américain. En faisant une recherche rapide, j'ai trouvé ça: http://webboard.pinnaclesys.com/read_messages.asp?lng=1&WebboardID=14&ForumID=459&ThreadID=255783&Search=1&ThreadStart=0

En résumé, essaye ça:
    Start>Control Panel>Site>FX editors>Render Quality>Scaling Filter=Cubic B-Spline
    Il faut éventuellement supprimer les fichiers du Render pour refaire le calcul.

Tiens nous au courant du résultat...

4. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous