module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

photo et video depuis un sony PC120

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par lhomme, 11 Août 2002.

Tags:
  1. Cobra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Encore quelques petits détails.
    Pour des minis casettes DV (60min.), une préférence pour une marque précise, car d'après des collègues Sony Premium c'est pas terrible.
    En ce qui concerne les Mémory Stick en 128Mo, vaut mieux rester chez Sony ou prendre du "Nomame" vu la différence de prix et s'il n'y a pas de différence de qualité le choix est vite fait.
    Du 26 au 30 septembre il a l'expo. de la Photokina à Cologne en Allemagne pour tout ce qui touche à la Photo et vidéo en particulier le numérique. Comme j'habite l'est de la France , il ya une chance / 2 pour que j'y face un tour ,pour toucher et essayer du matos et peut-être glané de précieux renseignements sur le futur.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai eu qu'un seul vrai pb enregistré à 1mn15sec, image 17 sur une parmi environ 30 K7 Sony DV Premium de 60 mn. Meme en enregistrant de nouveau, en vitesse lente, puis en normale, rien n'y a fait: véritable MOMO de chez Zaique, enregistrée en dur sur la K7. Finalement j'ai copié dessus un montage en commençant par 80 secondes de noir.
    Alors que les pseudo K7 Philipps vendues à la Fnac, c'est plutot du genre un pb toutes les 5 minutes.
    Pas de problème non plus avec une douzaine de Panasonic de 80 minutes, qui n'ont servi qu'une seule fois, quand j'ai recopié mes anciens Masters Hi8.
    Il serait intéressant de savoir si le nombre de K7 utilisées par tes collègues est représentatif!

3. Cobra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes renseignements.
    Nous n'avons pas approfondi les petits couacs sur les cassettes, mais c'était minime, à l'occasion quand je les retrouverai on en reparlera.

4. fr1pas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi un PC100, avec un flash, c'est vrai quand la lumière est faible pas super le flash donne un petit coup de pouce, corrigé avec les 110 et 120.
    les photos sont très bonnes de mon coté je les éclaircies juste un petit peut pour les développer sous Colormailer.com
    mais en 10X15 c'est très très bon
    j'ai trouvé la solution pour savoir si les photos sont trop sombre ou pas
    j'ai téléchargé sous colormailerpro.com une image guide de calibration d'écran (photo, dégradé de gris, et couleur) et il envoie gratuitement une version sur papier
    après très simple de calibrer son écran par rapport à la photo reçu, c'est super maintenant les photos que je retouche ou pas, comme à l'écran je les aurais sur papier.

sinon très comptent du PC100 en vidéo surtout en voyages c'est vrai que pour les photos c'est trop juste pour faire des agrandissements dommage (j'ai résolu le problème avec un nouvel achat le Coolpix 5700) belle bête
    tu peux voir quelques photos avec le PC 100 sur ma page
    http://pascal.sturm.free.fr/vietnam/
    (j'ai juste mis quelques photos ce n'ai pas un site c'était pour en profiter quelques amis)
    biensur les photos sont compressé pour un chargement plus rapide à l'écran
    pascal

#19 fr1pas, 25 Août 2002
    Dernière édition: 25 Août 2002
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page