module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Photo avec un a7sII et crop avec un a7III

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Bbren1234, 18 Août 2021.

  1. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, tout le monde je me demandais si on pouvait faire de belles photos (avec assez de détails pour recarder...) avec un Sony a7sII parce-qu’avec 12MPX...
    Et 2nd question est-ce que si on met le mode S-35 sur un a7III on a une meilleure qualité en basse lumière vu qu’on a moins de pixels ~comme un a7sII [je ne connais pas trop comment sa marche donc si quelqu’un peut m’expliquer en même temps :) ]
    J’espère que vous aurais des réponses et peut être que sa aidera d’autre personne :)
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Juste pour les 12MP : les agences ont en stock encore des milliers de photos excellentes faites avec par exemple le Nikon D3 - le nec plus ultra - qui n'avait encore que 12 MP lors de sa sortie en 2007.
    Pour le reste je laisse la place aux connaisseurs des Sony...
     
    • Merci Merci x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tout dépend de l'exigence en photo (vérifier traquer tous les exemples sur le net )

    La réponse est simple.. non : mettre en mode S-35 c'est un recadrage du capteur donc la taille des pixels ne changent pas c'est le nombre qui diminue du coup cela modifie le comportement des optiques (pas ou moins de vignetage, et l'équivalent focale des objectifs changent dans le sens d' un léger zoom )
     
    • Merci Merci x 1
  4. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci à vous de m’avoir répondu, ce sont les réponses qu’il me fallait :)
     
  5. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Avec le a7rIII les photos en mode crop sont ... moches en haut iso
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    12mpx ca fait quand meme une image de 4 000 x 3 000 pixel.
    A moins de viser les ecrans 8k, on est encore largement dans les normes d'un afficheur lambda.
    Apres , effectivement si on veut retailler largement dans l'image, ca peut poser probleme.
    Mais faut pas oublier que la photo c'est toujours nettement mieux qu'une image extraite d'une video
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous