module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photo "argentique" sportive

Discussion dans 'Photo numérique' créé par jakos, 24 Mai 2006.

Tags:
  1. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La photo prend beaucoup de place comment je peux faire pour réduire les dimensions ?
    Parceque si j'en mets une ou deux autres on ne va plus se voir.

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello!

Pas mal, au moins tout y est cette fois ;) Mais je pensais que tu allais faire dee très gros plans du jeu... tu en as aussi ?

J'espère que tu comptes en mettre d'autres dès que possible. Une question: où est la balle, lol ???

A+

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu règles ça avec les dpi quand tu scannes ta photo. Mais perso je trouve pas mal comme taille là, au moins on peut voir les détails, un peu le grain...

4. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle y est il faut que tu la trouves

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sur la jambe de la demoiselle, sous le tableau d'affichage !!
    @+
    PS: Finalement le tout automatique c'est parfois plus simple.

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouais, bien vu ;)

7. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai, mais est-ce de la photo?

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C'est toujours de la photo, après tout dépends du but que tu te fixes car si c'est pour ramener des photos inexploitables tu vas finir par abandonner.
    Donc démarre en automatique pour ce genre de sujet puis essaie par petite touches de procéder aux réglages nécéessaires pour lesquels tu peux t'inspirer des réglages auto au départ et voir en quoi le modifications jouent.
    Quand j'ai commencé la photo tout gamin je n'avais pas de cellules donc c'était toujours un peu "au pif" avec quelques réglaes simples en fonction du contexte que j'avais enregistré dans ma "mémoire" qui n'était pas numérique car je ne suis pas bionique.
    Pour ma communion un ami m'a offert une cellule, qui fonctione toujours, et là j'ai pu faire de bonne photos dans des conditions extrêmes où je ratais pas mal de clichés.
    mais c'était toujours de la photo, alors pourquoi pas le tout automatique en reportage?
    @+

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord, Gégé92 : le but est de faire des photos, présentables au début, puis plus "pinaillées", mais dans tous les cas regardables et aussi réussies que possible, et peu importe le moyen. Passer en manuel s'impose dans des situations extrèmes, mais personnellement, je laisse faire souvent l'automatique quand je sais que le résultat sera bon, ce qui ne m'empêche pas de faire du manuel. Mais avec tous les programmes à disposition (20D par exemple !), la bonne photo est souvent faite en auto avec un choix judicieux d'un des programmes automatiques..
    Et j'ai passé plus de 35 ans avec des appareils, comme toi, tout "manuels pifométriques", puis dits "semi-auto" (donc juste une cellule, et TOUS les réglages à faire à la main) avant de passer à l'automatique, et je trouve souvent que les "automatiques" sont reposants, et que leur qualité a énormément évolué. En particulier l'autofocus, s'il est rapide, dans certaines conditions, est incomparable, surtout si on a fait le bon choix vitesse/ouverture.

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le tout automatique n'existe pas :
    il faut choisir avec tous les risques d'erreurs que celà suppose
    -le sujet
    -l'appareil quand on en dispose de plusieurs dans sa caiise à clous
    -l'objectif au cas ou...
    -la focale
    -le cadrage
    -et l'instant décisif

les automatismes sont de deux types
    -"mécaniques" comme faire avancer le film, réarmer l'obturateur, remonter le miroir, réouvrir le diaphragme...... il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde pour regretter l'ancien temps?
    -"des pré-choix" l'appareil vous propose une exposition et une mise au point. Vous appuyez sur le bouton si vous êtes d'accord.
    Sinon vous décalez le programme, ou faites une mesure spot, etc........
    Rien, absolument rien ne vous empêche de prendre un coucher de soleil avec la Bdb réglée sur "flash" avec un effet N&B + solarisation dès la prise de vue .....

11. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une avec le 35x80 j'avais réglé la vitesse sur 250 et il a ouvert à 4.5 je crois toujours sans flash.
    J'étais à une dizaine de mètres il me semble.

12. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celle la avec le 70x300 en auto. J'ai pas vu les réglages qu'il a fait.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Essaye ..la ......vignette

;) Salut jakos

Ca prend moins de place et c'est pareil en cliquant dessus.

Pour un sport aussi rapide tu devrais monter au moins au 1/500...!! en mode priorité à la vitesse ..(S)
    Gérard_M : j'aime bien les automatismes "partielles" genre "Ps" ou "Pa" ou tu régles S ou A avec les molettes ...

Bertrand :cool: :cool:

14. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi Ps, Pa... c'est comme TV, AV ?

15. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour Bertrand,
    Je suis d'accord avec ton approche mais si tu reviens au post 12 tu verras que la première fois notre ami jakos a fait ses photos c'est la manip qu'il a réalisée mais avec comme vitesse le 1/2000 ce qui fait que son objectif utilisé en télé n'ouvrait pas assez pour ce choix et que ses photos ont été "loupées".
    Avec le numérique tu as l'avantage de voir tout de suite le résultat et de pouvoir corriger mais pas avec une pellicule argentique. l'utilisation avec les priorités que j'apprecie bien, nécessite quand même un minimum de maitrise qu'il est difficile d'avoir en débutant, mais bien sur c'est en forgeant que l'on devient ... photographe !!
    @+
    Pour Xl1s'iste : Ps et Pa sont bien l'équivalent du TV AV

Chargement...

Partager cette page