module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photo "argentique" sportive

Discussion dans 'Photo numérique' créé par jakos, 24 Mai 2006.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tu utilise ton télé à 300 et qu'il n'ouvre pas à plus de 6.5 donc quand tu dis que tu laisse faire l'automatisme c'est le contraire qui se passe car le diaphragme est bloqué à 6.5 alors qu'il voudrait s'ouvrir plus d'où les images sous-exposéesPour trouver la limite de vitéesse utilisable si cela se passe en salle tu laisse la priorité à la vitesse, donc diaphragme en automatique, tu commence par mettre ma vitesse sur 1/2000 et tu diminue jusqu'à ce que le diaphragme passe à 8 et tu reviens un cran en arrière ce sera la limite max de la vitesse que tu pourra employer
    @+

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage, ça sappe le moral ça qd même. Si ça peut te rassurer j'avais eu pire sur ma première péloche en relexe*: le film n'avait pas tourné :rolleyes: Ca rend très heureux lorsqu'en s'en rend compte à la fin de la journée ;)
    *c'était y'a pas si long temps, lol

A+ on se réjouis de les voir.. les bonnes! :)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Moins grave mais croustillant..Argentique

;) Salut
    Avec un Dynax 7 Minolta (argentique) on peut changer de pellicule à n'importe quel moment ..passer d'une 100 iso à une 1600 ou faire des "diapo"...
    Au moment de la réintroduction de la bobine tu indiques à l'appareil le N° de la photo ou elle en était + 2 , le moteur repositionne au bon endroit.
    Je donne 3 pellicules à tirer à un labo Kodak ( Un Artisans pas une chaîne )
    Le lendemain il me redonne les trois bobines non tirées !! motif " ..elle n'ont pas été impressionnée ..regardez le bout est encore sortie ... " vécu ..par un Pro ?
    Effectivement le D7 ne rembobine pas complètement afin de laisser la languette sortie pour réinsertion et entraînement.

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : jakos en numérique ..avantage énorme on voit immédiatement le résultat et le prix des boîtiers reflex s'est effondré surtout pour Minolta .. tu trouves des Dynax5D sur lequel tu peux monter tes objectifs ( coefficient x1.5) à des prix étonnants de plus tu bénéficies d'un boitier stabilisé ..donc tout tes ojectifs ... ( ~ 650 € nu & 850 € avec un 17-70mm )

4. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sympa de se voir lu et je vous remercie de l'intérêt que vous avez bien voulu porter à mon problème.
    Bon alors si je comprends bien GEGE92 il faut que je programe la plus grande ouverture c'est à dire le plus petit chiffre possible (pourquoi faire simple .......)et je fais comme si j'allais prendre la photo. Mais à ce moment là je regarde la vitesse à laquelle il se règle et là je programe la vitesse (la même évidement) et je lui laisse le choix dans l'ouverture.
    Je ne sais pas si j'ai tout compris mais en tous les cas je vais me munir d'un pti carnet et noter les réglages au fur et à mesure. On sait jamais des fois qu'il y en aurait une ou deux de bonnes au moins je saurais comment je m'y suis pris. ;-)
    Au fait si je suis passé de 1600 à 800 c'est tout simplement parceque la boutique n'avait pas de 1600 et par mon achat je voulais la remercier de son geste commercial pour le dévellopement.
    jakos

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ouvres à fond, tu auras aussi une faible profondeur de champ (= arrière plan flou). Je pense que si tu es bien à ton affaire pour la mise au point (puisque du coup plus difficile), tu verras là tout l'avantage par rapport à du numérique. En péloche la prondeur de champ est plus faible et ton image se démarquera d'autant plus!

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    La ..preuve ..que ... NON ?!!

;) Salut Xl1s'iste

Pas forcément... la preuve en image ..avec un .."numérique" ..!!!

Clic sur la vignette et reclic sur l'image obtenue pour vrai grandeur

Bertrand :cool: :cool:

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey! :)

Ouais c'est vrai, mais il faut voir avec quoi c'est pris... si c'est un 400mm c'est assez normal :cool:

Mais je me rappelle d'une phrase de mcr qui me disait qu'en cinéma, la même optique donnait une plus faible pronfondeur de champs (j'espère que je ne me trompe pas...)
    Dans un court tourné avec une bolex h16 (donc pas des optiques très larges), il y avait un plan avec une profondeur de champ hyper faible... pourtant prise avec une optique d'environ 100mm... à même valeur sur ma Xl1s j'ai presque que du net :rolleyes:
    Ca peut aussi se voir sur de simples photos prises avec un appareil de base automatique. En argentique tu as un arrière plan très flou, pourtant l'objectif est tout petit... de la même taille qu'en numérique.

Mais pour conclure c'est vrai que la faible profondeur de champ peut aussi être obtenue en numérique... mais en argentique tu peux aussi opter pour des péoches très saturées qui donnent un teint superbe, impossible en numérique :rolleyes:

Tu as pris quoi comme marque, jakos ??? ;)

A bientôt, Bernard! A le Vaudoue...

8. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FUJI 800 asas

9. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce qui est écrit, Provia, Velvia... ??? (je crois que ces deux là ce n'est pas trop possible en 800ASA, mais bon...) ;)

A+!

10. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fujicolor Superia X-tra

11. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de fuji:
    Supéria X-TRA 800
    Un film rapide et polyvalent, grain fin, reproduction naturelle des couleurs, Technologie "4ème Couche Couleur"

J'espèrais qu'il s'agissait d'une péllicule à forte saturation... avec ça tu aurais quelque chose qui se démarque vraiment du numérique. Mais bon ce sera pas mal, on se réjouis de voir tes images

A+

12. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    . Mais bon ce sera pas mal, on se réjouis de voir tes images

A+[/QUOTE]

Moi aussi, si il y en a ;)

13. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on espère vraiment!! C'est quand déjà que tu les prends ? :)

14. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était hier, je les donnent demain et les récupérent mercredi.
    Quelque soit le résutat je vous tiendrez au courant.

15. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une de mes photos scannées évidement sans flash avec un 35x80 en automatique

Chargement...

Partager cette page