module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Photo "argentique" sportive

Discussion dans 'Photo numérique' créé par jakos, 24 Mai 2006.

Tags:
  1. jakos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,
    J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris des photos de tennis de table avec un appareil argentique.
    Si oui quelle sensibilité de pellicules il faut?
    Et pensez vous que je suis assez bien équipé?
    J'ai un minolta 3XI avec un objectif AF 35-80 et un AF 75-300.
    Merci pour les réponses éventuelles.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Comme cela bouge beaucoups tu va voulir travailler avec une vitesse rapide il te faudra donc une pellicule très sensible, le plus sensible possible comme KODAK ULTRA MAX 400 ou même mieux Film KODAK PROFESSIONAL PORTRA 800.
    Pour ton équipement je ne connais pas ton appareil, mais avec tes deux objectifs tu devrais arriver à couvrir tous tes besoins.
    @+
     
  3. jakos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    Mes photos sont pour ce week end alors je suis allé à photo station et en leur expliquant ce que je voulais faire ils m'ont vendu une Fuji 1600 asa ?????????
    Mais je pense peut-être à tort que "qui peut le plus peut le moins"
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cela fera très bien l'affaire, mais personnellement j'ai toujours préféré les couleurs des émulsions Kodak, c'est une affaire de gout et tu peux pousser la 800 à 1600 avec traitement spécial au développement.
    Mais la FUJI 1600 ira très bien
    @+
     
  5. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello!

    C'est possible de nous mettre quelques photos sur le forum après ? :) J'aimerais bien voir ce que ça donne du 1600ASA!
    Pour héberger tes images: http://www.imageshack.us/ ;)


    A+!
     
  6. jakos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant un "photographe" AMATEUR, si j'en réussi quelques unes j'essaierai de le faire après les avoir faite développées et scannées. Ca veut dire pas avant une dizaine de jours.
    J'ai cliqué sur le lien pour voir, mais je ne comprend rien à l'anglais alors là il va aussi me falloir de l'aide le moment venu.
    Si par miracle j'ai quelques bons clichés, que vont-ils devenir quand je les aurais mis sur le forum?
     
  7. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, alors il y a la même chose, mais en français: http://pix.nofrag.com/
    Prend ce lien : "Afficher l'image dans un forum (sans lien)"


    Pas besoin de miracle, avec du 1600 Asa tu peux mettre un obturateur hyper rapide... et si l'autofocus est bon, il n'y aura aucun problème. fais-en peut-être quelques unes en manuel pour assurer quelques clichés ;-)
    Mais tu demandais ce qui allait se passer au niveau du copyright en les mettant sur le forum ? Aucune idée pour ça.


    A+
     
  8. jakos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que l'on doit pouvoir voir les photos qui figurent déjà sur le site, mais comment faire.
    A+
     
  9. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ça ? :perplexe: je comprend pas ce que tu veux dire.
     
  10. jakos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En clair ou je peux voir les photos une fois qu'elles sont enregitrées sur le site??
    A+
     
  11. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah...
    bein c'est très simple: tu cliques sur ce lien là:
    [​IMG]

    Après tu copies... et tu colles dans ton texte sur le forum...
    Ce sera bon! (c'est ce que je viens de faire pour t'expliquer avec l'image mise plus haut)

    A+
     
  12. jakos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le miracle n'a pas eu lieu j'ai foiré toutes mes photos de ping.
    Pour finir ma pellicule j'avais fais des photos sur la plage qui elles sont réussi quoiqu'un peu pâle.
    J'avais réglé la vitesse sur deux millionième, le labo m'a dit qu'elles étaient sous exposées. Peut-être que la vitesse était trop rapide. J'avais laissé l'ouverture en automatique et elle ouvrait à 6.5.
    En tout les cas comme je suis tombé sur une nana sympa, qui ne m'a même pas fait payer le dévellopement vu le carnage, 4 photos sur une trente six poses. J'ai décidé de remettre ça ce week end, mais cette fois elle m'a conseillait une Fuji x-tra 800 asa.
    Elle m'a dit aussi de prendre une vitesse moins élevée peut-être cinq cent millionièmes.
    Qu'en pensez vous?
    Je vous l'avez bien dit je ne suis qu'un amateur.
     
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi tu est passé de 1600 à 800 car tu perd l'équivalent d'un diaphragme.
    Pour la vitesse essaie plusieurs en commançant au 1/100 puis 1/250 puis 1/500 il y aura peut être un effet de filé dans tes images (flou de mouvement) mais cela rendra l'impression de rapidité des joueurs.
    Les photos de sport sont assez difficiles à réusiir il faut mitrailler pour avoir quelques résultats
    @+
    PS: ce qui semmble bizarre c''st qu'en aotomatique le diaphragme soit resté à 6.5, tu utilise un télé?
     
  14. jakos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai un objectif AF 75/300.
     
  15. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un bon vieux 2,8/135 de derrière les fagots serait peut etre utile pour le ping-pong

    Réglages pour les sujets sur la plage quand il y a du soleil, (sauf pour scenes avec d'importants reflets du soleil dans l'eau)
    diaph = 16
    vitesse = sensibilité : 1/1600 pour du 1600 iso, 1/800 pour du 800, etc.....
    :)
     
Chargement...

Partager cette page