module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

PHOTO AERIENNE - avis de pros

Discussion dans 'Photo numérique' créé par fjnetcom, 16 Novembre 2008.

Tags:
  1. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les vibrations, je pense que si elles sont connues , en partant de la masse de ton apn il doit y avoir moyen de concevoir un support à amortissement critique.
    en théorie, c'est une histoire de masselotte, ressort et amortisseur
    en pratique, je pense que ça ne marchera que s'il y a 1 ou 2 frequences principales de vibrations à retirer et que le reste est "negligeable"
    sur un helico, je pense à la frequence rotor, la frequence pale (qui est un multiple), et la frequence moteur, avec un peu de chance il ne devrait pas trop y avoir plus

concretement j'ai eu un cours la-dessus il y a plus de 20 ans, alors c'est deja bien que je me souvienne que ça existe

2. fjnetcom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut phil,

Pour les vibrations je ne m'inquiete pas trop ayant deja fait l'essai de mettre un viel apn 2 mega 400 g avec 1 declenchement à retardement et les photos etaient nettes .
    De plus, l'helico si il est bien reglé, est tres stable et des modules de positionnement automatique sont deja prevus
    Il est clair que l'apn sera protegé dans une coque anti vibration et choc genre mousse epaisse, donc ce probleme est resolu.
    quant aux frequences radios ,elles seront suffisament protégées (frequence 2.4 ghz pas besoin de quartz)
    donc hormis cela, tout devrait marcher, d'autres l'ont fait,mais aucunes informations pour un declenchement et mise au point a distance . et grace a ce forum ca m'a permis d'avancer sur pas mal d'idées, merci.
    encore faut il que je recherche ce fameux apn, leger avec prise jack(ou autres) pour le declenchement .
    A+

3. COD

COD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la mise au point à distance, pas besoin de réglage, car à 100m de hauteur, il suffit de caler son objectif sur "infini", la netteté sera toujours obtenue (faire un essai au sol pour voir à partir de quelle distance les vues sont nettes dans le viseur.)

D'autre part,peut-être existe-il un apn qui dispose d'une petite télécommande qui pourrait le déclencher à plus de 100m?
    A explorer.

#18 COD, 4 Décembre 2008
    Dernière édition: 4 Décembre 2008
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous