module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

photo 4k

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par eliotnes711, 30 Mars 2017.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je crois qu'il faut se mettre dans la tête des japonais qui ont appelé ce mode photo 4K . Dans leur esprit , il s'agit d'obtenir , à partir d'une séquence video , la meilleure image fixe et l'extraire . Leur exemple , c'est un canard qui décolle d'une mare. Il y aura forcément une image fixe plus intéressante que les autres , dans cette séquence . L'interet , c'est quand même d'avoir une définition acceptable ( au moins 8 Mpix ) et la vitesse d'obturation élevée ( si il y a assez de lumière ). Mais ça reste tout de même une video finalement .Le mode "rafale " permet une meilleure qualité puisqu'il y a moins d'images par seconde .
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonsoir Jacques
    L’échantillonnage et la définition ne doit pas être la même non plus.;)

    Exemple de capture sur film UHD:
    [​IMG]

    Un peu sous exposé mais pas retouché
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Je pense comme toi, sans avoir pu ni envisagé me mettre dans la tête d'un japonais...

    Mais on insistera jamais assez sur le fait qu'il faut penser à la vitesse de l'obturateur, car les vidéastes sont plutôt habitués à des vitesses lentes,
    maximum double de la fréquence d'images. Et le canard qui décolle, au cinquantième de seconde, voire au centième, il sera flou à coup sûr.

    @ Caraibe : mais ce serait bien là l'intérêt de ce mode, car sinon, en effet il est toujours assez simple d'extraire une image d'une video en 4K.
    Et puis en mode photo 4K on va sur l'appareil, en quelques clics sélectionner et sauvegarder l'image ou les images de son choix et supprimer le reste de la séquence ce qui simplifiera les choses pour la suite.

    Le nombre d'images secondes n'a ici rien à voir avec la qualité. Ce qui assure une meilleure qualité - toutes choses égales par ailleurs - c'est la définition de l'image : 16 MP en mode photo (rafale ou non)au lieu de 8 MP en mode "4K photo".

    @caraibe : Grosse avancée en effet avec le GH5 dont le mode 6k photo délivre des images de 18MP.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous