module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PHO-REFLEXVIDEOSCOPES dont 5D MK2 sans exclusivité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guy-jacques, 31 Juillet 2009.

Tags:
  1. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En faite, je parlais d'un focus avec l'oeil dans le viseur... !
    Je ne sais pas comment fonctionne l'autofocus avec le Live View...
    ont "ils" changé leurs conceptions de leurs AF ?

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je viens de faire un test d'importation & montage de rushs sur Avid Media Composer à partir des
    • Canon 5D Mark2 (1920x1080p 30), encapsulage .mov
    • GH1 (720p25 et 1080p 25), encapsulage .mov
    • Sanyo XACTI (720p 30), encapsulage .mp4
    Tous les 3 tournent en AVCHD.

L'import se fait parfaitement sur Avid Media Composer 3.5 (avec QuickTime 7.5.5 installé suivant les recommandations Avid), en DNxHD 185, 1080p compter une durée d'import de 2x le temps du rushs ; en 720p, l'import prend la durée du rushs.
    ... sur Bi Xeon Quad Core 2,66 et 4 Go de Ram et disque SAS 15k.

Reste à attendre la validation de la commande du GH1 pour faire d'avantage de test & film.

++

#32 STEF, 9 Août 2009
    Dernière édition: 10 Août 2009
  3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour info ...

Rushs : un EOS 5D, 55s de vidéo en 1920x1080 30p
    Station : Mono Quad Core, 4 Go Ram, disques 10 000 Trs.

Final Cut Pro 6 : Rushs > ProRes 422 1920x1080 = 6'34"
    Avid 3.5.4 : Rushs > DNxHD 220 : 2'04"

++

4. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour revenir au sujet des difficultés de focus avec ces nouveaux reflexoscopes.Vous avez vu les derniers appareils de canon ? En particulier le nouveau IXUS 200is avec touch screen :

Canon premieres Digital IXUS 200 IS & 120 IS: Digital Photography Review

Et le passage intéressant :
    Traduction :
    Oui, c'est bien le style si particulier de la presse release

J'avais lu ca sur les forum de RED, comme idée. Visiblement c'est chose faite pour ce nouveau compact-camescopes (il fait du 720p quand meme). Et j'imagine qu'il va falloir se taper un investissement dans un nouveau boitier (5DMkIII ? 1D mkIV ?), alors qu'il s'agirait juste d'une upgrade firmware, sous réserve de la présence d'un écran tactile.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a des "endroits" où l'on parle ( au futur ) de 5D MkIII alias 7D … 3k$ (le boîtier!) …

"Face Detection", ça fonctionne sur des panasonic ( j'ai HDC-SD100 et Lumix TZ7 ), ça existe aussi sur le 5D MkII … sans suivi de MaP … sans écran tactile.
    Faut présenter une bouille bien ronde, plutôt de face et bien éclairée …*ça me parait une "attraction" grand-public, mais, ça peut progresser …

STEF, avec un MacPro Dual-Core Intel Xeon 2x2,66GHz ( donc "vieux" ) et FCP v6.0.6 sous "LEOPARD" (MacOS 10.5.8 ) RAM 8GB, je dépose un rush MVI-xxxx.MOV ( 5D MkII "brut") sur la TL d'un projet en ProRes422 HQ (1920x1080), il surligne "rouge" et le rendu est entre 7,5 et 8x le Temps Réel, ce qui confirme ta mesure. :o

Snivel, quand on passele 5D MkII en "Visée écran LCD", il relève son miroir, je pense qu' alors, ton shéma doit être remplacé par celui en "miniature" ( le tien que j' ai "honteusement" pompé et modifié :col: ).

Fichiers attachés:

6. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La "face detection" est quand même améliorée ici : c'est précisé que ca traque les visages ou objets, en les gardants en focus même s'ils bougent. De plus, la détection est plus facile en touchant la zone qui t'interesse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page