module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Philips HDRW720 et guide+

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par bromelia, 18 Septembre 2004.

Tags:
  1. Patch051

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que le problème vient surtout du non-respect des horaires par les chaînes. Le top du top, c'est France 3 la nuit : quand je veux enregistrer, je prévois 1/2 h avant et 1/2 après. Et encore, des fois, ça suffit pas. Ils sont complètement décalés, soit avant soit après. C'est un mépris total du téléspectateur, d'autant qu'aucun événement en direct ne justifie cela en général.

Autre exemple : Kaamelott, hier soir sur M6, prévu à 18 h 40, a commencé à 37 ou 38. Là encore, n'incriminons pas systématiquement le programmateur, quel qu'il soit.

Par contre, un jour, le programme prévu (par la programmation manuelle) ne s'est pas du tout déclenché. Mais c'est 1 fois en 6 mois.

Celà dit :

1 - le PDC fonctionne bien mais uniquement sur France 5, pas sur Arte à ma connaissance (je crois, du moins).

2 - le GuidePlus et le ShowView sont des produits non-Philips. Les autres marques qui les proposent doivent avoir les mêmes problèmes. Cela n'exonère pas ces marques, qui devraient obtenir la résolution des problèmes et non nous renvoyer sur le site internet de Gemstar.
    Je suis modéré sur la critique absolue de ces systèmes, qui sont bien pratiques la plupart du temps. Mais quand on loupe des enregistrements par leur faute, c'est sûr que ça fait marronner.

Je précise que je n'ai plus de GuidePlus depuis 2 semaines, sans que je puisse savoir ce qu'il en est (quelques programmes affichés de temps à autre, mais ça change tout le temps....

2. becafouin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi aussi ,je n'avais pas remarqué que je j'ai plus de guide + ?????:col:

3. totofweb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, la solution est de le mettre en veille, 10 à 30 minutes suffisent noramalement pour avoir le programme de ces quelques jours.

4. paco49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrement direct

a vous lire, j'ai bien compris que la grille d'enregistrement n'offre rien de plus que la rapidité de programmation / aux showview ou timer !

finalement, c'est un produit qui se révèle bien cher pour ce qu'il propose et que d'autres enregistreurs proposent aussi bien pour moins cher !

5. totofweb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si les autres enregistreurs à disque dur ont ça, mais le Time Shift Buffer est vraiment TRES pratique. On peut faire des pauses sur le direct, revenir en arrière, enregistrer une émission complète alors que le début est déjà passé, ...

6. paco49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrement avec le guide +

est-ce que quelqu'un peut me dire si il est possible (et si oui, comment ?) de paramétrer l'enregistreur pour que l'enregistrement d'une émission avec la grille guide + s'arrête 5;10 15... mn après la fin prévue par cette grille ?

7. Patch051

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est dans l'écran préférence, en-dessous de "langues", la rubrique "Fente sécu." Le temps indiqué là est ajouté avant et après la durée de l'émission, si je ne m'abuse.

8. becafouin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est de la balle

En es tu sùr parce que j'ai pas envie de me taper les 100 pages de la notice ??:lol:

Fichiers attachés:

9. Patch051

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette discussion avait démarré avec la demande de montparno qui souhaitait pouvoir piloter la Freebox à partir du HDRW720.

Bonne nouvelle pour montparno et tous ceux qui comme lui sont chez Free : depuis hier, la Freebox est reconnue. Il faut la trouver tout en bas de la liste des décodeurs satellites, au-delà de la fin de l'ordre alphabétique. Dans le panneau "chaînes" du GuidePlus, il faut faire quelques modifications : activer certaines chaînes (CNN, BBCWorld, Equidia) et corriger les numéros d'ordre du décodeur. En quelques heures, le GuidePlus se met à jour, et ça fait une quinzaine de chaînes nouvelles dans les programmes. Il en manque beaucoup, mais c'est déjà un gros progrès !

Cette avancée spectaculaire est le fruit d'un collaboration avec quelqu'un de bien placé...:bravo: :bravo: :bravo:

10. micheldelyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, suite à la bonne nouvelle , en ce qui concerne la reconnaissance de la freebox, si tu pouvais faire jouer tes influences , et faire en sorte que NUMERICABLE soit enfin reconnu. j'ai trouver la parade pour contourner le prob , mais c'est du bidouillage perso , qui d'ailleurs ne marche pas trop mal. (68 chaines reconnues par le guide) Rien à faire du coté de philips, ils ne repondent meme pas aux mails, quand à la hotline , ils doivent me rappeler (ça fait 1 mois , j'attend encore!!!!!!) Pourtant Numericable est bien implanté en france et plusieurs grandes villes sont cablés par cet operateur (filiale de canal +) un comble !!! puisque le guide+ est transmis par ce canal . Patch051 merci de faire jouer tes Enormes influences

11. zorg150662

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chance

ben vous vous avez de la chance de pouvoir profiter de votre HDRW720 car moi après une semaine il est tombé en panne et ca fait 15 jours que j attends un retour de la part du SAV de clust. Vive les achats sur le net...

12. paco49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise à jour automatique des programmes ?

je suis de + en + déçu de cette grille des programmes proposée par Philips : alors que je croyais qu'il y avait une mise automatique des programmes, elle n'a pas du tout pris en compte les changements de TF1 et FRANCE 2, dans la programmation de dimanche soir : la grille a continué, jusqu'au bout, de programmer les films initialement prévus !

décidément, cette grille est de + en + décevante !

13. lecharpe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut !
    En effet, ma freebox est reconnue :D cool !

Sais tu comment le Philips gère l'abonnement CanalSatellite ? (le fait d'appuyer longuement sur le bouton home...)

14. nicocolala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question?!?

j envisage tres serieusement l achat du hdrw 720, et ma question concerne ce fameux guide plus: je suis abonné au cable (noos), alors est ce que dans ce guide plus je vais pouvoir consulter tous les prog du cable, ou bien est ce qu il n y a que les 6 chaines hertziennes?
    sinon, globalement me conseillez vous cette machine: la trouvez - vous performante ou vous mordez vous les doigts en vous disant, mer**, si j avais su...

15. paco49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me concernant, je suis assez partagé. certes, le guide + a des avantages :
    1. rapidité de la méthode d'enregistrement
    2. VHS ou DVD inutuiles pour enregistrer des emissions que tu ne garderas pas, le disque dur est là!
    3. classement automatique des emissions enregistrées
    4. tu les retrouve très facilement...

mais, il y a quand même qq pb : le principal est ce guide + qui enregistre en tenant compte des grilles horaire données par les chaines.
    or, tu sais, comme tout le monde que ces chaines ne commencent jamais à l'heure. il faut donc toujours prévoir, au moment où tu programmes avec ton guide +, 10, voire 20 mn en + (surtout sur TF1 ou lorqsque c'est un programme de nuit).

c'est peu pratique et très embêtant lorsque l'émission commence avant l'heure fixée (hé si, ça arrive !) : là le guide n'a pas prévu cette éventualité (tu peux retarder la fin de ton enregisrtrement mais tu ne peux pas l'avancer !)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page