module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Philips HDRW720 et guide+

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par bromelia, 18 Septembre 2004.

Tags:
  1. montparno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Marque Freebox pou liaison G-LINK

bonjour
    afin de pouvoir commander la freebox a partir du philpis HDRW 720 (liaison infrarouge G-LINK)j'ai besoin de la marque de la freebox.
    qui peut m'aider, ja galere dans les forums et hotline pour trouver la solution
    Merci pour votre aide

2. bromelia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Guide+ fantasque

Bonjour

A lire les post, la gamme des problèmes posés par Guide+ est variée !!

Je n'ai pas de problème de son avec mon HDRW - mais la qualité de l'image (sur Arte notamment) laisse parfois à désirer (bandes horizontales) ; le phénomène vient de la réception de la chaîne, mais il est amplifié quand je passe par l'enregistreur.

Concernant la gamme de chaînes de Guide +, c'est plutôt plus stable, mais il est toujours réfractaire à Arte - malgré une réinstallation ; il n'a reconnu la chaîne que pendant une demi-journée... pour le reste des hertziennes, c'est bon.

Un grand merci à Becafouin pour ses astuces de dézonage ; c'est testé ? sans risque ?? :rolleyes:

Conseil à Hervette : sois patient !! Il m'a fallu 10 jours, après la première installation, pour recevoir les données de Guide + (sans rien faire) ! Bon courage...

@ +

3. Patch051

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    montparno, j'ai exactement le même problème et j'ai fait comme toi : message sur le forum de DSLValley, et je n'ai pas eu de réponse sur le même thème. Je n'ai pas eu la hotline de Philips, mais peut-être que plusieurs méls de notre part sur le site Philips pourraient faire avancer les choses et leur faire implémenter la Freebox, puisqu'ils affirment mettre à jour régulièrement la liste des décodeurs.

Espérons...:(

4. becafouin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est bizarre chez moi ça marche nickel-chrome :perplexe:

5. boubass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Philips DVDRW720

Bonjour à tous.
    J'en possède un également et depuis peu (4 semaines).
    A lire vos posts, je vous donne quélques éléments de réponse pour certains d'entre vous sur ma configuration.
    A ce jour tout va bien après une mise à niveau du firmware (2.6) faite selon l'aide en ligne sur un cd fixe, durée environ 40 minutes.
    A celui qui a eu un problème de mise à jour, il faut savoir qu'il y a un fichier image à extraire du fichier téléchargé et c'est ce fichier image qu'il faut graver avec Nero, Easy ou autre application...

Le Guide+ a démarré correctement après l'installation de l'appareil et après l'avoir laissé allumé toute une nuit avec Canal+ séléctionné en entrée tuner.
    Pour le couple Cinq/Arte, il indique bien les progs de ces chaines.
    A savoir que le jour, la ligne d'Arte est vierge et celle de la Cinq est complète, le soir au contraire c'est celle d'Arte qui est complète celle de la Cinq étant vide (donc impossible de programmer avec le Guide+ hors créneau d'émission de ces chaines sinon qu'en Manuel).
    Au moins tous les 2 jours je le laisse allumé sur Canal+ pour recharger ainsi le Guide+ pendant 2heures et aucun problème pour l'instant.

Pour copier un support quelconque (Divx, K7, DVD, ou autre) je passe par un lecteur directement raccordé à la péritel et EXT2 sélectionné en entrée. Cela fonctionne parfaitement, la TV ayant un autre programme.

Merci pour l'info sur le dézonage, reste à l'essayer. Quelqu'un d'autre l'a-t-il confirmé vu les risques ?

La mise à jour 2.6 du Firmware devait corriger le défaut qui se produit à l'extinction (la TV rebascule sur AV quelsques secondes) mais cela n'a rien changé par rapport au défaut d'origine sur ce point.

6. Patch051

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca change tous les jours : suite à mon mesage du 26 novembre, j'avais commencé à récupérer mes programmes (de 1 à 3 selon les jours) et puis, ce matin, plus que France 5. C'est toujours très incertain.

Par contre, je pense avoir identifié l'origine de mes problèmes : comme quelqu'un l'a suggéré, j'ai programmé un décodeur fictif (TPS en l'occurrence). J'ai bien récupéré les logo des chaînes, mais rien de plus, et c'est à ce moment que ça a commencé à déraper. Donc prudence quand on touche à la config des décodeurs, ne pas y aller pour s'amuser... Depuis, j'ai supprimé le décodeur, mais c'est long à se stabiliser, on dirait...

A part ça, j'ai un autre souci non abordé : lorsque je démarre un enregistrement lecteur fermé en appyant sur la touche REC, il enregistre bien la chaîne du téléviseur, mais au début de la lecture, il y a deux brefs moments où l'image passe au noir pendant une fraction de seconde. Après, tout est OK. La version 2.6 n'a rien changé. Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ?

boubass, peux-tu préciser le dernier § de ton message ? Je voudrais voir si j'ai ce problème, mais ce n'est pas très clair. Merci

7. boubass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je précise le dernier point:
    Au sujet de la version 2.6, Philips informe que le trouble de basculement de la TV sur AV [c'est àd dire: source externe (péritel)] pendant quelques secondes ne se produira plus à la fin d'une programmation.
    Je me suis mal exprimé dans mon post précédent, Le bug est bien corrigé.
    C'est plutôt lors d'un arrêt manuel du HDRW que la TV bascule quelques secondes en mode AV, c'est gênant car si tu regardes une émission, t'es coupé pour environ 5 secondes.

8. Patch051

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    boubass, pas de basculement en AV à l'extinction chez moi. Mais as-tu le problème dont je faisais état dans mon post précédent, à savoir (je cite) : lorsque je démarre un enregistrement lecteur éteint en appuyant sur la touche REC, il enregistre bien la chaîne du téléviseur, mais en lecture, au tout début, il y a deux brefs moments où l'image passe au noir pendant une fraction de seconde. Après, tout est OK.

D'autres utilisateurs ont-ils le même problème ?

9. montparno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    G-LINK / Freebox

Voici la réponse de Philips.
    Je crois que je commence à regretter davoir preferé la freebox à Noos.

Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.

En réponse à votre récente demande concernant votre HDRW720/00, sachez que si votre boîtier ne fait pas partie de la liste que nous vous adressons en document-joint, vous ne pourrez le piloter par le G-link.

En espérant vous avoir informé utilement,

Sincères salutations,

Sabrina DEVENDER

Service Consommateurs Philips
    <<Boitiers comp guide+.xls>>

Brand STB

PHILIPS D-BOX
    PHILIPS DSR 1000
    PHILIPS DSR 1010
    PHILIPS DSR 2000
    PHILIPS DSR 2015
    PHILIPS DSR-5600
    PHILIPS DSR-5600
    PHILIPS DST 5816
    PHILIPS DSX 6073
    PHILIPS DSX 7071
    PHILIPS DSX 7072
    PHILIPS DTR 1000
    PHILIPS DTR 1500
    PHILIPS STU 3310
    PHILIPS STU 430
    PHILIPS STU 4310
    PHILIPS STU 560
    PHILIPS STU 904
    PHILIPS STU 1200
    PHILIPS STU 1130

AMSTRAD SRX 301
    ARCON OMIX300
    BOCA SR 952
    BOCA SR 5002
    BOCA SR 912
    BOCA SRS-272
    BOCA SR 999 VC-TD
    CITYCOM CCR 200
    CITYCOM CCS 170
    CITYCOM CCS-161
    COMAG A-SR 1102
    GALAXIS EASYWORLD
    GRUNDIG STR7100
    GRUNDIG STR 2300
    GRUNDIG STR 641
    GRUNDIG STR 100
    GRUNDIG STR 642
    GRUNDIG STR 7122 TWIN
    HIRSHMANN CSR 401
    HUMAX F 1-FOX
    HUMAX IRCI 5400
    KATHREIN UFD 400
    KATHREIN UFD 200
    KATHREIN UFD 220
    KATHREIN UFE 135
    KATHREIN UFD 230
    KATHREIN UFD 505
    LIFESAT LS 150
    MEDION MS-500
    MORGAN'S 2 SILVER LINE
    NOKIA SAT 820S
    NOKIA SAT 800
    NOKIA 9470 S MEDIAMASTER
    PACE MSS 200
    QUADRAL SR-800
    RADIX DELTA 2002
    RADIX 2000 DELTA
    RADIX DELTA TWIN
    RADIX 2000 DELTA PLUS
    SATPLUS SP500
    SCHWAIGER SSR501/12
    SEG SR 850
    SEG SR-800
    SEG SR-751
    SKYMASTER 3941 XL 14
    SKYMASTER 3741 XL 15
    SKYMASTER 3942 XL 10
    SKYMASTER 3954 XL17
    SKYMASTER XL 55 3955
    STRONG SRT-500
    TECHNISAT DRESDEN 1
    TELESTAR Satinco OSD
    TELETECH SR 700
    THOMSON ASR51TG
    ZEHNDER BX 360

10. Patch051

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Cette réponse catégorique me semble ne pas tenir compte de l'arrivée de nouveaux décodeurs que Philips devra bien un jour prendre en compte. cela ressemble à une réponse copier-coller de la FAQ, non ?
    Pourquoi pas un jour la Freebox ? Pour cela, il faudrait leur adresser cette demande sur leur site. Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, l'union fait la force... A nous de jouer !

11. boubass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    à Patch51

J'ai vérifié ce que tu m'as demandé.
    En faisant la même manip que toi, j'ai moi aussi un écran noir qui apparait au début de la lecture par 2 fois (durée 1 seconde environ) dans les 10 premières secondes.

Ma config: HDRW 720 raccordé sur TV pHilips (les 2 télécommandes sont pratiquement jummelles).

12. cf4

cf4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,

J'ai essayé cela (trouvé dans un autre forum) et ca marche chez moi avec FBX V4 et transmetteur vidéo...

> Enregistreur DVD Philips HDRW720 + Freebox + Emetteur infrarouge G-Link
    >
    > Dans le Guide TV, aller dans Installation
    > Choisir un décodeur satellite / autres fournisseurs
    > Sélectionner la marque KATHREIN, valider
    > Sélectionner l'entrée sur laquelle est branchée la Freebox (EXT1 ou EXT2)
    > La Freebox réagira au code 1483
    >
    > Test effectué : programmation d'une émission commençant à 22h sur TV5
    > (programme 10 sur Freebox)
    > à 22h, le HDRW720 passe sur EXT2 et envoie le numéro de chaine à la
    > Freebox...

13. Patch051

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à cf4 pour cet excellent tuyau, je viens d'essayer, ça marche pour le pilotage, je vais essayer la programmation d'enregistrement, on va voir mais je suis optimiste... On progresse ! :bravo:

Une réserve, cependant : les chaînes affichées ne sont pas celles de FreeboxTV. bien sûr, on peut supprimer les chaînes qui n'y sont pas diffusées et en reprogrammer certaines qui sont communes, mais comment pourrait-on récupérer la programmation des autres chaînes ? Faudrait-il pour cela que la FB soit implémentée en tant que telle, avec sa programmation propre ?

Autre question : j'ai quelques soucis avec la configuration du 720 : après avoir reprogrammé les chaînes communes à FreeboxTV et à la liste établie après la programmation du décodeur (vous me suivez ?:D ), je n'arrive pas à obtenir l'image de ces chaînes. A chaque fois que je dépasse le n° 6, le programme diffusé est toujours TF1. J'ai pourtant tout vénifié, je devrais bien avoir les chaînes que j'ai programmées, non ?

cf4, comment ça se passe chez toi ?

#43 Patch051, 31 Décembre 2004
    Dernière édition: 31 Décembre 2004
  14. jadiema

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Glink et GUIDE +

Bonjour,
    Je viens comme vous d'acheter l'enregistreur de DVD à disque dur HDRW 720 de Philips.
    Un des points forts est effectivement le fameux Guide+.
    J'ai eu quelques problèmes au départ avec ce guide +, aucune chaîne n'apparaissant dans le menu; mais après une nuit branché à mon récepteur pilotime, toutes (quasiment) les chaînes sont apparues le lendemain matin.
    J'étais donc assez content.

Seulement, maintenant, j'ai un autre petit problème, bien que je recoive toutes les chaines, le cable G-link fourni avec le HDRW720 est incapable de commander mon récepteur externe.
    La commande apparait au moment de l'installation du GUIDE+, le PHILIPS envoie le code 303 au récepteur et demande si il a basculé sur la chaîne 12. Chez moi, je ne suis jamais parvenu à obtenir ce changement de chaîne.

Est-ce que c'est la même chose pour vous ?

Merci de m'éclairer !!!

15. cf4

cf4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Pour les chaines récupérées dans la liste, il faut aller leur donner leur numéro exact, suivant la source. Soit TUNER + numéro, soit Décodeur1+numéro. C'est dans l'interface Guide+, dans la barre d'options du haut (faire défiler vers la droite).

Je constate pour ma part que la FBX ne bascule pas sur le bon canal... soit la chaîne ne bouge pas, soit elle bascule sur la chaîne 1...

A+
    Chris

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page