module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

peut-on se permettre d'acheter un camescope NTSC ??

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par max36, 17 Juin 2007.

Tags:
  1. max36

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour........J'ai un ami de Taïwan qui me propose des gammes de caméscopes genre JVC EVERIO HD avec disque dur 60Go.....etc....bref......le probleme qui se pose est qu'il ne capture qu'en NTSC.

Donc sera t'il possible de prendre un model NTSC...dans la mesure où je fais toujours des montages vidéo......?? Donc je pourrais l'importer sous NTSC....mais le réexporter sous PAL ??
    Merci d'avance pour vos réponses

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours travailler uniquement en "NTSc" mais à la longue tu vas galérer
    @+

3. max36

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord.....merci de la réponse...mais pouvez vous détailler un peu plus.....en quoi je vais galérer.......?? Car si cela est possible j'aimerais connaitre les inconvénients.........

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En achetant ton matériel en vidéo 60 Hz, tu ne pourras pas diffuser facilement tes vidéo autour de toi sans passer par une conversion 60/50 Hz génératrice de perte de qualité, à moins que toi et les gens à qui tu donneras des copies de tes œuvres, maîtrisent correctement les contraintes techniques de la diffusion en 60 Hz et sauront choisir les appareils capables de les lire sans difficultés. Par contre, aucun problème avec les ordinateurs dont les logiciels de montage traitent le 50 et le 60 Hz.

Plus sérieux encore, tu vas au devant de taxes d'importation et de TVA lors de l'entrée du matériel en France, et si tu dois faire appel à garantie, bonjour les galères.
    On a longuement parlé de tous ces problèmes sur le Repaire, tu devrais facilement trouver des fils de discussions sur le sujet en utilisant le moteur de recherche accessible en bas de page. :)

Chargement...
Discussions similaires - permettre d'acheter camescope
  1. Gypsy
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 526

Partager cette page