module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Peut-on proposer des tutos

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par stephanaction, 29 Janvier 2017.

Tags:
  1. stephanaction

    Points Repaire:
    1 770
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour la communauté.
    J'aimerais savoir si on peut proposer des tutos vidéo sur le forum. Aussi bien des tutos utiles trouvés sur le net que des tutos faits par nous. Je fais des tutos pour aider à l'utilisation de premiere, 3ds max, after effects, photoshop, etc et j'aimerais savoir si je peux les diffuser ici. Ma démarche n'est aucunement de "gratter" des abonnés ou des j'aime mais juste partager pour ceux qui veulent.
    Belle journée
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , en principe , il n'y a aucun problème sur le Repaire pour déposer des tutos , à partir du moment ou il n'y a aucune arrière-pensée mercantile. d'ailleurs , j'ai moi-même déposé un tuto sur le transfert films amateurs il n'y a pas longtemps et ça n'a rien à voir avec le fait que je suis modérateur. Ma fonction de modérateur se limite à réorienter les posts mal placés . Par contre et là , ça me semble important : il faut que ton élocution soit bonne . Il y a des tutos video sur le forum de Grass Valley Edius ( en tête de forum ) . Regardes en un pour juger . Il n'y a pas longtemps , j'ai regarder un tuto sur Premiere Pro réalisé par un français au fort accent asiatique . Tuto très intéressant mais on comprend la moitié de ce qu'il dit vu qu'il parle très vite et escamote des morceaux de phrase. Pour finir , merci , c'est tout à ton honneur de partager tes connaissances .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention : le forum est dédié à la vidéo, donc on ne parle pas trop des logiciels d'imagerie 3D, ni de la photo.
    on ne mets pas des tutos trouvés sur le Net dans la rubrique Tutos, seulement ceux, originaux, qui sont créés par les repairenautes.
    Par contre à l'occasion d'un problème soulevé au cours d'une discussion, on peut, en réponse, faire référence à tuto trouvé sur le Net, si ça apporte la solution.

    Olivier
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    C'est une question récurrente
    [Tuto] - Faire un hologramme à la star wars dans after effects | Le Repaire
    Tuto tracking avec Boujou, 3ds max et after effects | Le Repaire
    Peut-on diffuser des tutos d'aide? | Le Repaire
    [TUTO] Faire l'effet super speed de Quicksilver avec After effects (et premiere pro) | Le Repaire

    Un tuto avec un sondage ?


    Le Repaire n'est pas un lieu de concentration de lien, les tiens oui, ceux du monde entier certainement pas.
     
  5. stephanaction

    Points Repaire:
    1 770
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok. Oui j'explique clairement et sans accent ou autre problème de ce genre. Le but est que les gens comprennent sinon l'aide devient vite un labeur lol
     
  6. stephanaction

    Points Repaire:
    1 770
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu sais quoi? Je part me pendre puis je reviens. Je créé un sujet pour demander si je peux mettre des tutos et tu me mets des liens qui sont en fait mes tutos que j'avais diffusé ici après avoir déjà posé la question à un modo.
    Alors là, j'avoue j'ai fait fort. Je sais que j'ai parfois des oublis à cause du nombre d'activité diverses que j'ai mais là, j'ai fait fort. Merci pour ta réponse
     
  7. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Bonjour @stephanaction !

    Merci pour ton initiative !
    Comme indiqué par les honorables repairenautes :hello: la rubrique Tutos est ouverte à la contribution des membres, pour partager avec la communauté des contenus qu'ils ont en effet eux-memes produits.

    Tu peux créer un article dans la rubrique Tutos en cliquant sur le bouton "Créer un contenu" :
    upload_2017-2-3_10-20-23.png

    Les articles sont bien sur modérés avant publication.

    Le publier en tant qu'article plutôt que discussion le rend plus facilement visible des repairenautes. Une discussion est automatiquement créée et rattachée à cet article pour recueillir les réactions, questions / réponses, etc.
    Si le tuto est une vidéo, c'est pas mal de l'accompagner d'un texte de présentation pour donner une idée du contenu.

    N'hésite pas à revenir vers moi pour plus d'infos ;)

    Marina
     
    • Merci Merci x 1
  8. stephanaction

    Points Repaire:
    1 770
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Marina. J'avais pourtant fouillé sur le forum mais pas remarqué qu'il y avait plutôt des articles.
    Merci pour l'info.
    Bonne journée
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Mai si, mais si.

    Ici c'est pour la technique :

    Photo numérique | Le Repaire

    Et ici c'est pour montrer ces œuvres :

    Expo permanente du Repaire | Le Repaire

    On l'oublie un peu et c'est bien dommage.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, seulement 6 discussions pour toute l'année 2016 pour le forum Photo numérique.
    11 en 2015
    10 en 2014

    Pour l'imagerie et la 3D :
    seulement 13 discussions ouvertes en 2016.

    Je n'ai pas parlé de l'Expo permanente du Repaire, car ce n'était pas le sujet des Tutos de stephanaction,

    olivier
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, c'est malheureusement trop peu. Autrefois ce forum était plus actif et je me souviens avoir participé à de belles discussions.

    Il faudrait peut-être le relancer et si notre ami y participe avec des tutos ce sera bien.

    Non mais tant qu'à faire... Et ceux qui auront suivi les tutos de stephanaction pourront aller exposer le résultat.;-)
     
Chargement...

Partager cette page