module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Peut on modifier photos par gros paquets

Discussion dans 'Photo numérique' créé par bigbernie, 10 Avril 2011.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour

Je suis reste quelques jours sans consulter ici car pour moi c’était résolu. Pas complique pour "vous" ici c'est vrai.
    Je ne suis pas tres fort en "imagerie".
    Et je ne cherche pas non plus a l’être car tant que j'ai des cathodiques c'est pas nécessaire.
    Mon nouvel APN m'a couté....79€ ! C'est tout dire. Comme photos je prend des chats, des plantes ou de la famille.
    A des années lumière d'un Cartier Bresson ou d'un Doisneau.
    Disons que je ne suis pas utilisateur de la Photo en tant qu'Art.

J'avais juste appris le dot pitch, la définition H et V des écrans.
    Et en video l'utilisation de DVDDecrypter et de Gordian Knot. Dans un but bassement pratique : Copier les DVd loués dans les clubs video.

Maintenant plus besoin. Avec un fils avec un très haut debit plus un abonnement supplémentaire payant a un Usenet crypté, plus la peine de s’embêter a copier.

Tu as raison bien sur pour le poids des photos qui est différent.
    Ce qui m’intéresse c'est uniquement et exclusivement l'espace de stockage.
    Il y a longtemps que j'ai compare l'aspect visible d'une photo de....disons 10 Mo et ensuite l'aspect qu'elle me donne si je la ramene a 500 ou 800 ko. Je faisais ça par paliers. 10 Mo 5 Mo 2Mo 1 Mo 500 ko.
    En fait...je ne vois pas vraiment de différence sur mes écrans entre 10 Mo et 500 ko. Mais si je dois faire imprimer ça sera bien sur 10Mo !:

Avec cette technique de compression au maximum possible...visuellement, je peux stocker des photos de Noel 2000 ou d'un de mes chats en 2007 sans avoir besoin d'un gros HD.

Dans le temps lorsque je convertissais les DVD du commerce en avi, j'avais fait pas mal d'essai avec divx et ensuite xvid et je n'ai jamais vu la moindre différence visuelle sur mon écran TV...cathodique
    J'utilisais le codec qui me donnait le poids le plus faible. Et le bitrate avec un bitrate calculator afin d'avoir des paliers en CD de 699 Mo !
    Du Virtualdub pour couper les génériques et couper un gros film en 2 si nécessaire et voila tout. Voila pourquoi je mélange des trucs.
    En fait je en suis qu'un simple utilisateur lambda.

Je ne cree pas de films comme un de mes amis qui se sert de Premiere et d'un appareil de 1000€.
    Par contre, je suis bien plus fort en débogage de Windows. Ca me console.
    Bonne continuation et merci encore.

Chargement...

Partager cette page