module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Peut-on mettre sur un site web des vidéos originales téléchargeables en DivX

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par superreira, 14 Novembre 2012.

Tags:
  1. superreira

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puis-je mettre sur un site web les vidéos que j'ai réalisé, téléchargeables en DivX ?

Bonjour, je n'ai pas trouvé ma réponse sur la toile et encore moins sur le site officiel Divx alors comme souvent je m'en remet à la communauté du Repaire.
    Je viens de finir des vidéos pour un client, qui sont pour ainsi dire des vidéos pédagogiques et publicitaires.
    En plus de la diff sur youtube, et sur un lecteur intégré, le client souhaiterai que ses vidéos soient téléchargeables sur son site internet (gratuitement) et ce, en .avi, d'environ 20mo max pour une durée de 2min30.
    J'abandonne donc l'idée de vidéos en .mp4 codec h264, et je me tourne vers du .avi avec les codec DivX ou Xvid qui me semblent en 2012, être les plus fréquent sur les machines des internautes.
    Mais ma question est la suivante:

Puis-je proposer ces vidéos (que j'ai créé) en téléchargement (gratuit) sur le web si elles sont encodées en divx?

(Comme j'ai cru comprendre que le codec obéit à une licence propriétaire (sur laquelle je n'arrive pas à mettre la main), je ne sais pas si j'ai le droit)
    Je ne sais pas si c'est pertinent mais j'utilise le logiciel Super de Softsonic pour convertir mes vidéos, pas le logiciel conçu par la firme DivX.

Merci d'avance de me donner votre avis si vous avez une idée. Evidemment le plus tôt sera le mieux histoire de respecter mes deadlines :-p

Kev

#1 superreira, 14 Novembre 2012
    Dernière édition: 14 Novembre 2012
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tiens!? ça me rappelle MEGAVIDEO et MEGAUPLOAD il me semble que kim dotcom doit avoir la réponse. tu peux le contacter sur guantanamo.cum :approb:

3. superreira

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas de piratage!!!

Oulahlah Snookzilla!

Je crois que tu n'as pas pris le temps de lire mon post et que de mon côté je me suis pas bien exprimé, donc stp pas de malendu.

J'ai crée des vidéos de mes propres mains pour un client et celui-ci veut qu'elle soient téléchargeables en .avi sur son site et visibles par le plus grand nombre.

J'hésite entre encoder avec le codec divx ou encoder avec le codec xvid. Je crois que le premier est plus fréquent sur les machines des internautes mais j'ai des doutes quant à savoir si ça demande une licence spéciale pour la diffusion... Je ne trouve pas ça écrit clairement ou que ce soit... (alors que dans les FAQ du site Xvid c'est clairement dit)

Ma question est peut-être débile mais elle n'est pas de mauvaise foi, donc si on peut éviter les sarcasmes...:o

4. superreira

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Note: J'ai modifié le titre et la question du 1er post pour éviter tout malentendu: il s'agit de proposer le téléchargement de ses propres réalisations en divx

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non non! j'ai bien lu... à la base le site de mégaupload avait cette vocation avec ta même question :D le FBI lui a donné une réponse toute faite ;-)

terrorisme international, 20 ans de prison ferme :good: extradition forcée d'un état souverain :bravo: même si ce n'est pas du piratage, les autorités voient toujours ça d'un mauvais oeil surtout si ton site commence à intéresser beaucoup de gens... après c'est toi qui voit

le mieux c'est en Divx :D

et mon blaze c'est SNOOZKILLA :col:
    faites un copier/coller (control C/control V) si vous arrivez pas à écrire correctement....:hum:

6. superreira

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci d'avoir fait avancer le débat et désolé pour la coquille.
    Donc selon toi si M Dupont veut mettre sur le site M Dupont.com des vidéos réalisées par M Dupont il est hors la loi?:perplexe:

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tout dépend de la portée du site et de la nature des vidéos, si il y'a 1 téléchargement par jour tu sera jamais inquiété en revanche si tu en as 1 million/jour et dans plusieurs pays, les autorités vont se pencher de plus près sur ton site. le capitalisme aime pas le gratuit...

Chargement...

Partager cette page